[Problème] Nvidia + gestion mémoire (Win7) [Résolu 1/2]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Mr.Seven
Etes vous un robot ? : Non

[Problème] Nvidia + gestion mémoire (Win7) [Résolu 1/2]

Message par Mr.Seven »

Bonjours à tous , je vais vous détailler se que j'ai fais et vous expliquer mon problème ...
J'ai donc installer windows 7 ultimate edition ( build 7600 ) 32 bits en multiboot avec Windows Vista Familial 32 bits également sur mon Acer Aspire 7530G.
Après , l'installation , je les patcher en français , installer Firfox , Everest , Avast , tout des truc comme sa ... Et voulant modifier le thèmes , je me suis aperçu que "aéro" n'était pas fonctionnelle ... j'ai donc fais mes recherche , et j'ai vu que ma carte Graphique , une Nvidia Geforce 9600M GS n'était pas à jours et que sa pouvait venir de là ... je l'ai donc mis à jours les pilotes qui sont compatibilité avec windows 7 théoriquement et seulement théoriquement ... Après les avoir installer j'ai refait l'indice de performance et je suis rester à 1.0 alors que sous vista j'était à 4.8 ... J'ai donc était voir dans le gestionnaire de périphérique , et dans l'onglet carte graphique , il y a un petit panneau jaune , et dans les propriétés "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) "
Image
et en allant dans périphérique et imprimant , je vois la même icone jaune sur le nom de mon PC
Image
... j'ai donc essayer résolution des problème ... et sa viens de ma carte graphique ( Carte Graphique VGA Standard ) ... il me dise que sa vient du pilote , il essaye de le réinstaller mais il me disent qu'une erreur c'est produite ...
Je ne sais plus quoi faire je me remet donc a vous ^^
PS: j'ai un autre problème , moi important , c'est que Seven ne détecteque 2go de ram alors que j'en ai 4 ....

Ma configuration:
Acer Aspire 7530G
AMD Turion(tm) X2 Dual-Core Mobile RM-70, 2000 MHz
4 Go DDR2
Bios : Phoenix v1.3342
Nvidia Geforce 9600m GS
Modifié en dernier par Mr.Seven le sam. 8 août 2009 22:29, modifié 1 fois.
ariehm

Re: [Problème] Nvidia et Windows 7 ..

Message par ariehm »

bonjour Mr.Seven
essaye d'abord cela, vas sur propriétés de carte graphique /clique sur l'onglet pilote et tu clique sur désinstaller, redémare ton ordi et laisse seven chercher le pilote
Courage !
Ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
Le pilote Nvidia sera trouvé et installer en faisant un Windows Update après le redémarrage.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ariehm

Message par ariehm »

Re bonjour
oui, oui laisse Windows chercher les pilotes pour ta carte graphique !
Théoriquement il va détecter le matériel et puis installer les pilotes !
Aller courage ! ;)
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
Mr.Seven

Message par Mr.Seven »

ok merci .. j'essaye et je vous tiens au courant ...
Mr.Seven

Message par Mr.Seven »

Sa ne marche toujours pas ...
Image

Image
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour ,
tu désinstalle bien le périphérique comme dis plus haut ?
Mr.Seven

Message par Mr.Seven »

Ben oui , clique droit désinstaller ... aprés , au redémarrage , il essaye de me l'installer , mais il e fait la 1er image ... j'ai odnc aprés était voir dans windows update , et il yavait des mis à jour pour IE ( que j'ai faites ) , mais rien pour ma carte graphique ...
ml56

Message par ml56 »

Bonsoir,

La carte (ou chipset) graphique NVIDIA GeForce 9600M GS dispose bien d'un pilote compatible Windows 7 (la dernière version est la 186.03 du 09.06.2009)... sauf pour les Acer Aspire 7530 (et quelques autres notebooks), c'est ballot... :-(

C'est indiqué sur le site NVIDIA, à la page de téléchargement du pilote GeForce 9600M GS, dans l'onglet "Produits supportés" (Lire la note * en bas de page). Il est précisé que ton notebook sera bientôt pris en charge dans une nouvelle version, il te faut donc prendre ton mal en patience :

http://www.nvidia.fr/object/geforce_not ... ql_fr.html

A+
Mr.Seven

Message par Mr.Seven »

HA ! j'avais pas vu cette partis ^^' Même Si j'ai un Aspire 7530G et Aspire 7530 , je crois que sa reviens au même ^^' :jesors: Plus qu'à attendre ... j'espère avant septembre :P

Merci ml56 , mais concernant le 2e problème , enfaite windows détecte qu'il ya 4 Go de ram .... mais il m'indique que seulement 2.5 GO son utilisable ...

Image

Mon UC utilisateur et souvent fort élevée ( 50 / 60 % ) , je sais pas si c'est liée ... alors que dès fois , il n'est pas très élevée ( 5 / 9 % ) sans rien faire ( ni firfox , ni msn , ni rien ... ) dans les 2 cas ....
Répondre