Déplacer Mes Documents par défaut et par script
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script
voir ma signature
++
Alain
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
-
Bonsoir et merci pour votre réactivité. En effet je n'avais pas vu que la question avait été traitée. J'ai fait la manip.
Mais pourquoi faut-il que le compte public soit dans le dossier Documents ? Pourquoi ne peut-il être à la racine d:\ ?
D'ailleurs la même question pour le compte utilisateur qui est dans le dossiers Documents ? Je n'avais pas fait attention.
C'était plus logique de les créer tels qu'ils sont sur le c:. C'est le compte qui contient Mes Documents et pas l'inverse non ?
Bonne soirée.
Mais pourquoi faut-il que le compte public soit dans le dossier Documents ? Pourquoi ne peut-il être à la racine d:\ ?
D'ailleurs la même question pour le compte utilisateur qui est dans le dossiers Documents ? Je n'avais pas fait attention.
C'était plus logique de les créer tels qu'ils sont sur le c:. C'est le compte qui contient Mes Documents et pas l'inverse non ?
Bonne soirée.
-
C'est pour rassembler tous les dossiers de l'utilisateur dans un dossier unique.betonfrance a écrit :Mais pourquoi faut-il que le compte public soit dans le dossier Documents ?
==> backup simplifié!
La position est modifiable pendant l'exécution du script.
J'ai déjà eu des problèmes en déplaçant des dossiers directement à la racine d'un lecteur.betonfrance a écrit :Pourquoi ne peut-il être à la racine d:\ ?
Maintenant, je pense que cela ne devrait pas poser de problème dans le cas du dossier public. (à tester)
Sur C:, tout se trouve dans C:\Users, pas dans C:\betonfrance a écrit :C'était plus logique de les créer tels qu'ils sont sur le c:.
comprend pas ta question!betonfrance a écrit :C'est le compte qui contient Mes Documents et pas l'inverse non ?
Alain
-
Bonjour,
je me suis mal exprimé.
En fait ce n'est pas le dossier 'Mes documents', mais, 'Documents' (sans jeu de mot...), que je voulais dire.
Excuse moi de la confusion.
Sinon, ce n'est qu’anecdotique, mais pour ma part j'aurais dénommé 'Comptes', à la place de 'Documents'.
Mais ce n'est que mon opinion personnel. C'est d'ailleurs ce que je vais faire.
En tout cas nous avons là un script de tout premier ordre et encore merci pour ce fabuleux travail.
Bonne journée.
A j'oubliais, pour rétablir les comptes comme à l'origine, le script de retour en arrière fonctionne-t-il pour tous les comptes qui sont dans 'Documents' y compris le compte public ?
je me suis mal exprimé.
En fait ce n'est pas le dossier 'Mes documents', mais, 'Documents' (sans jeu de mot...), que je voulais dire.
Excuse moi de la confusion.
Sinon, ce n'est qu’anecdotique, mais pour ma part j'aurais dénommé 'Comptes', à la place de 'Documents'.
Mais ce n'est que mon opinion personnel. C'est d'ailleurs ce que je vais faire.
En tout cas nous avons là un script de tout premier ordre et encore merci pour ce fabuleux travail.
Bonne journée.
A j'oubliais, pour rétablir les comptes comme à l'origine, le script de retour en arrière fonctionne-t-il pour tous les comptes qui sont dans 'Documents' y compris le compte public ?
-
Re-Bonjour,
voilà je me suis débrouillé tout seul. En fait pour le dossier Public je n'avais pas lu tous les posts donc encore merci pour ce travail.
Juste à titre d'infos, j'ai modifié le script pour avoir un dossier 'Comptes' plutôt que 'Documents'...
Juste l'histoire d'un arracheur de pattes de mouche...
Sincèrement encore merci.
Bonne journée
voilà je me suis débrouillé tout seul. En fait pour le dossier Public je n'avais pas lu tous les posts donc encore merci pour ce travail.
Juste à titre d'infos, j'ai modifié le script pour avoir un dossier 'Comptes' plutôt que 'Documents'...
Juste l'histoire d'un arracheur de pattes de mouche...
Sincèrement encore merci.
Bonne journée
Bonsoir Alain
J'ai appliqué les 2 scripts comme indiqué dans un précédent post et je m'aperçois que dans le dossier documents déplacés il y a 5 raccourcis pointant vers:
-Ma musique.
-Mes images.
-Mes vidéos.
-My music.
-My pictures.
-My videos.
