fusionner 2 partitions
fusionner 2 partitions
bonjour
voila mon cas :
disque c: avec window 200go
disque d: vide 500go
disque dur externe e: 1.5to
je voudrai fusioner le c: avec le d:, vu que tous mes fichiers sont dans le disque dur externe, meme ma sauvegarde window est dans l'externe
comme j'ai beaucoup de gros logiciel, le c: est bientot plein, je voudrais utiliser les 500 du d:, et donc les fusionner
merci
j'ai window 7 64bit intégrale
voila mon cas :
disque c: avec window 200go
disque dur externe e: 1.5to
je voudrai fusioner le c: avec le d:, vu que tous mes fichiers sont dans le disque dur externe, meme ma sauvegarde window est dans l'externe
comme j'ai beaucoup de gros logiciel, le c: est bientot plein, je voudrais utiliser les 500 du d:, et donc les fusionner
merci
j'ai window 7 64bit intégrale
- BertrandB
- Etes vous un robot ? : Non
Re: fusionner 2 partitions
Salut
essayes avec easeus partition master, logiciel gratuit : http://www.partition-tool.com/personal.htm
tu supprimes ta partition D: puis tu étends ta partition C:
L'opération se fait en DOS et nécessite un redémarrage
@+
essayes avec easeus partition master, logiciel gratuit : http://www.partition-tool.com/personal.htm
tu supprimes ta partition D: puis tu étends ta partition C:
L'opération se fait en DOS et nécessite un redémarrage
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
-
Bonjour
C'est assez simple, ouvre le gestionnaire de disques :
Menu démarrer -> tape diskmgmt.msc et Enter -> clic-droit sur la partition vide de 500gO et fais "Supprimer le volume"
Lorsque c'est fait, clic-droit sur la partition C et fais "Etendre la volume". Choisis la taille maximum.
Variante ; lors de l'extension du volume C: choisis p.ex: 300'000 Mo. Ensuite dans l'espace non alloué qui restera à la fin de ton disque, tu pourras recréer un D: de 200Go (200'000 Mo). Tu auras ainsi inversé et auras un C: de 500 Go et un D de 200 Go.
Dans tous les cas, fais une sauvegarde de tes données avant. J'ai fait des dizaines de manip' dans ce genre sans problème, mais on ne sait jamais.
EDIT : La solution de BertrandB est aussi valable. La mienne est plus simple si elle marche et ne nécessite pas le passage par DOS
@BetrandB : Partition Wizard permet maintenant la plupart des redimensionnements sans passer par DOS
Tu veux dire Partition C: avec window 200go et Partition D: vide 500go. Les deux étant sur le même disqueShioaru a écrit :disque c: avec window 200go
C'est assez simple, ouvre le gestionnaire de disques :
Menu démarrer -> tape diskmgmt.msc et Enter -> clic-droit sur la partition vide de 500gO et fais "Supprimer le volume"
Lorsque c'est fait, clic-droit sur la partition C et fais "Etendre la volume". Choisis la taille maximum.
Variante ; lors de l'extension du volume C: choisis p.ex: 300'000 Mo. Ensuite dans l'espace non alloué qui restera à la fin de ton disque, tu pourras recréer un D: de 200Go (200'000 Mo). Tu auras ainsi inversé et auras un C: de 500 Go et un D de 200 Go.
Dans tous les cas, fais une sauvegarde de tes données avant. J'ai fait des dizaines de manip' dans ce genre sans problème, mais on ne sait jamais.
EDIT : La solution de BertrandB est aussi valable. La mienne est plus simple si elle marche et ne nécessite pas le passage par DOS
@BetrandB : Partition Wizard permet maintenant la plupart des redimensionnements sans passer par DOS

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Je voulais aussi ajouter qui si ta config se limite à ce que tu décris ici, tu n'as pas de backup de tes fichiers, juste un backup du système!Shioaru a écrit :vu que tous mes fichiers sont dans le disque dur externe, même ma sauvegarde windows est dans l'externe
J'espère pour toi qu ce n'est pas le cas et que tu fais aussi un backup de tes fichiers.
++
Alain
Modifié en dernier par Alain Quarré le dim. 18 déc. 2011 12:17, modifié 1 fois.
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
merci de vos réponse rapide
alors j'ai essayer ta méthode Ycor
j'ai fait supprimer le volume D:
le volume devient vert
je clique sur le c: mais il me propose pas d'étendre, il me propose juste de réduire
alors j'ai essayer ta méthode Ycor
j'ai fait supprimer le volume D:
le volume devient vert
je clique sur le c: mais il me propose pas d'étendre, il me propose juste de réduire
-
Bonjour
Peux-tu nous faire une capture d'écran de ton gestionnaire de disques. STP pas besoin que la fenêtre fasse tout l'écran.
Il doit pas être vert, il doit être noir et libellé "Non alloué"Shioaru a écrit :j'ai fait supprimer le volume D: le volume devient vert
Peux-tu nous faire une capture d'écran de ton gestionnaire de disques. STP pas besoin que la fenêtre fasse tout l'écran.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Merci
J'avais demandé par trop grand
Si tu cliques-droit sur ton espace libre, quels sont les choix ?
J'avais demandé par trop grand

Si tu cliques-droit sur ton espace libre, quels sont les choix ?

- BertrandB
Salut
alors supprime la partition, ensuite tu pourras étendre C: a moins que windows te refuse l'opération sur la partition système (C:)
auquel cas Easeus te le fera sans problème .
@+
alors supprime la partition, ensuite tu pourras étendre C: a moins que windows te refuse l'opération sur la partition système (C:)
auquel cas Easeus te le fera sans problème .
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN