Problème Menu Personnaliser

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Kevsic
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 23:58
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Hauts de Seine

Problème Menu Personnaliser

Message par Kevsic »

Bonsoir à Tous !

Je possède depuis peu un Netbook Asus qui marche sous Windows 7 Familiale Premuim.
Depuis peu, je ne peux plus accéder au Menu "Personnaliser". quand j'essaye d'accéder à celui-ci, je tombe sur un message de Type "Explorer.exe - Erreur non spécifiée".
L'un de vous connait il le moyen de retrouver mon menu ?
Merci !
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème Menu Personnaliser

Message par nardino »

Bonsoir,
Il faut déjà vérifier si un fichier système n'est pas corrompu.
Image Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Image Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur Entrer et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.

Image Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.

Image

Communique le résultat.


@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Kevsic
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 23:58
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Hauts de Seine

Re: Problème Menu Personnaliser

Message par Kevsic »

Bonjour Nardino,
Je viens te tenter cette manipulation mais ça ne fonctionne pas.
Il affiche bien "Début de l'analyse du système, cette opération peut prendre un certain temps,
Mais après quelques secondes, il me dit "La Protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée"
Si Tu as d'autres idées, je suis preneur,
Merci !
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème Menu Personnaliser

Message par nardino »

Bonjour,
Clique sur Démarrer > Tous les Programmes
Clique sur Accessoires
Clique-droit sur "Invite de commandes" > Exécuter en tant qu'administrateur
Colle cette commande au prompt :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Presse Entrer et après affichage de "Opération réussie", redémarre l'ordinateur.
Si nécessaire retente le sfc /scannow
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Kevsic
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 23:58
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Hauts de Seine

Re: Problème Menu Personnaliser

Message par Kevsic »

Merci pour la réponse rapide,
Malheureusement, ça ne fonctionne pas...
Il me dit bien "Opération réussie" quand je rentre la commande,
mais quand je redémarre, je n'ai toujours pas acces au menu personnaliser et j'ai toujours la même réponse pour le sfc /scannow

Merci
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème Menu Personnaliser

Message par nardino »

Bonjour,
As-tu "bidouillé" ton système, utilisé un Tweak, un "optimiseur" ou "nettoyeur de registre" ?
Attention, dans la négative, je ne préconise pas l'usage de ce genre de programme, ceci pour prévenir toute interprétation malencontreuse de mes questions.
Je ne demande que des réponses.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Kevsic
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 23:58
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Hauts de Seine

Re: Problème Menu Personnaliser

Message par Kevsic »

Je n'ai pas utilisé de tweak (je ne savais même pas ce que c'était avant le message),
Je n'utilise pas non plus d'optimiseur,
en revanche j'ai utilisé le nettoyeur de registre inclut dans la maintenance 1 clic de Glary Utilities.
a une époque, Linux (Ubuntu) était installé sur une partition en dual boot, mais il a été désinstallé depuis.

Merci
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème Menu Personnaliser

Message par nardino »

Bonjour
Glarys étant un des plus dangereux dans ce genre de manip sans connaissances précises du registre, je suis désolé mais je ne vois pas comment faire pour réparer ton système autrement qu'en procédant à une réinstallation après avoir sauvegarder tes données sur un médium externe.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre