Bonjour
Lorsque je lance windows update, la page s'affiche en rouge et impossible d'avoir les màj.
Lorsque je vais dans services.exe, et que je demande le démarrage du service, le message suivant s'affiche :
Erreur 126 : le module spécifié est introuvable.
Il semblerait que ce soir une mise à jour qui ait été corrompue lors de son installation, mais comment remedier à ce problème sans avoir à remettre le système en config usine ?
merci d'avance de votre aide
Cordialement
Philippe
problème update
Re: problème update
Bonjour,
Dans un premier temps tu peux essayer les solutions automatiques mise en place par microsoft.
Pour les problèmes lié a windows update c'est içi : http://support.microsoft.com/mats/windows_update/fr
A+
Dans un premier temps tu peux essayer les solutions automatiques mise en place par microsoft.
Pour les problèmes lié a windows update c'est içi : http://support.microsoft.com/mats/windows_update/fr
A+
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai tenté le lien donné, exécuté fix-it, rapport indiquant aucune erreur et mon problème est toujours présent. Je n'arrive pas à lancer update et toujours l'erreur 126
cordialement
Philippe
J'ai tenté le lien donné, exécuté fix-it, rapport indiquant aucune erreur et mon problème est toujours présent. Je n'arrive pas à lancer update et toujours l'erreur 126
cordialement
Philippe
Bonjour,
Dans le menu Windows (Démarrer), Tous les programmes, Accessoires, Clique droit sur Invite de commandes et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape les commandes suivantes :
net stop winmgmt ===> Entrée et accepter en entrant o et Entrée
cd %windir%\system32\wbem ===> Entrée
rd /s repository ===> Accepter par o et Entrée
net start winmgmt ===> Entrée
Remarque : il faut taper la lettre o ou O , mais pas le chiffre 0 (zéro)
@+
Dans le menu Windows (Démarrer), Tous les programmes, Accessoires, Clique droit sur Invite de commandes et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape les commandes suivantes :
net stop winmgmt ===> Entrée et accepter en entrant o et Entrée
cd %windir%\system32\wbem ===> Entrée
rd /s repository ===> Accepter par o et Entrée
net start winmgmt ===> Entrée
Remarque : il faut taper la lettre o ou O , mais pas le chiffre 0 (zéro)
@+
Bonsoir
j'ai effectuée la manip, en admin, l'arrêt des tâches a été correct, le repository s'est effectué, le redémarage des tâches a été OK mais, malheureusement, le problème est toujours présente
Merci quand même
Cordialement
Philippe
j'ai effectuée la manip, en admin, l'arrêt des tâches a été correct, le repository s'est effectué, le redémarage des tâches a été OK mais, malheureusement, le problème est toujours présente

Merci quand même
Cordialement
Philippe
Bonsoir,
WinUpdateFix de Xplode sur le bureau
Lance-le en cliquant sur l'icône , il ne nécessite pas d'installation.
Sous Vista/7, faire un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans Services, tout doit être Démarré et sur automatique.
Si ce n'est pas le cas, corrige en cliquant sur les boutons appropriés.
Clique sur le bouton Tous
Clique sur le bouton Exécuter.
Un message t'avertira de la réussite de l'opération.
Il te sera demander de redémarrer dans le cas d'une réinitialisation des paramètres Winsocks, fais-le.
Sous XP : Dans Démarrer, tous les programmes, clique sur Windows Update
Sous Vista/7 : Dans le panneau de configuration, Windows Update, clique sur Rechercher des mises à jour.
En cas d'échec, voici une page d'aide du Centre de solutions de Microsoft Update.
@+

Sous Vista/7, faire un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur.

Si ce n'est pas le cas, corrige en cliquant sur les boutons appropriés.

Un message t'avertira de la réussite de l'opération.

Sous XP : Dans Démarrer, tous les programmes, clique sur Windows Update
Sous Vista/7 : Dans le panneau de configuration, Windows Update, clique sur Rechercher des mises à jour.
En cas d'échec, voici une page d'aide du Centre de solutions de Microsoft Update.
@+
Bonjour et encore merci de ces petits trucs qui me seront utiles.
Cependant, rien à faire pour ce problème. Je pense que je vais faire une restauration d'usine directement ce qui règlera ce problème car j'ai l'impression que ce sont des fichiers qui ont du disparaitre.
cordialement
Philippe
Cependant, rien à faire pour ce problème. Je pense que je vais faire une restauration d'usine directement ce qui règlera ce problème car j'ai l'impression que ce sont des fichiers qui ont du disparaitre.
cordialement
Philippe