Impossible de réduire volume d'aucun des mes DD (meme externe) (RESOLU)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
SYNTAX-ERROR
Etes vous un robot ? : Non

Impossible de réduire volume d'aucun des mes DD (meme externe) (RESOLU)

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Sur un de mes PC assemblés j'ai 2 DD internes (1 SSD 120 GO et un DD de 500 GO)
Le SSD ne contient que Windows et l'autre est coupé en 2 (1 partition vide et l'autre pour tout mes jeux physiques +steam et Origin)
Depuis tout a l'heure je galère a essayé de réduire les volumes.N'importe quel DD ou partition que je choisisse dans le gestionnaire de disques
est impossible a réduire.
Je fais clic droit,réduire le volume et la j'ai une fenêtre de dialogue qui me dit :le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
J'ai regardé dans les services tout ce qui concerne la gestion des disques + les services associés ,tout est OK,aucun service n'est désactivé.
A noter que depuis que j'ai monté cette config sur base d'I5 2500K+ MSI P67A-GD65 (rev B3) mes 2 DD internes apparaissent dans les périphériques éjectables dans la zone de notif.
Dans le bios je suis en IDE malgré l'utilisation du SSD je n'ai pas installé en AHCI.
A noter aussi que mon DD externe me balance le même message et du coup impossible de réduire le volume non plus sur ce DD.Lui apparait aussi en périph éjectable mais la c'est normal puisque c'en est un :mrgreen:
Capture.PNG
Capture.PNG (74.54 Kio) Vu 3923 fois
@+
Modifié en dernier par SYNTAX-ERROR le dim. 9 sept. 2012 10:28, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
nardino

Re: Impossible de réduire volume d'aucun des mes DD (meme externe)

Message par nardino »

Bonsoir
Bizarre qu'il y ait allusion à des disques virtuels !
As-tu un chipset Intel ?
Si oui installe iastor, tu n'auras déjà plus les disques éjectables dans le systray.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Salut
SYNTAX-ERROR a écrit :mes 2 DD internes apparaissent dans les périphériques éjectables
Est-ce qu'ils apparaissent aussi dans "Périphériques et imprimantes" ?
nardino a écrit :Bizarre qu'il y ait allusion à des disques virtuels !
:+1:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Bonjour.

Bon je vais prendre mon courage a 2 mains, ouvrir la tour, et je vais tester les 2 DD sur les ports SATA II Intel
et les ports SATA III Marvel et Intel.
Ce qui est bizarre c'est que la dernière fois que j'ai eu a partitionner un des DD ça marchait impec. :bizar:

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
SYNTAX-ERROR

Bonjour.

Bon après avoir changé les DD internes de ports SATA (passé des ports Intel 6Gbs a Intel 3Gbs) sur ma CM (MSI P67A-GD65) les
DD n'apparaissent plus dans les périphériques éjectables.
Mais je suis étonné (a moins que cela ait toujours été comme ça ) de voir apparaitre mon PC dans les périphériques au même titre que
mon clavier,souris,écran.
Capture.PNG
Capture.PNG (89.37 Kio) Vu 3858 fois
Bon mais mon problème d'origine est toujours présent.Je ne peux réduire aucun des volumes avec le gestionnaire de disque Windows.
Je vais tenté avec un soft type Easéus.

@+

ÉDIT: Bon en fait j'ai regardé sur tout les PC de la maison et sur tous, le PC apparait bien dans les périphériques comme sur la capture.
J'avais jamais fait gaffe a ça.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
SYNTAX-ERROR

RE.

