lecture seule impossible à décocher !!

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
savanah
Etes vous un robot ? : Non

lecture seule impossible à décocher !!

Message par savanah »

Bonjour à tous !!

C'est vraiment en désespoir de cause que je poste sur le forum car, devant ce problème, je crois avoir tout essayer (sauf passer mon PC par la fenêtre, ce qui risque fort d'arriver sous peu !!!)
J'explique ; J'ai 2 PC, avec exactement la même version de Window 7 Pro installé sur les 2 (version boîte, pour ceux qui allaient me poser la question ;)) Ces postes sont en réseau via Livebox.
Je voudrais qu'on m'explique pourquoi mes dossiers ont l'attribut "lecture seule" qui est en permanence grisé, sur un poste et pas sur l'autre ? J'ai quasiment tout fait : autorisation "Tout le monde" contrôle total, ça marche pas !!
La ligne de commande attrib, ça marche pas ! Bref, c'est la m....e !!!
A chaque fois que je passe par la console, pour la ligne de commande ATTRIB, elle me retourne "fichier non réinitialisé" !!!!
Vous allez me dire : "mais on s'en fout que ce soit grisé, tu peux quand même partager tes dossiers !!" C'est sur, mais je fais de la 3D, et mes rendus sont fait en réseau sur les 2 postes, donc Backburner me retourne "erreur lecture/ecriture"
J'ai déjà galéré la misère pour faire fonctionner le gestionnaire de rendu, et maintenant CA !!!! J'EN PEUX PLUS !!!!

PLEASE, HELP ME !!!!!

Merci d'avance
Ycor

Re: lecture seule impossible à décocher !!

Message par Ycor »

Bonjour
De quels dossiers parlons-nous ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
savanah

Message par savanah »

Ben, je parle des dossiers "classiques" : j'ai fait un dossier que j'ai appelé "TRAVAUX 3DSMAX" avec des sous dossiers à l'intérieur (modélisation, rendus, etc...) et un sous dossier de ce dossier est partagé entre mes 2 postes pour pouvoir réceptionner mes rendus (Backburner). Donc la case à moitié grisée que j'arrive pas à faire sauter, me fait planter mes rendus car Backburner me met une erreur écriture !!
Et c'est comme ça avec n'importe quel dossier !!! CA ME GAVE !!
heracles

Message par heracles »

savanah a écrit :Ben, je parle des dossiers "classiques" : j'ai fait un dossier que j'ai appelé "TRAVAUX 3DSMAX" avec des sous dossiers à l'intérieur (modélisation, rendus, etc...) et un sous dossier de ce dossier est partagé entre mes 2 postes pour pouvoir réceptionner mes rendus (Backburner). Donc la case à moitié grisée que j'arrive pas à faire sauter, me fait planter mes rendus car Backburner me met une erreur écriture !!
Et c'est comme ça avec n'importe quel dossier !!! CA ME GAVE !!
Bonjour ,

Extrait de ce lien :

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#176176 )
"Attribut Lecture seule ou Système des dossiers:

Pour tous les dossiers on voit dans l'explorateur, en clic droit, Propriétés, l'attribut Lecture seule, positionné à indéterminé (coché et grisé). Même si vous forcer cet attribut ( attrib +r nomdedossier ), il s'affichera indéterminé. L'attribut Système n'apparaît pas.
Ce n'est pas une erreur. Microsoft l'a voulu! En voici lajustification :"

Voir les explications à votre problème sur le lien suivant :
http://support.microsoft.com/?id=326549

Cordialement
savanah

Message par savanah »

Merci pour le link, mais c'est déjà fait !! CA NE MARCHE PAS !!!!

Alors pourquoi sur le PC 1, avec exactement le même système d'exploitation, les même MAJ, ces foutues cases de m....e sont décochées ?
Et pas sur le PC 2 !!!!

Mon poids en pistache pour la réponse !!!

Voici la réponse de la console :
C:\Windows\system32>attrib -r -s C:"\Users\chabada\*.*"
Fichier caché non réinitialisé - C:\Users\chabada\NTUSER.DAT
Fichier caché non réinitialisé - C:\Users\chabada\ntuser.dat.
Fichier caché non réinitialisé - C:\Users\chabada\ntuser.dat.
Fichier caché non réinitialisé - C:\Users\chabada\NTUSER.DAT{8d1d-001e0bcde3ec}.TM.blf
Fichier caché non réinitialisé - C:\Users\chabada\NTUSER.DAT{8d1d-001e0bcde3ec}.TMContainer00000000000000000001.regtrans-m
Fichier caché non réinitialisé - C:\Users\chabada\NTUSER.DAT{8d1d-001e0bcde3ec}.TMContainer00000000000000000002.regtrans-m
Fichier caché non réinitialisé - C:\Users\chabada\ntuser.ini
Modifié en dernier par savanah le dim. 16 oct. 2011 12:48, modifié 1 fois.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai trois PC en réseau sur W7 et j'ai accès sans problème aux dossiers partagés des autres PC's et aux attributs des dits.

Il faudrait savoir exactement comment tu as partagé tes dossiers et comment tu essaie de modifier les propriétés.
De plus, tu dis
savanah a écrit :j'ai fait un dossier que j'ai appelé "TRAVAUX 3DSMAX" avec des sous dossiers à l'intérieur (modélisation, rendus, etc...) et un sous dossier de ce dossier est partagé entre mes 2 postes pour pouvoir réceptionner mes rendus (Backburner)
J'en déduis que c'est sur le PC où est physiquemet ce dossier que la case est active et sur l'invité qu'elle est désactivée.

peux-tu dire où exactement est enregistré ce dossier TRAVAUX 3DSMAX et comment sont les paramètres de partage (onglet "Sécurité" des Propriétés dudit dossier ?
Partage01.jpg
Partage01.jpg (80.87 Kio) Vu 5727 fois
Et qui en est le propriétaire ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
savanah

Message par savanah »

Mais ça je sais !! Moi aussi, j'ai accès aux dossiers en réseau sur l'autre poste, je peux copier les fichiers, les déplacer, en rajouter, en enlever mais le gestionnaire de rendu ne peut pas écrire sur le poste principal, d'ou je lance les rendus !!
J'ai passé les autorisations à Tout le monde en contrôle total, comme ça, je suis tranquille !!
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
savanah a écrit :J'ai passé les autorisations à Tout le monde en contrôle total, comme ça, je suis tranquille !!
Cela signifie-t-il que maintenant c'est OK ?

Et tu n'as pas répondu à
Ycor a écrit :peux-tu dire où exactement est enregistré ce dossier TRAVAUX 3DSMAX
ImageImage
savanah

Message par savanah »

Bon, on avance !!
Apparemment, j'ai un problème avec le fichier de 3D, j'ai fais des test de rendu avec un nouveau fichier avec 3 conneries dessus, et ça marche !!
Donc, il va falloir que je relink toutes les textures de ma 3D, tous les proxy, etc... et je le renomme dans un nouveau dossier.
Pour pas que ça me saoule, j'ai créer un lecteur réseau en Z, et je balance tout dedans !!
On verra bien, mais bon, je suis pas encore couchée !!
Répondre