problème update

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
birac
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 16:46
Etes vous un robot ? : Non

problème update

Message par birac »

Bonjour

Lorsque je lance windows update, la page s'affiche en rouge et impossible d'avoir les màj.
Lorsque je vais dans services.exe, et que je demande le démarrage du service, le message suivant s'affiche :
Erreur 126 : le module spécifié est introuvable.

Il semblerait que ce soir une mise à jour qui ait été corrompue lors de son installation, mais comment remedier à ce problème sans avoir à remettre le système en config usine ?

merci d'avance de votre aide

Cordialement

Philippe
argon1515
Messages : 281
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 19:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème update

Message par argon1515 »

Bonjour,

Dans un premier temps tu peux essayer les solutions automatiques mise en place par microsoft.

Pour les problèmes lié a windows update c'est içi : http://support.microsoft.com/mats/windows_update/fr

A+
Image
birac
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 16:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème update

Message par birac »

Bonjour et merci de ta réponse.

J'ai tenté le lien donné, exécuté fix-it, rapport indiquant aucune erreur et mon problème est toujours présent. Je n'arrive pas à lancer update et toujours l'erreur 126

cordialement

Philippe
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: problème update

Message par nardino »

Bonjour,
Dans le menu Windows (Démarrer), Tous les programmes, Accessoires, Clique droit sur Invite de commandes et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape les commandes suivantes :

net stop winmgmt ===> Entrée et accepter en entrant o et Entrée
cd %windir%\system32\wbem ===> Entrée
rd /s repository ===> Accepter par o et Entrée
net start winmgmt ===> Entrée

Remarque : il faut taper la lettre o ou O , mais pas le chiffre 0 (zéro)
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
birac
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 16:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème update

Message par birac »

Bonsoir

j'ai effectuée la manip, en admin, l'arrêt des tâches a été correct, le repository s'est effectué, le redémarage des tâches a été OK mais, malheureusement, le problème est toujours présente :(

Merci quand même

Cordialement

Philippe
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: problème update

Message par nardino »

Bonsoir,
Image WinUpdateFix de Xplode sur le bureau

Image Lance-le en cliquant sur l'icône , il ne nécessite pas d'installation.
Sous Vista/7, faire un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Image
Image Dans Services, tout doit être Démarré et sur automatique.
Si ce n'est pas le cas, corrige en cliquant sur les boutons appropriés.
  • Image
Image Clique sur le bouton Tous
Image Clique sur le bouton Exécuter.
Un message t'avertira de la réussite de l'opération.
  • Image
Image Il te sera demander de redémarrer dans le cas d'une réinitialisation des paramètres Winsocks, fais-le.
  • Image
Pour tester le résultat :
Sous XP : Dans Démarrer, tous les programmes, clique sur Windows Update
Sous Vista/7 : Dans le panneau de configuration, Windows Update, clique sur Rechercher des mises à jour.

En cas d'échec, voici une page d'aide du Centre de solutions de Microsoft Update.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
birac
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 16:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème update

Message par birac »

Bonjour et encore merci de ces petits trucs qui me seront utiles.

Cependant, rien à faire pour ce problème. Je pense que je vais faire une restauration d'usine directement ce qui règlera ce problème car j'ai l'impression que ce sont des fichiers qui ont du disparaitre.

cordialement

Philippe
Répondre