Bon merci Easeus.
Je ne comprend pas pourquoi le gestionnaire Windows ne veut plus rien savoir :hein:
Par contre je galère toujours pour installer la Preview.
Soit un message me dit que le type de partition ne peut pas accueillir Windows 8,soit quand il n'y a pas ce message et ce sans rien modifier
sur les partitions,l'installation crash vers la fin pendant la préparation du bureau et ensuite ça part dans un reboot infini sur la preview.
Obligé d'utiliser le CD de Win7 pour supprimer Win8 et de réparer le démarrage de Win7 pour de nouveau pouvoir accéder au PC. :bizar:

La seule possibilité d'installer Win8 c'est en virtuel (Virual Box),mais la impossible d'avoir la connexion internet (Ethernet)
Je vais attendre patiemment la Bêta. :bubulle:

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Message par Ycor »

Salut
SYNTAX-ERROR a écrit :Bon merci Easeus.
Eh oui, c'est ainsi.
SYNTAX-ERROR a écrit :l'installation crash vers la fin pendant la préparation du bureau et ensuite ça part dans un reboot infini sur la preview.
J'ai eu ça aussi.
Essaie d'installer en débranchant tous les périphériques que tu as (imprimante, scanner, DD externe, etc...., tu pourras toujours les réinstaller après.
ImageImage
SYNTAX-ERROR

RE.

Bon je l'ai installé en dual boot sur un portable eMachines (E528) doté d'un pauvre celeron 925, d'Intel graphic HD et de 2 GO de ram
Malgré ces 2 GO de ram j'ai réussi a installé la preview en 64 bit puisque c'est celle la que j'avais gravée et ça marche impec.
A priori il y a une incompatibilité (oui mais laquelle ? ça mystère) avec mon PC assemblé et malgré un I5 2500K,4GO de ram Gskill,une CM MSI P67A-GD65,un SSD Corsair
une HD 6950 et bien rien a faire,ça veut rien savoir.

@+

ÉDIT: Oui Ycor,tout était débranché :hein:
Mais je ne désespère pas de trouver la solution.Peut être en virant la HD6950 et en basculant sur le chips graphique du CPU ?? en tout cas a essayer.
Ce qui est bizarre c'est que des fois le gestionnaire d'installation me dit qu'il veut pas de mon DD au moment du choix de partition
et d'autres fois aucun message du genre mais crash en fin d'instal"
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
SYNTAX-ERROR

Bonjour

Je déterre ce fil de discussion car j'avais contourner le problème d'impossibilité de réduire/étendre/supprimer des partitions en me servant
d'Easeus et comme je ne suis pas tout les jours en train de partitionner mes DD ça m'allait bien comme ça.
Mais la j'ai réinstaller Windows sur un C300,je voulais partitionner en 3 l'autre SSD pour y mettre les doc/photo sur 1,les prog. sur l'autre et une 3eme pour divers chose.
Et la, rebelote, le message le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé réapparait.

En fait,ça vient de la désactivation de la défragmentation (SSD oblige) et tant qu'elle n'est pas sur activer on ne peut pas se servir du gestionnaire de disque .
Donc il faut l'activer le temps de la manip""

Autre chose.

J'ai voulu me servir d'une image système faite avec le gestionnaire Windows pour réinstaller.
Image créée juste avant la mise en place du SSD Crucial (64 GO) et provenant du SSD Corsair ( F120) .
L'espace occupé sur le Corsair rentrait a l'aise dans le Crucial,et bien malgré ça, impossible de ré-imager le Crucial avec l'image créée a partir du Corsair.
Systématiquement l'image voulait se mettre sur le support a partir duquel elle avait été créée,même en débranchant le Corsair, j'avais un message disant qu'aucun support
n’était trouvé pour ré-imager.

Du coup j'ai créé une nouvelle image a l’aide d'un soft HDClone et la j'ai pu ré-imager le Crucial et cela
même en laissant branché le Corsair.
Apparemment donc,une image système faite avec l'outil Windows ne peut servir que sur le DD d’où elle a été créée.

Cette discussion (entre autres) sur le forum Hardwares.fr m'a beaucoup aidé.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
nardino

Re: Impossible de réduire volume d'aucun des mes DD (meme externe) (RESOLU)

Message par nardino »

Bonjour,
Merci pour le feedback.
@+
Image
Répondre