bonjour
je suis donc passé de xp à seven mais sur ma nouvelle tour pas de prise (il me semble ieee 1394 )on m'a dit d'acheter une carte d'aquisition vidéo
comment celle ci est alimentée? FAUT IL FAIRE DES BRANCHEMENTS à l'intérieur de la tour car le vendeur m'a précisé que la tour n'était pas garantie si elle avait été ouverte???
apparemment ce n'est pas onéreux j'ai vu sur ABIX ils en vendaient car j'ai demandé à la fnac de nantes ils ne font plus celà; chez carrefour non plus alors ou à part en commander par internet.
Merci de vous lire
vonvon
Bonjour
Effectivement, le plus simple dans ton cas est d'installer une carte d'interface firewire (ieee 1394) tu pourras ainsi à nouveau capturer comme tu en avais l'habitude. Avec une carte d'acquisition, le résultat est parfois décevant si on n'y pas pas le prix (haut de gamme). Cela tient en la qualité du convertisseur. Personnellement, je préfère travailler en DV et ensuite convertir en mpg2 ou autre plutôt que d'acquérir en mpg2.
Je n'utilise mon module d'acquisition - avec encodeur matériel - que pour les anciennes bandes VHS / S-VHS.
Tu en trouves des cartes d'interface ieee1394 ou ieee1394+USB pour pas très cher, en principe dans toute bonne crèmerie.