pas de demarrage windows
Re: pas de demarrage windows
Non je n'ai pas essayé, par peur de voir mes fichiers effacés :/ et donc en mettant mes DVD de sauvegarde de système d'origine je ne supprimerais rien? Désolé de vous faire répéter :/
Re,
Je t'ai indiqué la procédure à suivre -> http://www.forum-seven.com/windows-7-ne ... ation-4811
Tu démarres sur le DVD et sur cet écran tu cliques sur Réparer l'ordinateur

puis tu suis les indications du tutoriel.
N'hésite pas à relancer le DVD en tentant de réparer le démarrage à plusieurs reprises (2-3 ou 4 fois de suite en tentant à chaque fois un démarrage normal)
@+
Non, parce que tu ne vas pas réinstaller, mais réparer le démarrage.nico3838 a écrit :et donc en mettant mes DVD de sauvegarde de système d'origine je ne supprimerais rien?
Je t'ai indiqué la procédure à suivre -> http://www.forum-seven.com/windows-7-ne ... ation-4811
Tu démarres sur le DVD et sur cet écran tu cliques sur Réparer l'ordinateur

puis tu suis les indications du tutoriel.
N'hésite pas à relancer le DVD en tentant de réparer le démarrage à plusieurs reprises (2-3 ou 4 fois de suite en tentant à chaque fois un démarrage normal)
@+
alors, j'ai essayé à plusieurs reprise de démarrer avec un DVD de sauvegarde, et toujours le même message que quand j’appuie sur F5 ou F8... :/
Bonjour,
Tu n'arrives pas à cet écran ?

----------------------------------------------------------------------------------------------
1) Préparation du Live CD Reatogo :
Tu pourras aussi via l'environnement Reatogo sauvegarder tes données personnelles.
@+
C'est-à-dire ?nico3838 a écrit :alors, j'ai essayé à plusieurs reprise de démarrer avec un DVD de sauvegarde, et toujours le même message que quand j’appuie sur F5 ou F8... :/
Tu n'arrives pas à cet écran ?

----------------------------------------------------------------------------------------------
1) Préparation du Live CD Reatogo :
- Depuis un PC sain, peu importe son système d'exploitation, télécharge OTLPENet.exe et enregistre-le sur le Bureau.
Le téléchargement du fichier (121 Mo) peut prendre du temps selon ton débit Internet - Insère un CD vierge dans le lecteur/graveur CD/DVD et double-clique sur OTLPENet.exe
Important: Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Valide par Oui à la demande de gravure du CD
- Patiente le temps de la décompression. ImgBurn se lance et grave le CD automatiquement
- Un message de réussite doit apparaître. Clique sur OK et referme les fenêtres.
- Insère le CD Reatogo dans le lecteur du PC infecté et démarre sur le lecteur
- L'environnement Reatogo démarre
- Le système d'exploitation du CD se charge en mémoire. Patiente, cela peut prendre plusieurs minutes
Le Bureau REATOGO-X-PE apparaît
- Si besoin, tu devrais avoir ta connexion Internet active et pouvoir te connecter sur le forum
- Double-clique sur l'icône OTLPE
- Clique sur Oui pour Do you wish to load Remote user profile(s) for scanning ?
- Sélectionne ta session, vérifie que Automatically Load All Remaining Users soit coché et clique sur OK
Si tu as Windows Vista ou 7, tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c: ) - OTLPE s'ouvre
- Copie-colle sous Custom Scans/Fixes l'intégralité de ce qui suit
Code : Tout sélectionner
netsvcs msconfig safebootminimal safebootnetwork activex drivers32 %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*. %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s %APPDATA%\*. %APPDATA%\*.exe /s %SYSTEMDRIVE%\*.exe /md5start explorer.exe userinit.exe winlogon.exe wininit.exe csrss.exe smss.exe svchost.exe services.exe spoolsv.exe alg.exe ctfmon.exe eventlog.dll scecli.dll netlogon.dll cngaudit.dll sceclt.dll ntelogon.dll logevent.dll afd.sys iaStor.sys nvstor.sys atapi.sys i8042prt.sys cdrom.sys disk.sys ndis.sys tcpip.sys imapi.sys RDPCDD.sys mountmgr.sys aec.sys rasacd.sys redbook.sys intelide.sys mrxsmb10.sys mrxsmb20.sys termdd.sys mrxsmb.sys win32k.sys storport.sys IdeChnDr.sys viasraid.sys AGP440.sys vaxscsi.sys nvatabus.sys viamraid.sys nvata.sys nvgts.sys iastorv.sys ViPrt.sys eNetHook.dll ahcix86.sys KR10N.sys nvstor32.sys ahcix86s.sys nvrd32.sys /md5stop HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM_ON_C\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s %systemroot%\*. /mp /s %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles %systemroot%\System32\config\*.sav CREATERESTOREPOINT
- Clique ensuite sur Run Scan et patiente le temps du scan
- Le rapport OTL.txt s'affiche
- Le rapport étant trop long pour le forum, héberge-le sur pjjoint.fr et indique le lien fourni dans ta réponse.
Le rapport est sauvegardé sous My Computer -> C:\OTL.txt.
Tu pourras aussi via l'environnement Reatogo sauvegarder tes données personnelles.
@+
bon alors un peu de nouveau, j'ai réussi à démarrer mon PC via les DVD de restauration, mais là gros problème, en le démarrant en mode "SAFE" ça plante au moment où est marqué "Loaded: \windows\system32\DRIVERS\disk.sys ". Donc voilà, je suis à nouveau bloqué :/
Bonjour,
Refais une tentative de réparation du démarrage via le DVD.
@+
Refais une tentative de réparation du démarrage via le DVD.
Le système ne démarre toujours pas en mode normal ?nico3838 a écrit :en le démarrant en mode "SAFE"
@+
Bonjour, j'aurais une question, toutes mes données sont sur le disque dur "Data", donc en faisant "Disable automatic restart on system failure" il me demande si je veux réinstaller les paramètre du DVD de sauvegarde, cette opération supprimera t elle mes données ou n'affectera que la zone " OS (C:) "?
Bonjour,
Cela dépend de la marque et référence de ton PC.
Cela doit être indiqué dans ton manuel de l'utilisateur, que tu peux télécharger sur le site du constructeur en renseignant les caractéristiques de ton PC.
@+
Cela dépend de la marque et référence de ton PC.
Cela doit être indiqué dans ton manuel de l'utilisateur, que tu peux télécharger sur le site du constructeur en renseignant les caractéristiques de ton PC.
@+