[résolu] Sauvegarde automatique de windows impossible

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
tnerual18
Etes vous un robot ? : Non

Re: [résolu] Sauvegarde automatique de windows impossible

Message par tnerual18 »

Dans le forum hp j'ai participé â un post pour proposer une solution.
Je crois que mon pseudo est tnerual.
Cherches avec.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Plus simple en donnant le lien direct :fleche2: http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateur ... true#M6205
:coucou:
tnerual18

Message par tnerual18 »

Effectivement mieux avec le lien mais ce matin j'étais en voiture donc pas facile. ;)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

..et merci à trenual18 et à grimpeur, je ne croyais pas ça possible, (limitation théorique à 4 partitions) c'est donc avec beaucoup de soin que je vais lire cette création du 5 e ..élément :super:

Accessoirement j'adapterai à "Acer", puisque c'est la marque du pc. Mais le principe est sans doute le meme, bien que le HPTools n'existe pas, il y a quand meme 4 partitions:

1 partition "system reserved", 1 pour restore (de mémoire, puisque là je suis sous linux) et deux Partitions logiques, C: (avec Windows 7) et D:
ces 2 dernières partitions font environ 600 G0 ce qui est très grand , trop à réduire ou à changer en fat, du gachis (total théorique 1To).

J'hésite à appliquer cette méthode pour cause de trop d'abondance de Go...
Je pourrais réduire D:, mais c'est dommage pour le peu de Mo (en Fat) dont j'aurais besoin pour un dual boot avec un xubuntu en Xfce 12.04 très rapide sous atom, (+- 10 Go nécessaires), et pour les sauvegardes NFTS de D:. C'est ce qui expliquait ma recherche.
De plus je pense que la défragmentation automatique de C: en serait ralentie, parce que augmenté de ce que j'aurais enlevé à D: (genant pour Windows en automatique ou pas). C'est pourquoi mon approche était un partitionnement de D: avec "gparted", et comme je ne veux pas que le MBR soit unique pour Windows et Xubuntu, une clé "perdue" contenant le "grub" ferait fonction du disque externe.

Il est écrit que: "Nous ne pouvons avoir que 4 partitions primaires, 3 primaires et 1 étendue, ou encore 1 primaire et 3 étendues qui elles peuvent en contenir jusqu'à 60 de type logique. :fleche:
http://wiki.debian-facile.org/manuel:dual-boot, mais ça vaut pour n'importe quelle distribution "open source".
Leur intéret est qu'elles peuvent dépanner windows dans certains cas et sont "invisibles", dossiers compris sans la clé de grub (versus Mbr).
On trouve unr référence à HP pavillon et sa différence avec la version pro qui ne supporterait pas la suppression du HPTools:
http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner 3.1 "pour Windows Vista et seven"
C'est vrai qu'on hésite un peu à modifier le système, malgré les images et les sauvegardes (tellement bien rangées et nombreuses que il faut s'y retrouver! :lol: ) enfin on peut en refaire une juste avant les changements.

En fait je ne retrouve pas le lien qui précise la procédure de grub sur clé Usb, je vous tiens au courant si nécessaire, ou j'ouvre un autre post. :bubulle:

Edition du 8/11/2012, dès que j’aurais fait ma partition pour Ubuntu, j'y mettrai la version ubuntu-secure-remix-12.10-64bits qui permet de récupérer le mbr au cas ou, c'est une version qui parait plus sécurisée que xubuntu 12.04 xfce que je connais, qui elle est plus "légère pour petit netbook en live.
Ça reste encore à faire...

Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre