[résolu] Sauvegarde automatique de windows impossible

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
tnerual18
Etes vous un robot ? : Non

[résolu] Sauvegarde automatique de windows impossible

Message par tnerual18 »

Bonjour,

J'ai soucis sur mon pc pour la gestion de la sauvegarde automatique de seven.

Lorsque je veux paramétrer cette sauvegarde, j'ai un message comme le disque de destination est plein alors qu'il est vide et la sauvegarde s'interrompt.

Le disque de destination est la 2e partition de mon disque, la 1ere étant C.

J'ai aussi un 2e dd mais lorsque je lance la sauvegarde il n'apparait pas dans les destinations possibles.

Une idée d'où peut venir le problème ?
Modifié en dernier par tnerual18 le sam. 27 oct. 2012 17:04, modifié 1 fois.
mwonex

Re: Sauvegarde automatique de windows impossible

Message par mwonex »

Bonjour,

Il existe des logiciels fiables de sauvegarde (acronis par exemple gratuit si vous avez un disque Western Digital).
En règle générale, il vaut mieux sauvegarder sur disque externe pour raisons de sécurité. :)

Par ailleurs des post existent la-dessus ici:
post84345.html?hilit=acronis#p84345, mais je ne sais pas si ça répond à votre question.

Vérifiez quand même la partition dans gestionnaire de disques (écrire ça dans l'orbe-indiqué créer et formater) si le disque est bien partition principale en NFTS.. et s'il apparait en trait bleu au-dessus de la représentation de la partition en général D.
Avec un clic droit dessus, propriétés et en rose la place disponible apparait... logiquement. :bubulle:

Un lien qui peut vous intéresser, quoique éloigné à mon avis du problème actuel:
http://www.moncoinnumerique.fr/spip.php?article6
cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
tnerual18

Message par tnerual18 »

Bonjour,

J'ai aussi Acronis, mais je voulais faire fonctionner cette sauvegarde automatique car de temps en temps c'est une bouée de secours pour faire un retour en arrière de manière simple en choisissant la date de retour.

J'ai changé le dd "system" car la sauvegarde ne fonctionnait déjà pas et un logiciel de tests dd m'annonçait que le dd était en fin de vie : paix à son âme.

Mais avec le nouveau dd, j'ai le même problème, bizarre.

Pour la destination de sauvegarde, je suis d'accord pour la sauvegarde externe, c'est pour ça que je préférerais sauvegarder sur mon 2e dd, mais il n'apparait pas dans les choix.

Je vais regarder le détail des partitions, à suivre.

Merci pour la réponse.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

oui ça parait bizarre avec un nouveau HDD, vérifiez quand même : propriétés, outils, vérifier le lecteur ?

Sinon pour les ratés de HDD il y a crystal disk info : http://portableapps.com/apps/utilities/ ... o_portable qui se met en français dans language directement de A à Z, c'est un zip qui ne demande pas d'exe et ne consomme pas de ressources.
Il faut espérer que ce n'est pas ça quand même, mais peut être une configuration au moment du remplacement?

Cordialement.
Modifié en dernier par mwonex le ven. 26 oct. 2012 16:20, modifié 1 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
tnerual18

Message par tnerual18 »

Je ne pourrai regarder ça que ce soir ou ce we.

Concernant la config, je n'ai rien fait de spécial.

J'ai essayé avec le clonage de dd d'Acronis de mon disque défaillant vers le nouveau mais au démarrage sur le nouveau j'avais un message comme quoi pas de système ou de boot et donc démarrage impossible ; je présume un pb de MBR.

J'ai installé seven avec un cd windows et là pas de problème pour le démarrage.

J'ai ensuite réinstallé le système avec les dvd de restauration et tout est paramétré par la restauration, je n'ai "touché à rien"...
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

oui ça parait bizarre avec un nouveau HDD, vérifiez quand même : propriétés, outils, vérifier le lecteur ?

Je suis un peu perdu, vous parlez d'un secteur de disque dur comme sauvegarde "qui se dit plein", puis vous passez à un disque autre, externe je suppose qui lui ne serait pas reconnu? par USB? là je nage un peu. C'est 2 choses différentes.
Le 2e disque est-il externe 2,5" ou interne 3,5 " alimenté en SATA, c'est différent; est-ce un problème de pilote usb ou d'autre chose? le disque externe est-il neuf ou "récupéré", etc, je crois qu'il vous faut un expert un vrai.

Sinon pour les ratés de HDD il y a crystal disk info (lien rapide) : http://portableapps.com/apps/utilities/ ... o_portable qui se met en français dans language directement de A à Z, c'est un zip qui ne demande pas d'exe et ne consomme pas de ressources.
Il faut espérer que ce n'est pas ça quand même, mais peut être une configuration au moment du remplacement? :fleche: autre supposition bête:

S'agit-il d'une partition brute (RAW), la partition est-elle allouée (bleue) ou non (noire) ? piste http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-48 ... s.htmlinfo ...Voir avec prudence évidemment. 8-)

Ah oui je vois juste votre réponse précédente, donc je renie tout le reste, un problème de MBR possible... c'est différent et plus probable, bien qu'avec Acronis pour une taille inférieure à 2 To ça marche.

Là j'avoue que je ne suis plus dans ce logiciel que j'avais utilisé sous XP (true image).
Normalement il n'est pas besoins de restaurer le MBR avec Acronis T.L., il ne faut pas que le HDD soit supérieur à 2 Tera-octets pour que le logiciel prenne en compte le MBR.
L'image "inclut également les fichiers dans le répertoire racine et la piste zéro du disque dur avec le secteur de démarrage maître (MBR)".

Ça demande un meilleur connaisseur que moi, je cale :hein: mais peut-être ça c'est possible à tout hasard:
Sous gestionnaire de disques, j'aurais essayé de réduire la partition en question pour l'étendre à nouveau après, ça ne coute rien...?

Cordialement.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
tnerual18

Message par tnerual18 »

Le dd ne fait que 700 Mo.

Je vais effacer avec le logiciel constructeur le dd et ensuite restaurer avec les dvd de restauration.

Je vais laisser le dd pour le système avec une seule partition et voir si lors de la mise en place de la 1ere sauvegarde il me propose le 2e dd pour la destination.
mwonex

Message par mwonex »

Bon courage, ça va se faire...

Une seule partition pour commencer c'est bien, et là pas de problème de mbr.

Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
tnerual18

Message par tnerual18 »

Bonjour,

Voila le résultat :

1 seule partition, sauvegarde ok.
Rajout d'autres partition, sauvegarde ok.
Rajout d'un 2e dd, sauvegarde ok.

Donc tout fonctionne.

Bon We.
mwonex

Re: [résolu] Sauvegarde automatique de windows impossible

Message par mwonex »

Bonjour,

Bravo, à retenir au cas ou...

Pour ma part, je regrette d'avoir 4 partitions d'origine, je voulais en créer une de plus pour xubuntu dual boot...
je sais, c'est plus le sujet, je regarde du côté des outils genre "gparted" pour scinder en partitions logiques et avoir un MBR de linux sur clé usb.

Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre