[Résolu] Déplacer "Mes documents" d'une partition à une autre partition
[Résolu] Déplacer "Mes documents" d'une partition à une autre partition
Bonjour à tous,
J'ai un HDD SATA divisé en deux partitions:
- la première (C) où est installé Seven
- la deuxième (D) où se trouve mes docs
Question: comment faire pour intégré mes documents/ma musique/mes images (se trouvant dans la partition D) dans "Mes documents"/Ma musique/Mes images" (se trouvant dans la partition C)? Et je veux bien sûr, que ces documents/musiques/images restent dans la partition D au cas où ou j'aurai besoin de réinstaller Seven. Ce qui me permettra de garder ces documents malgré une éventuelle réinstallation de Seven.
Avec XP, je savais faire, mais avec Seven, je suis perdu. J'avais déjà essayé à l'arrache, et j'avais fais n'importe quoi malheureusement... Mais je ne me rappel plus le problème que j'avais eu...
J'imagine que je vais dans les propriétés de mes documents (partition C), onglet "emplacement", "déplacer"? C'est un truc du style, non?
J'ai un HDD SATA divisé en deux partitions:
- la première (C) où est installé Seven
- la deuxième (D) où se trouve mes docs
Question: comment faire pour intégré mes documents/ma musique/mes images (se trouvant dans la partition D) dans "Mes documents"/Ma musique/Mes images" (se trouvant dans la partition C)? Et je veux bien sûr, que ces documents/musiques/images restent dans la partition D au cas où ou j'aurai besoin de réinstaller Seven. Ce qui me permettra de garder ces documents malgré une éventuelle réinstallation de Seven.
Avec XP, je savais faire, mais avec Seven, je suis perdu. J'avais déjà essayé à l'arrache, et j'avais fais n'importe quoi malheureusement... Mais je ne me rappel plus le problème que j'avais eu...
J'imagine que je vais dans les propriétés de mes documents (partition C), onglet "emplacement", "déplacer"? C'est un truc du style, non?
Modifié en dernier par Yonathân le dim. 5 févr. 2012 20:05, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Déplacer "Mes documents" d'une partition à une autre partition
Bonjour
Il existe [img=topic4073.html]une solution[/img] qui est notre sujet hit parade de notre Forum. Mais il faut le faire tout au début de la création d'un compte.
Sinon
Il existe [img=topic4073.html]une solution[/img] qui est notre sujet hit parade de notre Forum. Mais il faut le faire tout au début de la création d'un compte.
Sinon
Est la solution manuelle à ta question. Dans ce cas, il restera toujours ces répértoires sur C:, il s seront simplement quasi vides. Certains programmes y enregistreront tout de même des fichiers même si tu as déplacé les ré prétoires personnels sur D:Yonathân a écrit :J'imagine que je vais dans les propriétés de mes documents (partition C), onglet "emplacement", "

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Si tu n'as rien dans les emplacements actuels, va dans le registre à
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Modifie les valeurs que tu veux modifier, dont voici un tableau de correspondance "Nom du dossier local" <> "Nom de valeur"Il se peut que tu n'aies pas toutes ce valeurs.
Cela fait, il te suffira d’arrêter et de redémarrer le process Explorer.exe ou de fermer et d'ouvrir ta session.
Puis vérifie tes bibliothèques.
Pour le futur, comme le dit Encor Ycor (désolé) va voir ce post qui te facilitera la tâche:
topic4073.html
Alain
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Modifie les valeurs que tu veux modifier, dont voici un tableau de correspondance "Nom du dossier local" <> "Nom de valeur"
Code : Tout sélectionner
Mes Documents <--> Personal
Mes images <--> My Pictures
Mes vidéos <--> My Video
Ma musique <--> My Music
Bureau <--> Desktop
Favoris <--> Favorites
Téléchargements <--> {374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}
Parties enregistrées <--> {4C5C32FF-BB9D-43B0-B5B4-2D72E54EAAA4}
Contacts <--> {56784854-C6CB-462B-8169-88E350ACB882}
Recherches <--> {7D1D3A04-DEBB-4115-95CF-2F29DA2920DA}
Liens <--> {BFB9D5E0-C6A9-404C-B2B2-AE6DB6AF4968}
Ordinateurs virtuels <--> {B5947D7F-B489-4FDE-9E77-23780CC610D1}
Cookies <--> Cookies
Historique <--> History
Cache Internet explorer <--> Cache
CD Burning <--> CD Burning
Cela fait, il te suffira d’arrêter et de redémarrer le process Explorer.exe ou de fermer et d'ouvrir ta session.
Puis vérifie tes bibliothèques.
Pour le futur, comme le dit Encor Ycor (désolé) va voir ce post qui te facilitera la tâche:
topic4073.html
présente par André Torrent (que seul les vieux connaissent)Ycor a écrit :sujet hit parade
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Je viens de le tester. J'y comprends pas grand chose d'ailleurs... Dès que j'ai ouvert la session du nouvel utilisateur, j'ai eu le message suivant: De plus, il n'y a que les dossiers Bureau, Favoris et Mes documents qui se trouve sur la partition D. Tout le reste (Images, Music etc) se trouve toujours sur la partition C... Et malgré que j'ai activé le script en français, je me retrouve avec des noms de fichiers anglais (Picture) plutôt que français (Images).Ycor a écrit :Bonjour
C'est quoi le problème SVP?

