Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Biostrider
Etes vous un robot ? : Non

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Message par Biostrider »

Une p'tite réponse s'il vous plait.... :oops:
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Biostrider a écrit :Une p'tite réponse s'il vous plait....
laisse le temps aux choses de se faire....
Biostrider a écrit : Pourquoi certaine ligne sont *Security* et d'autre sont *NoSecurity* (Voir "Ma Musique")?
C'est un réglage perso, fourni par défaut.
Le NoSecurity de "Ma Musique" est là pour rendre le dossier Musique accessible à tous. C'est un exemple.
Biostrider a écrit :Pourquoi Historique est le seul *Hide-Sys?
Pour refléter l'état original de ce dossier. c'est aussi pour exemple.
Biostrider a écrit :-Je créer un nouveau profil. Par exemple "LABO" en administrateur.
-Je supprime mon ancien profil selon http://www.forum-seven.com/supprimer-un ... ndard-5074.
-Je lance sous le profil "LABO" et en tant qu'administrateur le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.cmd que j'aurais pris soin de copier au sein de mon HDD C:
-A partir de là je recréer mon profil original et tous mes dossier auront donc leur place tel que je l'ai défini plus haut? Je préciserais que je n'ai pas encore de documents à récupérer mon système étant "tout neuf".
C'est cela même.
Pour tester plus profondément le script, après son application, créés un utilisateur test, log toi avec, vérifie le résultat.
Modifie les paramètre du script si besoin, ré-applique le et recréé un autre utilisateur test avec lequel tu te log.
Quand les résultats voulu sont là, créés ton utilisateur définitif.
J'ai créés et supprimé plusieurs douzaines d'utilisateurs pour le développement du script (plus de 80)
Biostrider a écrit :Le fichier Jonctions.cmd permet de vérifier que ces dernières sont bien à jour.
Le script de jonctions supprime, si elles existent, les jonctions originales
puis créés les jonctions correctes
et applique la sécurité des dossiers avec les paramètres "AddUsername" et "Security"
Biostrider a écrit :Mais par contre à quoi servent les fichiers ChargementRucheDefaultUser.cmd et ShowIniFile.cmd?
Voir aussi fichier info.txt

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Biostrider

Message par Biostrider »

Re Bonjour Alain.
laisse le temps aux choses de se faire....
Milles excuses :oops: . Il est vrai que je fais parfois preuve d'impatience. C'est juste que j'attends que cette configuration de mon PC soit terminé pour pouvoir attaqué l'installation de tous mes programmes.
C'est un réglage perso, fourni par défaut.
Le NoSecurity de "Ma Musique" est là pour rendre le dossier Musique accessible à tous. C'est un exemple.
C'est à dire que si je veux rendre également "Mes Vidéos" ou "Mes Images" accessible à tous, il faut que j'ajoute à leur ligne "NoSecurity"... ??? Mais alors quelle est exactement la différence entre Security et AddUserName? Et, quand tu veux dire "par défaut", tu parle de windows ou uniquement de ton exemple. Car si c'est le réglage par défaut de windows, je trouve bizarre qu'il ne soit appliqué qu'au dossier "Ma Musique"?
Biostrider a écrit:Pourquoi Historique est le seul *Hide-Sys?

Pour refléter l'état original de ce dossier. c'est aussi pour exemple.
Je peux très bien le désactivé? Non?
Pour tester plus profondément le script, après son application, créés un utilisateur test, log toi avec, vérifie le résultat.
Modifie les paramètre du script si besoin, ré-applique le et recréé un autre utilisateur test avec lequel tu te log.
Est-ce que cela veux dire que si je me trompe je n'ai qu'a (re)modifier le fichier INI, et relancer le script autant de fois que je le souhaites jusqu'au résultat souhaité? Cela ne rique-t-il pas de fiche en l'air Windows? (Une fois que j'ai ce que je souhaite, je créer mon utilisateur final et je lance le script Jonctions.cmd?)

Code : Tout sélectionner

Voir aussi fichier info.txt
:roll: Vraiment désolé... Je ne l'avais pas lu pensant simplement que c'était une note de version. Et donc, dans mon cas, je ne devrait pas avoir besoin des scripts ChargementRucheDefaultUser.cmd et ShowIniFile.cmd?

Encore désolé de t'importuner comme cela. Je sais que cela doit être fatiguant de refaire un cour à un non initié comme moi mais comme je l'ai déjà dis plus haut :
Je déteste faire quelquechose à l'aveuglette, j'ai besoin de comprendre au maximum ce que je fait
Et MERCI ENCORE!!!!
Modifié en dernier par Biostrider le jeu. 5 avr. 2012 17:04, modifié 1 fois.
tachou66

Message par tachou66 »

