Bonjour
On en a déjà baucoup parlé et le calé Alain Quarré en reparle dans un sujat actif. J'ai envie de rouvrir une sujet é ce propos :
Je viens de m'installer un Windows tout neuf sur un SSD tout neuf et j'ai ceci :
Donc pas de partition de 100 Mo.
Avant je n'en avais pas non plus, mais j'avais fait une mise à jour à partir de la Bêta.
IL s'est cependant passé un truc :
Lors de la première installation, j'avais laissé mes trois disques "Data" branchés (deux en Raid1 et un normal) en SATA. Lors de la finalisation de l'installation j'ai eu un BSOD - je pense au moment du basculement de l'affichage en résolution native.
Pour assurer le coup lors de la seconde tentative d'installation, j'ai débranché les trois disques et laissé le seul SSD.
Le résultats est celui ci-dessus.
Cependant, il me semble que lors de la première installation, il s'est créé une partition de 100Mo sur le disque S (le RAID1).
Bizarre, non ?
Partition de 100Mo
-
- Etes vous un robot ? : Non
Partition de 100Mo

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Re: Partition de 100Mo
C'est bizarre, mais je pense aussi que cela est dû à la double tentative d'installation.
Si tu as l'occasion de retester, même sur un autre DD..
Car le seul comportement que je connaisse* est la création de cette partition active par le DVD d'installation.
Cette partition est créée uniquement quand on créé une première partition sur le disque qui va être installé
donc, si une partition existe déjà, le programme d'installation ne créera pas cette partition active
(les partitions existantes peuvent être supprimées directement à partir du DVD d'installation)
voici un exemple de l'utilisation de cette partition: Le disque 0 est le seul disque physique sur le serveur (un raid 1 de deux disque en fait)
Le disque 1 est un disque virtuel monté au boot. Le disque virtuel est un simple fichier sur la partition 2 du disque 0
Dans la partition Boot (de 1Go ici) il y a aussi un WINPE qui me permet par script de faire un backup du disque virtuel, autrement dit, un backup du système en copiant un simple fichier.
Cette méthode me permet aussi de manipuler la partition D: comme bon me semble.
Maintenant, tu as tout de même raison de penser que cela n'est pas utile pour le quotidien de tout le monde, mais plutôt utile en cas de multiboot et/ou remplacement du système (on peut faire côtoyer deux systèmes et décider d'en supprimer un quand on le veut)
++
Alain
* le seul que je connaisse ne veut évidement pas dire que c'est le seul qui existe!
Si tu as l'occasion de retester, même sur un autre DD..
Car le seul comportement que je connaisse* est la création de cette partition active par le DVD d'installation.
Cette partition est créée uniquement quand on créé une première partition sur le disque qui va être installé
donc, si une partition existe déjà, le programme d'installation ne créera pas cette partition active
(les partitions existantes peuvent être supprimées directement à partir du DVD d'installation)
voici un exemple de l'utilisation de cette partition: Le disque 0 est le seul disque physique sur le serveur (un raid 1 de deux disque en fait)
Le disque 1 est un disque virtuel monté au boot. Le disque virtuel est un simple fichier sur la partition 2 du disque 0
Dans la partition Boot (de 1Go ici) il y a aussi un WINPE qui me permet par script de faire un backup du disque virtuel, autrement dit, un backup du système en copiant un simple fichier.
Cette méthode me permet aussi de manipuler la partition D: comme bon me semble.
Maintenant, tu as tout de même raison de penser que cela n'est pas utile pour le quotidien de tout le monde, mais plutôt utile en cas de multiboot et/ou remplacement du système (on peut faire côtoyer deux systèmes et décider d'en supprimer un quand on le veut)
Fô pas 'xagérer!Ycor a écrit :le calé Alain Quarré
++
Alain
* le seul que je connaisse ne veut évidement pas dire que c'est le seul qui existe!
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
-
Bonsoir
Effectivement, ma partition 100Mo s'est retrouvée sur le D: c'est à dire le disque données en RAID
Je l'ai virée et tout roule.
Dans ta capture, tu nous montres une opartition de 1 Go
Effectivement, ma partition 100Mo s'est retrouvée sur le D: c'est à dire le disque données en RAID

Je l'ai virée et tout roule.
Dans ta capture, tu nous montres une opartition de 1 Go

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
je me disais bien qu'elle était perdue quelque part!!Ycor a écrit :Effectivement, ma partition 100Mo s'est retrouvée sur le D:
C'est moi qui le choisi. ce serveur est déployé par script.Ycor a écrit :Dans ta capture, tu nous montres une opartition de 1 Go
Il y a déjà un Winpe dans cette partition, et peut-être qu'il y en aura d'autre.
PS. Je viens d'installer une workstation HP et cette partition fait 2Go (ce qui est bien)
Alain
-
Bonjour
Perdue quelque part, certes, mais pourquoi sur le D: ?
Cela me semble plus que bizarre. Est-ce que cela pourrait être dû au fait qu'il y avait un espace non alloué sur ce disque ?
Perdue quelque part, certes, mais pourquoi sur le D: ?
Cela me semble plus que bizarre. Est-ce que cela pourrait être dû au fait qu'il y avait un espace non alloué sur ce disque ?

-
C'est sûrement dû à cela ouiYcor a écrit :Perdue quelque part, certes, mais pourquoi sur le D: ?
Je ne peut pas l'affirmer fermement car quand j'installe, c'est toujours avec un seul disque branché. (et dans le cas d'XP, je débranchais aussi les lecteur de carte mémoires)
++
Alain