-
D:\Documents\Jonathan 2\desktop n'existe pas.
Il doit se trouver un fichier log.txt dans D:\Documents\Jonathan 2, (si D:\Documents\Jonathan 2 existe.)
Poste le ici.
Les droits d'écriture sont testés à l'application du script par un compte ayant des droits admin.
A la première ouverture de session, c'est le nouvel utilisateur qui doit avoir les droits d'écriture. Apparemment, ce n'est pas le cas ici.
Tape la commandedans une fenêtre de commande, et poste le résultat ici
Alain
Il doit se trouver un fichier log.txt dans D:\Documents\Jonathan 2, (si D:\Documents\Jonathan 2 existe.)
Poste le ici.
Les droits d'écriture sont testés à l'application du script par un compte ayant des droits admin.
A la première ouverture de session, c'est le nouvel utilisateur qui doit avoir les droits d'écriture. Apparemment, ce n'est pas le cas ici.
Cela doit, comme le reste, venir d'un problème de droit sur D:\Documents.Yonathân a écrit :je me retrouve avec des noms de fichiers anglais (Picture) plutôt que français (Images).
Tape la commande
ICACLS D:\Documents
Alain
Non, il ne se trouve pas de fichier log.txt dans D:\Documents\Jonathan 2 (même en affichant les dossiers/fichiers cachés/systèmes).Alain Quarré a écrit :D:\Documents\Jonathan 2\desktop n'existe pas.
Poste le ici.
Et voilà. Merci de m'aider Alain, c'est sympa.Alain Quarré a écrit : Cela doit, comme le reste, venir d'un problème de droit sur D:\Documents.
Tape la commandedans une fenêtre de commande, et poste le résultat iciCode : Tout sélectionner
ICACLS D:\Documents
Alain

-
Vu la sécurité de ton dossier, je vois que Jonathan 2 a les droits complet sur le dossier
Néanmoins, ce n'est pas un droit hérité mais un droit appliqué sur le dossier. et si le droit a été appliqué après le premier login de Jonathan 2, il est normal que les dossiers de l'utilisateur ne se soit pas créés
Pour éviter ce genre de situation, donne le droit à "Tout le monde" de créer un dossier dans ce dossier D:\Documents
Avec la commande:Veille à ce que la commande soit bien appliquée.
Puis, retest avec un nouvel utilisateur
Alain
Néanmoins, ce n'est pas un droit hérité mais un droit appliqué sur le dossier. et si le droit a été appliqué après le premier login de Jonathan 2, il est normal que les dossiers de l'utilisateur ne se soit pas créés
Pour éviter ce genre de situation, donne le droit à "Tout le monde" de créer un dossier dans ce dossier D:\Documents
Avec la commande:
icacls D:\Documents /grant "tout le monde":(OI)(CI)(M)
Puis, retest avec un nouvel utilisateur
Alain
Super. J'ai suvi ce que tu m'as dis. Tout marche nickel. Im' very happy! Merci beaucoup Alain Quarré!
J'espère que dans Windows 8 (si je l'aurai un jours, pas sûr), on ne sera plus obliger de procéder à cette manipulation...

J'espère que dans Windows 8 (si je l'aurai un jours, pas sûr), on ne sera plus obliger de procéder à cette manipulation...