Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Optimisation de Windows, modification du bureau.
MJH
Etes vous un robot ? : Non

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Message par MJH »

Salut à toi Alain,

Et merci pour ce super travail qui me permet d'améliorer mes images de déploiement Windows pour le travail...

Alors question, elle a sûrement été posée mais je n'ai sûrement pas compris la réponse ;)
Pourquoi, ton script ne peut pas s'appliquer à un compte déjà existant ?

D'après moi, il suffirait juste que le script copie les données des répertoires existant. Je suis en train de faire des tests de mon côté, c'est pas simple, j'ai passé mon après midi à comprendre tes scripts pour les modifier. Là j'en suis à la phase de modification mais pas simple... Vive vmware :super:

Pourquoi je cherche à faire ça ? C'est que quelques clients utilisent la session invité, or comme tu le dis si bien, ça bug la dessus... et donc je veux corriger ce problème pour que le script ne se lance pas s'il est sur la session invité.

En tout cas, super boulot...
jlgarnier

Message par jlgarnier »

Merci Alain ! Je vais donc tenter la méthode "brute force" et modifier à la main toutes les liaisons, directement dans la registry, car l'empilement des méthodes me fait finalement plus peur que de faire un gros "rechercher/remplacer"...

Je te tiens au courant du résultat... si je ne perds pas mon PC ! ;-)
MJH

Message par MJH »

@jlgarnier
Le plus simple est quand même d'utiliser les scripts d'Alain...

@Alain
Bon j'ai réussi à modifier tes scripts comme je le voulais... Donc en fait, maintenant je peux modifier un profil déjà existant. Par contre il faut un redémarrage.
Pour modifier le profil existant, il suffit d'appliquer ton fichier PositionDefaultFolderSevenModular.cmd, je l'ai modifié pour qu'il change à la fois dans la ruche du profil par défaut et la ruche du profil qui est en cours de fonctionnement. Les modifs se font dans hkey_current_users, cette ruche étant le fichier ntuser.dat que l'on trouve dans chaque profil...

Ensuite pour ne pas perdre les possibles données du profil, j'ai modifié jonctions.cmd pour qu'il me créé l'arborescence du profil dans d:\Utilisateurs\ et ensuite un robocopy des dossiers concernés. Résultat les données sont copiées dans le nouveau répertoire. Une fois fait, ton programme reprend son cours normal...

Pour solutionner le compte invité, avant de faire ma capture pour mon image de déploiement, je lance une fois le compte invité avec le ntuser d'origine. Le dossier profil invité se crée dans c:\Users. Le dossier n'étant pas supprimé lors de mon sysprep et de ma capture, le profil invité n'a donc pas à recréer son dossier profil et donc plus de bug

Voili Voilou
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Fameux boulot!

Pourrais-tu mettre cela à disposition, je testerai avec attention.

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
MJH

Message par MJH »

Ouais pas de pb,

je mets ça en fichiers joint... Comme ça tu pourras voir si je n'ai pas créé d'autre bug...

je te mets juste tes scripts modifiés mais dans mes images, lors du premier démarrage de la machine, c'est un autre script qui se lance en administrateur via une tache planifiée avec autorisations maximales

Ca fonctionne sur Windows 7, je suis en train de tester sur Vista, j'éditerais ce message une fois fait

Edit: Au fait, ça fonctionne sous Vista... j'en étais quasi sûr, mais j'ai préféré vérifié

Apluche
Fichiers joints
folduser.rar
(18.02 Kio) Téléchargé 321 fois
Modifié en dernier par MJH le jeu. 23 août 2012 09:51, modifié 1 fois.
jlgarnier

Message par jlgarnier »

Beau boulot, en effet ! Est-ce que cela ne pourrait pas solutionner mon problème également : rapatriement d'un profil complet de D: vers C:, puis basculement des répertoires Music/Pictures/Video/Documents vers D: à nouveau, tout ça avec toutes les copies de fichiers qui vont bien... Si oui, je t'envoie un bon pour une bière gratuite ! :-D
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

jlgarnier a écrit : Si oui, je t'envoie un bon pour une bière gratuite
et moi alors!
j'ai pas droit à ceci
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
MJH

Message par MJH »

@jlgarnier
Sûrement, mais il faudrait modifier les script en conséquence et surtout je pense le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini...

Après j'arrive pas à bien comprendre ton objectif...
J'ai modifié les script pour mon utilisation telle que je la pense. Alain a fait un bien meilleur boulot que moi en faisant des fichiers ini, qui sont facilement modifiable. Moi tout est inscrit avec certaines variable directement dans le batch, mais comme je n'ai pas (encore) les compétence de notre ami, je ne me suis pas amusé à prendre en compte toutes les utilisations possible du script... Mais peut être qu'Alain peut reprendre mon idée de base et l'adapter avec les fichier ini qui vont bien...
jlgarnier

Message par jlgarnier »

Mille excuses, Alain ! En plus, comment refuser ceci à un homme qui a du goût (j'adore aussi la Chimay Bleue) ? ;-)
Promis, si tu valide les modifications de MJH, je paie ma mousse ! Car j'avoue qu'au niveau compétences scripteuses, je suis vraiment dans le bas de l'échelle également... :oops:

Merci déjà pour l'aide apportée !
fredoud

Message par fredoud »

Bonjour au forum

Merci Alain pour votre travail.

Comment puis-je faire pour integrer ceci à nlite pour créer un windows xp unattend ?
et
est-ce que je dois sélectionner 1 utilisateur dans Automatisation Onglet Utilisateurs Connexion automatique de nlite ?

Merci à vous et au forum qui nous font avancé

Frederique
Répondre