Installation Windows 7 (notebook)
Installation Windows 7 (notebook)
Bien le bonsoir !
Voilà :
J'ai installé linux sur mon HP pavilion dv6 et par mégarde (et bêtise) erradiquer radicalement toute trace de seven ... Suite à cet incident j'ai télécharger en toute légalité l'ISO correspondant à ma version de seven sur le site de MS pour la graver sur un DVD et installer mon bel OS... Et la, crak badaboum ! Le célèbre message : Le programme n'a pas pu créer de partition blabla blaaaah ..." Alors j'ai lu les sujets du forum et j'ai effectivement trouvé la solution miracle ! débrancher les disques durs ... Ben oui c'est bien beau mais j'en ai qu'un et c'est sur une nouvelle partition que je veux pratiquer ma bidouille et pas facile de traficoter l'interieur d'un laptop... HEEEELP !
Merci d'avance :/
Voilà :
J'ai installé linux sur mon HP pavilion dv6 et par mégarde (et bêtise) erradiquer radicalement toute trace de seven ... Suite à cet incident j'ai télécharger en toute légalité l'ISO correspondant à ma version de seven sur le site de MS pour la graver sur un DVD et installer mon bel OS... Et la, crak badaboum ! Le célèbre message : Le programme n'a pas pu créer de partition blabla blaaaah ..." Alors j'ai lu les sujets du forum et j'ai effectivement trouvé la solution miracle ! débrancher les disques durs ... Ben oui c'est bien beau mais j'en ai qu'un et c'est sur une nouvelle partition que je veux pratiquer ma bidouille et pas facile de traficoter l'interieur d'un laptop... HEEEELP !
Merci d'avance :/
C'est pas seulement la taille qui fait un homme ; tu seras vraiment un homme quand t’arriveras à sauter à pieds joints dans ton slip.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Installation Windows 7 (notebook)
Bonjour
À vue de nez, il faut que tu lances l'installation de W7 via le DVD. Ensuite, tu choisis "Personalisée"

et ensuite tu va dans les "Options des lecteurs (avancé)".

Là, tu cliques d'abord sur Formater
Ensuite du cliques sur "Nouveau" pour déjà créer uen partition pour Linux (ou tu le fais après l'installation)
Et ensuite tu installes en cliquant sur Suivant
Une fois ton Windows 7 installé, tu peux installer Linux. Le plus simple est Wubi
À vue de nez, il faut que tu lances l'installation de W7 via le DVD. Ensuite, tu choisis "Personalisée"

et ensuite tu va dans les "Options des lecteurs (avancé)".

Là, tu cliques d'abord sur Formater
Ensuite du cliques sur "Nouveau" pour déjà créer uen partition pour Linux (ou tu le fais après l'installation)
Et ensuite tu installes en cliquant sur Suivant
Une fois ton Windows 7 installé, tu peux installer Linux. Le plus simple est Wubi

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
- BertrandB
Salut
j'ai eu le même problème sur un HP récemment. Ma solution : dans le bios, repasser la gestion du Disque dur de AHCI vers IDE.
@+
j'ai eu le même problème sur un HP récemment. Ma solution : dans le bios, repasser la gestion du Disque dur de AHCI vers IDE.
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Merci pour vos réponses rapides !
Ycor, j'ai déjà linux et plein de données sur mon DD j'ai une partition toute chaude pour accueillir seven ... Il faudrait donc que je reformate tout mon disque ?
Sinon je vais essayer la technique de BertrandB.
Encore merci pour la rapidité !
Ycor, j'ai déjà linux et plein de données sur mon DD j'ai une partition toute chaude pour accueillir seven ... Il faudrait donc que je reformate tout mon disque ?

Sinon je vais essayer la technique de BertrandB.
Encore merci pour la rapidité !
C'est pas seulement la taille qui fait un homme ; tu seras vraiment un homme quand t’arriveras à sauter à pieds joints dans ton slip.
Mmmh BertrandB ? comment tu fais ? 

- Jango78
Bonjour,
La manip est variable selon le fabricant et la version du BIOS...
Juste un exemple:
La manip est variable selon le fabricant et la version du BIOS...
Juste un exemple:
-
Bonjour
Ça dépend de ce que tu entends par
Si tu veux plutôt dire que tu ne peux plus démarrer W7 (problème de Bootloader), mais que sa partition est encore sur le disque alors,effectivement, essaie la variante de Bertrand.
Ça dépend de ce que tu entends par
Pour moi, éradiquer toute trace signifie qu'il n'y a plus rien et que tu as écrasé W7 par Linux avec un formatage. Dans ce cas tu as perdu toutes tes données.TaylorWah a écrit :J'ai installé linux sur mon HP pavilion dv6 et par mégarde (et bêtise) erradiquer radicalement toute trace de seven
Si tu veux plutôt dire que tu ne peux plus démarrer W7 (problème de Bootloader), mais que sa partition est encore sur le disque alors,effectivement, essaie la variante de Bertrand.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Hélas tu as bien compris : éradiqué toute trace .... la méthode de BetrandB ne marchera donc pas ?
-
Bonsoir
A essayer quand même. On doit toujours essayer du moins au plus intrusif.
Peux-tu nous dire précisément ce qu'il y a sur ton disque (partition et contenu).
A essayer quand même. On doit toujours essayer du moins au plus intrusif.
Peux-tu nous dire précisément ce qu'il y a sur ton disque (partition et contenu).

Alors 20Go dédiés à LINUX même (formaté en ext4)
Et une partition étendue de 980 Go qui inclus 3 logiques :
770 Go qui contiennent mes documents et tout le tralala (ext4)
200 Go vides (ou j'accueillerai Win7, en NTFS mais du coup c'est ptet le fait que ça soit une partition logique qui coince ...)
Et 10 Go dédiés à l'espace Swap.
Et une partition étendue de 980 Go qui inclus 3 logiques :
770 Go qui contiennent mes documents et tout le tralala (ext4)
200 Go vides (ou j'accueillerai Win7, en NTFS mais du coup c'est ptet le fait que ça soit une partition logique qui coince ...)
Et 10 Go dédiés à l'espace Swap.