carte d'aquisition pour caméscope canon

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
vonvon
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 10:32
Etes vous un robot ? : Non

carte d'aquisition pour caméscope canon

Message par vonvon »

bonjour
je suis donc passé de xp à seven mais sur ma nouvelle tour pas de prise (il me semble ieee 1394 )on m'a dit d'acheter une carte d'aquisition vidéo

comment celle ci est alimentée? FAUT IL FAIRE DES BRANCHEMENTS à l'intérieur de la tour car le vendeur m'a précisé que la tour n'était pas garantie si elle avait été ouverte???

apparemment ce n'est pas onéreux j'ai vu sur ABIX ils en vendaient car j'ai demandé à la fnac de nantes ils ne font plus celà; chez carrefour non plus alors ou à part en commander par internet.
Merci de vous lire
vonvon
:D
Ycor
Messages : 6459
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 17:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lausanne (CH)

Re: carte d'aquisition pour caméscope canon

Message par Ycor »

Bonjour
Effectivement, le plus simple dans ton cas est d'installer une carte d'interface firewire (ieee 1394) tu pourras ainsi à nouveau capturer comme tu en avais l'habitude. Avec une carte d'acquisition, le résultat est parfois décevant si on n'y pas pas le prix (haut de gamme). Cela tient en la qualité du convertisseur. Personnellement, je préfère travailler en DV et ensuite convertir en mpg2 ou autre plutôt que d'acquérir en mpg2.
Je n'utilise mon module d'acquisition - avec encodeur matériel - que pour les anciennes bandes VHS / S-VHS.

Tu en trouves des cartes d'interface ieee1394 ou ieee1394+USB pour pas très cher, en principe dans toute bonne crèmerie.

Quelques exemples :
Modèle PCI de base à 15 euros*
Modèle PCI avec ports USB 2 à 25 euros
Modèle PCIe de base à 30 euros
Modèle PCIe avec ports USB 2 à 40 euros
etc....

* conversion du franc suisse à 1.2 euros
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre