Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Alain Quarré
Etes vous un robot ? : Non

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Message par Alain Quarré »

Je voulais répondre hier soir, mais le divan à eu raison de moi...
Biostrider a écrit :quand tu veux dire "par défaut", tu parle de windows ou uniquement de ton exemple.
Uniquement dans mon exemple
Biostrider a écrit : Biostrider a écrit:Pourquoi Historique est le seul *Hide-Sys?
Je peux très bien le désactiver? Non?
Bien-sûr que cela peut être désactivé. c'est là l’intérêt de la modularité du script.
Biostrider a écrit :Est-ce que cela veux dire que si je me trompe je n'ai qu'a (re)modifier le fichier INI, et relancer le script autant de fois que je le souhaites jusqu'au résultat souhaité? Cela ne rique-t-il pas de fiche en l'air Windows?
Oui, c'est comme cela que tu dois tester.
Tu dois relancer le script et recréer un utilisateur à chaque fois.
comme dit plus haut, je l'ai fait plusieurs dizaines de fois sur mon PC
Pour rappel, le script modifie UNIQUEMENT la ruche du default user, et ce, dans deux endroits différents de cette ruche:
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders pour la position des dossiers utilisateur
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce pour le lancement unique du script de jonction
Neanmoins: Un système prévu pour test est préférable car tu devras au final effacer tous les utilisateurs créés.
(Une fois que j'ai ce que je souhaite, je créer mon utilisateur final et je lance le script Jonctions.cmd?)
Le script de jonction se lance tout seul et de manière unique au premier log d'un utilisateur.
tachou66 a écrit : j'attends vos réponses pour ajouter mes applications au système.
Tu peux tester, Biosrider a bien répondu à tes questions.==>
Biostrider a écrit : il faut voir ce script comme un programme réalisant toute la manip' à ta place
Biostrider a écrit :Que se passe-t-il si je mais le statut "NoUserName*Security". J'aurais un dossier commun avec tous les utilisateurs mais je serais le seul à pouvoir y accéder :?: Bizarre :|
cela est évidement prévu. Si il y a NoUsername, la paramètre Sécurity n'est pas pris en compte. (un dossier commun avec un utilisateur unique n'a pas de sens!)
En clair, pour que la sécurité soit appliquée, il faut le paramètre Addusername ET le paramètre Security.
Voir ligne 154 à 160 du script de jonctions.
Biostrider a écrit :Tant que j'y suis... Est-ce que le script créé les dossiers intermédiaires si ces derniers n'existent pas?
C'est Windows qui créés les dossiers au premier log d'un utilisateur, pas le script.
tachou66 a écrit :suite a deux interventions pour une hernie discale qui n'est toujours pas solutionnée
He ben ma poule, bon courage!
Biostrider a écrit :Quant à Alain j'imagine qu'il doit avoir beaucoup de boulot. Je compte juste sur ce week-end pour avoir un petit coucou de sa part...
cette semaine a été assez chargée, de fait.

Biostrider a écrit : Cette question sur les attributs NoUserName et Security me turlupine. Même en relisant l'intégralité de ce sujet, je n'ai pas trouvé ma réponse.
Tu n'as pas bien lu, car comme le dis tachou66
tachou66 a écrit : je pense qu'il doit être assez perfectionniste afin de donner les bonnes réponses.
tu peux lire dans le premeir post:
Alain Quarré a écrit :Dans le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini, si le champ 3 est AddUsername ET le champ 4 est Security,
Je reconnais quand même que ce n'est pas écrit très grand!

Bon WE

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Biostrider

Message par Biostrider »

Bonjour Alain et un grand merci. Ton absence a largement était compensé par l'exhaustivité de ta réponse.

Cependant je t'envoie une (deux) petite(s) dernière(s) question(s) pour la route ( ;) ) :
Le script de jonction se lance tout seul et de manière unique au premier log d'un utilisateur.
Cela veut-il dire qu'il faut le placer à un endroit dans Windows en particulier ou bien le script de base se charge aussi de cela?
C'est Windows qui créés les dossiers au premier log d'un utilisateur, pas le script.
Question inverse : Mais si les dossiers existent cela ne devrait pas poser de problème?

Voilà! Après ça je te laisse tranquille (enfin normalement). Mon Compte LABO ainsi que mon fichier INI sont (presque) pret! Il n'y aura plus qu'à lancer!!!
tachou66

Message par tachou66 »

Ben voilà, il est ressuscité notre prodige! Tu m'étonnes, avec Pâques cela va de soit.
Biostrider,Je te laisse a tes méditations , a tes explorations, et rends moi un rapport parfait de cette expérimentation...Hug!
Je ne te laisse pas tomber, mon bon ami, mais j'en ai ma claque aujourd'hui. Cela fait des heures que je recherche ( y a des CD égarés, des codes d'installation plutôt "fugitifs...") , que je réinstalle ma panoplie de logiciel. Évidemment il y a parfois problème.
Le weekend est là et ma moitié ne va pas apprécier que je planche nuit et jour sur ma machine...Soyons compréhensif et pour la paix des ménages.
Quand on commence ce genre d'intervention, il faut qu'elle soit bien planifiée de façon a ne pas s'arrêter en route.
Je m'excuse si tu déblais le terrain, mais nul doute que je vais introduire ce script d'une façon personnalisée qui va ressembler a la tienne.
Si tu as un résultat d'ici là, fais en nous part.
A suivre, repos maintenant.
Alain Quarré

Biostrider a écrit :Cela veut-il dire qu'il faut le placer à un endroit dans Windows en particulier ou bien le script de base se charge aussi de cela?
tout est automatique, pratique non?
Biostrider a écrit :Question inverse : Mais si les dossiers existent cela ne devrait pas poser de problème?
Non, cela ne pose pas de problème. tu le confirmeras après test tests

@tachou66
Tu as toujours ton AmiloXi 3650?

Alain
Biostrider

Message par Biostrider »

Eh bien je viens de lancer le script pour la première fois et j'ai le message suivant :
Le champ AddUserName ou NoUserName n'est pas correct dans PositionDefaultFolderSevenModular.ini
Veuillez vérifier
Appuyer sur une touche pour continuer...
Bon bah... No comment! J'essaye de tout comprendre et finalement je ne comprend pas tout! :|

Ps : je préciserais que j'ai essayé de tous mettre en "NoUserName*NoSecurity" mais même message d'erreur. :hein:
Alain Quarré

La casse est prise en compte, attention au majuscule, minuscule
(je modifierai le script pour que cela ne soit plus le cas)

Post ici ton fichier .ini
le script showinifile peut aussi t'aider

Alain
Modifié en dernier par Alain Quarré le sam. 7 avr. 2012 20:23, modifié 1 fois.
Biostrider

Message par Biostrider »

Voilà le premier que j'ai essayer

Mes Documents*Personal*AddUsername*Security*Documents*H:\Documents sur AMBER
Mes images*My Pictures*NoUsername*NoSecurity*Pictures*H:\Documents sur AMBER
Mes vid‚os*My Video*NoUsername*NoSecurity*Videos*G:\Vidéos sur AMBER
Ma musique*My Music*NoUsername*NoSecurity*Music*H:\Documents sur AMBER
<Bureau*Desktop*AddUserName*Security*Desktop*D:\Documents
Favoris*Favorites*AddUsername*Security*Favorites*H:\Documents sur AMBER
T‚l‚chargements*{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}*NoUsername*NoSecurity*Downloads*F:\Téléchargements sur AMBER
Parties enregistr‚es*{4C5C32FF-BB9D-43B0-B5B4-2D72E54EAAA4}*AddUsername*NoSecurity*Saved Games*H:\Documents sur AMBER
Contacts*{56784854-C6CB-462B-8169-88E350ACB882}*AddUsername*Security*Contacts*H:\Documents sur AMBER
<Recherches*{7D1D3A04-DEBB-4115-95CF-2F29DA2920DA}*AddUserName*Security*Searches*D:\Documents
<Liens*{BFB9D5E0-C6A9-404C-B2B2-AE6DB6AF4968}*AddUserName*Security*Links*D:\Documents
<Ordinateurs virtuels*{B5947D7F-B489-4FDE-9E77-23780CC610D1}*NoUserName*NoSecurity*Virtual Machines*D:\Documents
Cookies*Cookies*AddUserName*Security*Cookies*D:\Temp (D)
Historique*History*AddUserName*Security*History*D:\Temp (D)
Cache Internet explorer*Cache*AddUserName*Security*Temporary Internet Files*D:\Temp (D)
CD Burning*CD Burning*NoUserName*NoSecurity*Burn*D:\Temp (D)

Je vais tester le script...
Biostrider

Message par Biostrider »

OK du coup je vois ou est le problème

Je réessaye et je te tiens au courant!
Alain Quarré

Modifie la ligne 81 du script comme suit

Code : Tout sélectionner

If /I NOT %%c == AddUserName If /I Not %%c == NoUserName goto UsernameSetting
et la ligne 85

Code : Tout sélectionner

If /I NOT %%d == Security If /I Not %%d == NoSecurity goto SecuritySetting
et tu n'auras plus ce problème de casse.

Alain
Biostrider

Message par Biostrider »

Re,
Modifie la ligne 81 du script comme suit
houla! Tu m'en demmande beaucoup là!
et tu n'auras plus ce problème de casse
Je viens de modifier le fichier INI. Cela devrait fonctionner maintenant... Je m'en vais essayer!!!

PS :
Et les accents que j'ai inclus dans les dossiers que je veux que Windows créé? Comme par exemple : "Téléchargements sur AMBER"?
Répondre