Mais si je clique dessus une fenetre m'indique que l'accès est refusé! Est ce normal? a quoi correspondent ces raccourcis?
Si je les supprime, ils sont recréés automatiquement.
Merci de ton attention.
J'ai appliqué les 2 scripts comme indiqué dans un précédent post et je m'aperçois que dans le dossier documents déplacés il y a 5 raccourcis pointant vers:
-Ma musique.
-Mes images.
-Mes vidéos.
-My music.
-My pictures.
-My videos.
Mais si je clique dessus une fenetre m'indique que l'accès est refusé! Est ce normal? a quoi correspondent ces raccourcis?
Si je les supprime, ils sont recréés automatiquement.
Merci de ton attention.
-
Ce sont des jonctions,maxjules a écrit :dans le dossier documents déplacés il y a 5 raccourcis
elles sont là pour assurer une retro compatibilité
Si tu les vois, c'est que tu affiches les fichiers cachés et les fichiers systèmes
elle peuvent être supprimées.
voir topic9249.html
Alain
-
Je ne comprends pas cette erreur
Ces lignes sont dans le premières exécutées dans le script
FINDSTR et DIR sont des commandes inclues dans Windows.
Fais un test sur ton PC:
Ouvre une fenêtre de commande et tape
FINDSTR ==> puis Enter
et
DIR ==> Enter
et poste le résultat ici
Aussi, dans quel contexte le script est-il lancé? (depuis clé USB, partage réseau, ...)
++
Alain
Ces lignes sont dans le premières exécutées dans le script
FINDSTR et DIR sont des commandes inclues dans Windows.
Fais un test sur ton PC:
Ouvre une fenêtre de commande et tape
FINDSTR ==> puis Enter
et
DIR ==> Enter
et poste le résultat ici
Aussi, dans quel contexte le script est-il lancé? (depuis clé USB, partage réseau, ...)
++
Alain
Bonsoir Alain
Je viens de m'apercevoir d'une anomalie dans le déroulé du menu groupe résidentiel du volet de gauche de la fenêtre ordinateur.
En effet j'ai bien créé un compte labo sous lequel j'ai réalisé tes scripts et que je n'ai pas supprimé.
Or dans le groupe résidentiel de mon ordinateur, je vois bien le pc de ma femme qui est aussi sous w7 avec tous ses doc et ses utilisateurs. Par contre c'est mon compte labo que j'aperçois avec naturellement aucun dossier, car ils ont été déplacés sous un autre nom de compte.
Sur le pc de ma femme par contre, dans le groupe résidentiel, il y a à la fois le compte labo et le compte que j'utilise avec tous ses documents.
Il s'agit de quelque chose qui n'est pas très gênant car de plus, dans le réseau, j'ai bien mon compte avec ses documents et je vois aussi les documents de tous les comptes présents sur l'ordi de ma femme.
J'ai peiné pour partager tout cela et sans doute ai-je fait de fausses manœuvres.
A ton avis pourquoi je ne puis voir que mon compte labo-pc dans le groupe résidentiel de mon ordi et pourquoi ce partage ne s'établit que sous ce nom là ?
Qu’adviendrait il si je supprime le compte labo-pc?
Merci pour tes précisions.
Je viens de m'apercevoir d'une anomalie dans le déroulé du menu groupe résidentiel du volet de gauche de la fenêtre ordinateur.
En effet j'ai bien créé un compte labo sous lequel j'ai réalisé tes scripts et que je n'ai pas supprimé.
Or dans le groupe résidentiel de mon ordinateur, je vois bien le pc de ma femme qui est aussi sous w7 avec tous ses doc et ses utilisateurs. Par contre c'est mon compte labo que j'aperçois avec naturellement aucun dossier, car ils ont été déplacés sous un autre nom de compte.
Sur le pc de ma femme par contre, dans le groupe résidentiel, il y a à la fois le compte labo et le compte que j'utilise avec tous ses documents.
Il s'agit de quelque chose qui n'est pas très gênant car de plus, dans le réseau, j'ai bien mon compte avec ses documents et je vois aussi les documents de tous les comptes présents sur l'ordi de ma femme.
J'ai peiné pour partager tout cela et sans doute ai-je fait de fausses manœuvres.
A ton avis pourquoi je ne puis voir que mon compte labo-pc dans le groupe résidentiel de mon ordi et pourquoi ce partage ne s'établit que sous ce nom là ?
Qu’adviendrait il si je supprime le compte labo-pc?
Merci pour tes précisions.