impossible d'ajouter ou supprimer des icones de la barre de lancement rapide!!

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
stitch68
Etes vous un robot ? : Non

impossible d'ajouter ou supprimer des icones de la barre de lancement rapide!!

Message par stitch68 »

bonjour,
suite à la désinstallion de ie 9 (installe par erreur avec les mises à jour), je ne peux plus rien mettre :( sur la barre de lancement rapide!! a chaque fois que j'essaie, un petit sens interdit rouge apparait!! quelqu'un sait il comment remedier à ce probleme??? merci pour votre aide!!

stitch68
argon1515

Re: impossible d'ajouter ou supprimer des icones de la barre de lancement rapide!!

Message par argon1515 »

Bonjour,

Plusieurs pistes à essayer dans l'ordre :

- Revenir a un point de restauration antérieur au problème.

Ou

- Essayer une réparation des fichiers windows ( sfc /scannow )

Ou

- Faire un point de restauration et utiliser ce fixit => http://www.thewindowsclub.com/downloads/FixWin.zip

(Source http://www.thewindowsclub.com/repair-fi ... in-utility )

Décompresse le fichier FixWin.zip.

Clique sur le fichier FixWin.exe obtenu.( Il ne s'installe pas )

Sur le côté gauche, tu choisis "Additionnal fixes" => Taskbar jump list is missing ...

A+
Image
stitch68

Re: impossible d'ajouter ou supprimer des icones de la barre de lancement rapide!!

Message par stitch68 »

j'ai tout essaye, mais ça ne fonctionne toujours pas!! merci quand meme!! Si qqu'un a une autre solution :(
argon1515

Message par argon1515 »

Bonsoir,

Dans ce cas il faut vérifier si une stratégie local n'a pas été activé.

Cliquez sur Démarrer, tapez gpedit.msc dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur gpedit.msc dans la partie supérieure gauche du menu Démarrer.

Développez les entrées Configuration utilisateur et Modèles d'administration, puis cliquez sur Menu Démarrer et barre des tâches.

Vérifier si la stratégie "Ne pas autoriser l'épinglage de programmes à la barre des taches" n'a pas été activé.
gpedit2.jpg
gpedit2.jpg (114.49 Kio) Vu 2377 fois
A+
Image
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonjour,

encore faut-il disposer d'une version pro ou intégrale de 7... donnes plutôt une solution à opérer via le registre.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
stitch68

Message par stitch68 »

je ne trouve pas "gpedit.msc", j'ai une version familiale de windows 7! peut etre qu'il existe un autre moyen pour arriver au but??
argon1515

Message par argon1515 »

Bonsoir,

En effet pour une version home édition tu n'as pas accès à la console "gpedit"

Tu peux le faire dans le registre, j'ai trouvé ce fil de discussion qui donne la manip.

Fait un point de restauration avant de modifier le registre.

It should be a Windows 7 Home Premium computer, because gpedit.msc is not found.

Pour résoudre ce problème, ouvrez "Regedit" en le tapant dans la barre se recherche,dans l'éditeur de registre, pressez Ctrl+F, et recherchez l'occurence "TaskbarNoPinnedList". Ensuite, supprimer chaque valeurs nommées "TaskbarNoPinnedList".

Source : http://social.technet.microsoft.com/For ... 0aa10cd43f

A+
Modifié en dernier par breizhspotlight le lun. 16 avr. 2012 10:26, modifié 1 fois.
Raison : traduction
Image
stitch68

Message par stitch68 »

j'ai essaye mais je n'ai pas "TaskbarNoPinnedlist", si vous m'indiquer ou le mettre dans le registre des cle, je peux peutetre creer un "TaskbarPinnedlist"???
argon1515

Message par argon1515 »

Bonjour,

Cela veux simplement dire que la stratégie "Ne pas autoriser l'épinglage de programmes à la barre des taches" n'a pas été activé. Les clés "TaskbarNoPinnedlist" sont donc absentes.

Donc le problème que tu rencontres ne viens pas de là.

Il faut continuer à chercher ....

A+
Image
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

aurais-tu perdu le droit d'écriture sur le dossier "%appdata%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar"

Pour le savoir, dans une fenêtre de commande, tape

Code : Tout sélectionner

icacls "%appdata%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar"
et post le résultat ici

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Répondre