Sur un de mes PC assemblés j'ai 2 DD internes (1 SSD 120 GO et un DD de 500 GO)
Le SSD ne contient que Windows et l'autre est coupé en 2 (1 partition vide et l'autre pour tout mes jeux physiques +steam et Origin)
Depuis tout a l'heure je galère a essayé de réduire les volumes.N'importe quel DD ou partition que je choisisse dans le gestionnaire de disques
est impossible a réduire.
Je fais clic droit,réduire le volume et la j'ai une fenêtre de dialogue qui me dit :le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
J'ai regardé dans les services tout ce qui concerne la gestion des disques + les services associés ,tout est OK,aucun service n'est désactivé.
A noter que depuis que j'ai monté cette config sur base d'I5 2500K+ MSI P67A-GD65 (rev B3) mes 2 DD internes apparaissent dans les périphériques éjectables dans la zone de notif.
Dans le bios je suis en IDE malgré l'utilisation du SSD je n'ai pas installé en AHCI.
A noter aussi que mon DD externe me balance le même message et du coup impossible de réduire le volume non plus sur ce DD.Lui apparait aussi en périph éjectable mais la c'est normal puisque c'en est un

@+