pas de demarrage windows

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
nico3838
Etes vous un robot ? : Non

Re: pas de demarrage windows

Message par nico3838 »

Non je n'ai pas essayé, par peur de voir mes fichiers effacés :/ et donc en mettant mes DVD de sauvegarde de système d'origine je ne supprimerais rien? Désolé de vous faire répéter :/
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
nico3838 a écrit :et donc en mettant mes DVD de sauvegarde de système d'origine je ne supprimerais rien?
Non, parce que tu ne vas pas réinstaller, mais réparer le démarrage.

Je t'ai indiqué la procédure à suivre -> http://www.forum-seven.com/windows-7-ne ... ation-4811
Tu démarres sur le DVD et sur cet écran tu cliques sur Réparer l'ordinateur

Image

puis tu suis les indications du tutoriel.

N'hésite pas à relancer le DVD en tentant de réparer le démarrage à plusieurs reprises (2-3 ou 4 fois de suite en tentant à chaque fois un démarrage normal)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nico3838

Message par nico3838 »

alors, j'ai essayé à plusieurs reprise de démarrer avec un DVD de sauvegarde, et toujours le même message que quand j’appuie sur F5 ou F8... :/
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
nico3838 a écrit :alors, j'ai essayé à plusieurs reprise de démarrer avec un DVD de sauvegarde, et toujours le même message que quand j’appuie sur F5 ou F8... :/
C'est-à-dire ?
Tu n'arrives pas à cet écran ?

Image

----------------------------------------------------------------------------------------------

1) Préparation du Live CD Reatogo :
  • Depuis un PC sain, peu importe son système d'exploitation, télécharge OTLPENet.exe et enregistre-le sur le Bureau.
    Le téléchargement du fichier (121 Mo) peut prendre du temps selon ton débit Internet
  • Insère un CD vierge dans le lecteur/graveur CD/DVD et double-clique sur OTLPENet.exe
    Important: Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Valide par Oui à la demande de gravure du CD
    Image
  • Patiente le temps de la décompression. ImgBurn se lance et grave le CD automatiquement
  • Un message de réussite doit apparaître. Clique sur OK et referme les fenêtres.
2) Utilisation de OTLPE :
  • Insère le CD Reatogo dans le lecteur du PC infecté et démarre sur le lecteur
  • L'environnement Reatogo démarre
    Image
  • Le système d'exploitation du CD se charge en mémoire. Patiente, cela peut prendre plusieurs minutes
    Image
    Le Bureau REATOGO-X-PE apparaît
    Image
  • Si besoin, tu devrais avoir ta connexion Internet active et pouvoir te connecter sur le forum
  • Double-clique sur l'icône OTLPE
  • Clique sur Oui pour Do you wish to load Remote user profile(s) for scanning ?
    Image
  • Sélectionne ta session, vérifie que Automatically Load All Remaining Users soit coché et clique sur OK
    Image
    Si tu as Windows Vista ou 7, tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c: )
  • OTLPE s'ouvre
    Image
  • Copie-colle sous Custom Scans/Fixes l'intégralité de ce qui suit

Code : Tout sélectionner

netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    /md5start
    explorer.exe
    userinit.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    csrss.exe
    smss.exe
    svchost.exe
    services.exe
    spoolsv.exe
    alg.exe
    ctfmon.exe
    eventlog.dll
    scecli.dll
    netlogon.dll
    cngaudit.dll
    sceclt.dll
    ntelogon.dll
    logevent.dll
    afd.sys
    iaStor.sys
    nvstor.sys
    atapi.sys
    i8042prt.sys
    cdrom.sys
    disk.sys
    ndis.sys
    tcpip.sys
    imapi.sys
    RDPCDD.sys
    mountmgr.sys
    aec.sys
    rasacd.sys
    redbook.sys
    intelide.sys
    mrxsmb10.sys
    mrxsmb20.sys
    termdd.sys
    mrxsmb.sys
    win32k.sys
    storport.sys
    IdeChnDr.sys
    viasraid.sys
    AGP440.sys
    vaxscsi.sys
    nvatabus.sys
    viamraid.sys
    nvata.sys
    nvgts.sys
    iastorv.sys
    ViPrt.sys
    eNetHook.dll
    ahcix86.sys
    KR10N.sys
    nvstor32.sys
    ahcix86s.sys
    nvrd32.sys
    /md5stop
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM_ON_C\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    CREATERESTOREPOINT
  • Clique ensuite sur Run Scan et patiente le temps du scan
  • Le rapport OTL.txt s'affiche
  • Le rapport étant trop long pour le forum, héberge-le sur pjjoint.fr et indique le lien fourni dans ta réponse.
    Le rapport est sauvegardé sous My Computer -> C:\OTL.txt.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu pourras aussi via l'environnement Reatogo sauvegarder tes données personnelles.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nico3838

Message par nico3838 »

bon alors un peu de nouveau, j'ai réussi à démarrer mon PC via les DVD de restauration, mais là gros problème, en le démarrant en mode "SAFE" ça plante au moment où est marqué "Loaded: \windows\system32\DRIVERS\disk.sys ". Donc voilà, je suis à nouveau bloqué :/
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Refais une tentative de réparation du démarrage via le DVD.
nico3838 a écrit :en le démarrant en mode "SAFE"
Le système ne démarre toujours pas en mode normal ?

@+
Image Image
Image
nico3838

Message par nico3838 »

Bonjour, j'aurais une question, toutes mes données sont sur le disque dur "Data", donc en faisant "Disable automatic restart on system failure" il me demande si je veux réinstaller les paramètre du DVD de sauvegarde, cette opération supprimera t elle mes données ou n'affectera que la zone " OS (C:) "?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cela dépend de la marque et référence de ton PC.
Cela doit être indiqué dans ton manuel de l'utilisateur, que tu peux télécharger sur le site du constructeur en renseignant les caractéristiques de ton PC.

@+
Image Image
Image
Répondre