Bonjour,
C'est en essayant de résoudre le problème de déplacement des données sur une autre partition, qu'internet m'a dirigé sur ce forum, créé par Alain. Problème, je suis relativement débutant sur les modifications de la base de registre.
Si je comprend bien le concept d'Alain et les différentes réponses qu'il a eu (et il y en a !!!) c'est à la "racine" dans l'application de la solution que je pêche = comment dois je m'y prendre pour introduire ce script ( s'agit il d'un fichier texte REG ) dans la base de registre au niveau de la clé HKEY_USERS/DEFAULT ?
Mode d'emploi:
Le script à lancer est PositionDefaultFolderSevenModular.cmd OBLIGATOIREMENT en administrateur.
Le dossier de destination par défaut du script est D:\Documents\
Si ce dossier est OK pour vous, il suffit de taper Enter au clavier jusqu'à la fin du script
En fait c'est tout simple, je ne sais pas faire cette manip (même si j'ai une petite idée) et je réclame votre indulgence pour me guider.
Comme je l'ai écrit dans ma présentation tout a l'heure, le but d'un forum est de partager son savoir tout en restant à la porté de tout le monde.
Ne mettons pas Alain toujours a contribution (il doit saturer) tout le monde peut répondre.
Je suis comme Biostrider, je suis pour l’instant seul utilisateur de mon PC et j'attends vos réponses pour ajouter mes applications au système.
Merci
Biostrider

Message par Biostrider »

Bonjour Tachou66.
je suis relativement débutant sur les modifications de la base de registre
Tout d'abord rassure toi, tu n'as aucunement besoin de traffiquer la base de registre : c'est les script qui s'en charge.
comment dois je m'y prendre pour introduire ce script
Tu n'as pas besoin "d'introduire" le script. En fait, Alain me corrigera si je me trompes, il faut voir ce script comme un programme réalisant toute la manip' à ta place. La réelle difficulté, et c'est là où moi j'essaye d'être vigilant, c'est de configurer le fichier INI fourni avec ledit script et qui lui permettra de savoir là où TOI tu veux que se trouvent tes dossiers. A cela s'ajoute également les attributs tel que leur sécurité ou encore si se sont des dossiers cachés. Le mieux c'est déjà de télécharger l'archive avec tous les éléments qui te permettront d'avoir une première idée de ce que tu veux/peux faire avec. Tu trouveras le fichier INI en question (PositionDefaultFolderSevenModular.ini) dans le dossier FR de l'archive.

Personnellement, j'ai encore quelques questions sans réponse*, mais je pense faire un premier essais ce soir (en espérant le retour d'Alain entre temps mais il a un planning très serré et je ne voudrais pas abusé).

*La question en question :? est la suivante : Que se passe-t-il si je mais le statut "NoUserName*Security". J'aurais un dossier commun avec tous les utilisateurs mais je serais le seul à pouvoir y accéder :?: Bizarre :|
Biostrider

Message par Biostrider »

Tant que j'y suis... Est-ce que le script créer les dossiers intermédiaires si ces derniers n'existent pas?
tachou66

Message par tachou66 »

Merci pour cette réponse rapide.
C'est bien ce que je pensais, mais ne reconnaissant pas le langage qu'utilise Alain pour ses scripts j'ai préféré m'abstenir (DOS ?,ce n'est pas un fichier REG, ce n'est pas du VBScript...il y en a tellement et je suis ignare la dessus)
Je vais donc attendre comme toi la réponse d’Alain et tes conclusions dans la mesure où mon cas est similaire au tien.
Rien ne nous empêche cependant de commencer a installer nos applications, puisque celles ci ne vont pas migrer et resteront sur la partition système.
A suivre
Biostrider

Message par Biostrider »

Salut Tachou66
de tachou66 » Ven 6 Avr 2012 05:01
Wahou! Un post à 5h01... Soit tu est un lève tôt, ou bien un couche tard. lol! Je dis ça mais moi j'étais déjà au boulot :bizar:

Bon, pour ma part, je n'ai pas encore tester... Cette question sur les attributs NoUserName et Security me turlupine. Même en relisant l'intégralité de ce sujet, je n'ai pas trouvé ma réponse. Et plus je le relie, plus j'ai de questions (ou alors je m'embrouille). Et Alain qui se fait désirer... Et au vu de toutes les questions que j'ai posées depuis son dernier post, j'ai peur qu'il ne soit encore plus effrayé!

Enfin, je vais prendre mon mal en patience : pourvu qu'il soit là aujourd'hui!
tachou66

Message par tachou66 »

A tout hasard je passe....
Je suis en convalescence depuis 5 mois 1/2....suite a deux interventions pour une hernie discale qui n'est toujours pas solutionnée !. Je peux pas dire que je manque de sommeil , autant s'occuper que de compter les mouches au plafond pendant que ma bourgeoise récupère.
Soyons patient vis a vis d'Alain, je pense qu'il doit être assez perfectionniste afin de donner les bonnes réponses.
A+
Biostrider

Message par Biostrider »

deux interventions pour une hernie discale qui n'est toujours pas solutionnée
Ralala... je te plains... Mon père a était dans le même cas que toi (en fait 4 mois d'arrêt mais sans opération) et, quand je voyer un gros dur comme lui souffrir le martyr je me dis que dans ton cas cela doit être horrible. Donc juste ces quelques mots : prends soin de toi et récupères bien :super:

Quant à Alain j'imagine qu'il doit avoir beaucoup de boulot. Je compte juste sur ce week-end pour avoir un petit coucou de sa part...
Répondre