Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Biostrider
Etes vous un robot ? : Non

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Message par Biostrider »

Je confirme que, visiblement et selon le script ShowIniFile, j'ai un problème d'accent sur la création des dossier : "Vidéos sur AMBER" et "Téléchargements sur AMBER".

Une solution peut-être?
tachou66

Message par tachou66 »

Avant de commencer, comme a fait Biostrider, j'aimerais savoir a quoi correspond les n°de ligne que tu donnes. Le script ne fait pas tant de lignes?
Je voudrais plancher tout cela.
Merci
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Biostrider a écrit : j'ai un problème d'accent sur la création des dossier : "Vidéos sur AMBER" et "Téléchargements sur AMBER".
Une solution peut-être?
C'est un problème de codepage.
Pour faire simple, ne tape pas le e accent aigu de téléchargement directement au clavier, mais fait plutôt un copier-coller du é de Vidéos en troisième ligne du .ini
tachou66 a écrit : j'aimerais savoir a quoi correspond les n°de ligne que tu donnes. Le script ne fait pas tant de lignes?
Je parle du script principal, pas du fichier .ini
Le script PositionDefaultFolderSevenModular.cmd fait plus de 200 lignes

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
leyeti

Message par leyeti »

@Alain Quarré / Bonjour,

Avant de poster, j'ai lu quasiment toutes les pages de ce post, fait des tests en quantité... sans obtenir le résultat escompté. Je dois mal m'y prendre :roll:
Ma config : Un PC avec un SSD qui ne contient que l'OS (en fait 3 partitions Seven) + un NAS dans lequel j'ai crée plusieurs volumes.
L'ID/Pwd du profil qui nous intéresse içi est le même que celui du NAS
Mon but : pour chacune des partitions avoir le répertoire "Mes Documents" qui soit un des volumes du NAS => D:\Mes Documents ( je ne souhaite pas déplacer le répertoire %user% du profil)

La technique du 'Déplacer le répertoire' fonctionne en partie (comme expliquée dans ce post d'ailleurs), certaines appli, ne pointant pas sur le bon répertoire.

Au départ seul le profil admin existe sur l'OS. je passe le script
image1.png
image1.png (8.38 Kio) Vu 1607 fois
,
puis je crée le profil et enfin je me connecte sur ce profil. Là il faut commencer par connecter un lecteur réseau sur le NAS pour créer le disque D:\ dans le lequel on trouve un dossier "Mes Documents" (qui contient toutes mes data) mais aussi un dossier "Documents" qui est vide
image2.png
image2.png (6 Kio) Vu 1607 fois
et qui visiblement a été crée par le scipt.
Sur mon nouveau profil, quand je clic sur l’icône 'Bibliothèque' je n'ai rien (c'est vide).

SI je m'explique bien, le script crée un répertoire 'Documents' qui devrait servir de racine, bien que je ne l'ai pas stipulé (j'ai mis D: dans le fichier ini)
Voici mon fichier ini
image6.png
image6.png (15.7 Kio) Vu 1607 fois
. Ou est mon erreur , et surtout est-il possible d'avoir "Mes Documents" sur un NAS et partagés par 3 partitions (même machine).
J'ai bien sur renommé le dossier dans mon NAS, sous le nom de "Document", puis repris toute la procédure... sans plus de succés. :cry:

Bref, je recherche la solution pour simplement modifier pour un profil existant, les répertoires de destination avec une méthode plus propre que le simple "Déplacer" sachant en plus que les nouveaux répertoires sont différents lecteurs réseaux pointant sur un NAS (D:\Mes Documents et E:\Download )
Le script m'a apporté pas mal d'info mais ne semble être ma solution.
En revanche est-ce que si je "joue" avec le folder 'HKLM\Soft..\Micro..\Wind..\Current..\Explorer\User Shell Folders' ce serait la solution qui me permettrait d'atteindre mon but ?
MErci

Merci
Modifié en dernier par leyeti le mar. 10 avr. 2012 17:16, modifié 6 fois.
Windows 7 Pro : 8Go sur i5-2500k : 3 Partitions sur SSD (BootIt BareMetal ) : un NAS pour tous les documents
tachou66

Message par tachou66 »

Excuse moi Alain, j'ai téléchargé ton script mais je ne trouve pas ce dont tu me parles et qui fait 200 lignes. J'ai du manquer une case, une manip?
Biostrider

Message par Biostrider »

Bon, ça y est! Visiblement ça a marché exactement comme je le souhaité.

Juste une chose. A la fin du script, il y avait un message avec écrit les ligne suivantes (enfin de ce que je me souvient) :

Impossible de trouver le fichier jonction dans H:\Documents sur AMBER
(1) fichier copier

Impossible de trouver le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini dans H:\Documents sur AMBER
(1) fichier copier

(Un truc dans ce genre)

Tous le reste était indiqué comme "réussi".

Quoiqu'il en soit le résultat est là.

Maintenant est-ce que je peux supprimé le dossier avec tous les scripts (en admettant qu'une fois ce dernier exécuté la modification soit définitive) ou bien dois-je le laisser dans l'hypothèse qu'à la création de chaque nouvel utilisateur il va se ré-exécuter?
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

leyeti a écrit :puis je crée le profil et enfin je me connecte sur ce profil. Là il faut commencer par connecter un lecteur réseau sur le NAS pour créer le disque D:\ dans le lequel on trouve un dossier "Mes Documents" (qui contient toutes mes data) mais aussi un dossier "Documents" qui est vide
Ce qui est normal. Les dossiers sont créés par Windows dés le premier log. Comme le D:\ n'existe au moment du log, les dossiers ne sont pas créés.
Une possible solution est de connecter un utilisateur avec les lecteurs réseaux connectés, puis se loguer sur le nouvel utilisateurs.
NB: je n'ai pas testé cette possibilité.
leyeti a écrit :SI je m'explique bien, le script crée un répertoire 'Documents' qui devrait servir de racine, bien que je ne l'ai pas stipulé (j'ai mis D: dans le fichier ini)
Voici mon fichier ini
Tu as mis D:\ uniquement pour mes documents, d'autres lignes pointent vers D:\Documents, et comme le script créés TOUT les dossiers du fichier.ini au moment de son exécution, tu les retrouves sur D:\ car D:\ était disponible quand tu as exécuté le script.
leyeti a écrit : Où est mon erreur , et surtout est-il possible d'avoir "Mes Documents" sur un NAS et partagés par 3 partitions (même machine).
L'erreur est le NAS n'est pas connecté au moment du premier log de l'utilisateur.
Et Oui, il est possible d'avoir des dossiers commun pour 3 systèmes différents
leyeti a écrit :En revanche est-ce que si je "joue" avec le folder 'HKLM\Soft..\Micro..\Wind..\Current..\Explorer\User Shell Folders' ce serait la solution qui me permettrait d'atteindre mon but ?
Dans ton cas, va plutôt voir dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders de chaque utilisateur et tu arriveras à ce que tu veux.
tachou66 a écrit :Excuse moi Alain, j'ai téléchargé ton script mais je ne trouve pas ce dont tu me parles et qui fait 200 lignes. J'ai du manquer une case, une manip?
le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.cmd est le script dont je parle.
Biostrider a écrit :Juste une chose. A la fin du script, il y avait un message avec écrit les ligne suivantes (enfin de ce que je me souvient) :
Impossible de trouver le fichier jonction dans H:\Documents sur AMBER
(1) fichier copier
Impossible de trouver le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini dans H:\Documents sur AMBER
(1) fichier copier
Cela est dû au fait que le script tente d’effacer les fichiers jonction et . ini pour les remplacer par les versions actuelles.
Le messages d'erreur est là parce que les fichiers à éffacer n'existent pas. Je vais intégrer un check pour ne plus avoir ce message.
Biostrider a écrit :Maintenant est-ce que je peux supprimé le dossier avec tous les scripts (en admettant qu'une fois ce dernier exécuté la modification soit définitive) ou bien dois-je le laisser dans l'hypothèse qu'à la création de chaque nouvel utilisateur il va se ré-exécuter?
Le script peut -être supprimé. seule les copies du script de jonctions et du .ini doivent rester présentes (ces fichiers sont cachés par défaut)

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
leyeti

Message par leyeti »

@Alain Quarré : Merci pour le lien dans la base de registre. J'ai tout bon maintenant :super:
Windows 7 Pro : 8Go sur i5-2500k : 3 Partitions sur SSD (BootIt BareMetal ) : un NAS pour tous les documents
tachou66

Message par tachou66 »

Bonjour Alain,
1) je n'avais pas vu dans ta première réponse la question de mon ordi: Oui je travaille toujours sur mon Amilo avec 2 disques en raid 0 + un disque dur externe (recovery et sauvegarde) Cela aurait il une incidence?
2) Il est vrai que je ne suis pas a votre niveau même si j'entrevois certains points énoncés. Pour faire simple
le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.cmd est le script dont je parle.
, je ne suis pas!
J'ai un script que j'ai téléchargé (ini) et qui appliqué sur un nouveau compte administrateur va apporter les modifications escompté ( mettre sur D ...etc) C'est ce que je souhaite. Celui en .cmd, je ne le vois pas, visuellement je veux dire, je ne sais pas l'ouvrir ? Les modifications a apporter sont seulement a faire sur le script ini (qui je suppose est la résultante du PositionDefaultFolderSevenModular.cmd) si je ne me trompe ?
Je suis un peu égaré et la je pars pour me faire faire a nouveau un IRM, ce qui va me ramener encore a plancher plus tard.
Excusez mon ignorance en la matière.
Biostrider

Message par Biostrider »

Re bonjour tout le monde...
Alain Quarré a écrit:
seule les copies du script de jonctions et du .ini doivent rester présentes (ces fichiers sont cachés par défaut)
A titre indicatif, où doivent-ils se trouver? Pas dans le dossier de départ d'où j'ai lancer le script? Si?
tachou66 a écrit:
Celui en .cmd, je ne le vois pas
Télécharge bien cette version : ici

Décompresse le fichier et dans ce dossier tu devrais avoir ça :

-Un dossier EN (Réservé pour les Anglais)
-Un dossier FR (Réservé pour les Français ; C'est ici que se trouve le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini à modifier/configurer à ta manière)
-Le fichier ChargementRucheDefaultUser.cmd (Ne t'en occupe pas pour l'instant : réservé aux plus expérimentés)
-Le fichier Info EN.txt (Un petit guide en anglais)
-Le fichier INFO.txt (Le même en français que je te conseil de lire d'ailleur!)
-Le fichier Jonctions.cmd (idem que le fichier ChargementRucheDefaultUser.cmd)
-Le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.cmd (LE SCRIPT en question qui nous interresse)
-Le fichier RestoreOriginal.cmd (Ce dernier devrait servir comme sont nom l'indique à restauré les paramètres originaux si tu t'es trompé. J'ai eu la chance de ne pas avoir à le tester. Donc dans ce cas, il faudra voir directement avec Alain)
-Le fichier ShowIniFile.cmd (Ce petit script t'aidera à "valider" les modifications que tu auras fais dans ton fichier INI en lisant pas à pas son contenu. Il n'y aura aucune modification de faîtes à ce moment là : juste une pré-lecture)

Voilà, j'espère que cela t'éclairera un peu plus.
Répondre