Installation Windows 7 (notebook)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
TaylorWah
Etes vous un robot ? : Non

Installation Windows 7 (notebook)

Message par TaylorWah »

Bien le bonsoir !

Voilà :
J'ai installé linux sur mon HP pavilion dv6 et par mégarde (et bêtise) erradiquer radicalement toute trace de seven ... Suite à cet incident j'ai télécharger en toute légalité l'ISO correspondant à ma version de seven sur le site de MS pour la graver sur un DVD et installer mon bel OS... Et la, crak badaboum ! Le célèbre message : Le programme n'a pas pu créer de partition blabla blaaaah ..." Alors j'ai lu les sujets du forum et j'ai effectivement trouvé la solution miracle ! débrancher les disques durs ... Ben oui c'est bien beau mais j'en ai qu'un et c'est sur une nouvelle partition que je veux pratiquer ma bidouille et pas facile de traficoter l'interieur d'un laptop... HEEEELP !
Merci d'avance :/
C'est pas seulement la taille qui fait un homme ; tu seras vraiment un homme quand t’arriveras à sauter à pieds joints dans ton slip.
Ycor

Re: Installation Windows 7 (notebook)

Message par Ycor »

Bonjour
À vue de nez, il faut que tu lances l'installation de W7 via le DVD. Ensuite, tu choisis "Personalisée"
Image

et ensuite tu va dans les "Options des lecteurs (avancé)".
Image

Là, tu cliques d'abord sur Formater
Ensuite du cliques sur "Nouveau" pour déjà créer uen partition pour Linux (ou tu le fais après l'installation)
Et ensuite tu installes en cliquant sur Suivant

Une fois ton Windows 7 installé, tu peux installer Linux. Le plus simple est Wubi
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

j'ai eu le même problème sur un HP récemment. Ma solution : dans le bios, repasser la gestion du Disque dur de AHCI vers IDE.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
TaylorWah

Message par TaylorWah »

Merci pour vos réponses rapides !
Ycor, j'ai déjà linux et plein de données sur mon DD j'ai une partition toute chaude pour accueillir seven ... Il faudrait donc que je reformate tout mon disque ? :(
Sinon je vais essayer la technique de BertrandB.

Encore merci pour la rapidité !
C'est pas seulement la taille qui fait un homme ; tu seras vraiment un homme quand t’arriveras à sauter à pieds joints dans ton slip.
TaylorWah

Message par TaylorWah »

Mmmh BertrandB ? comment tu fais ? :oops:
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

La manip est variable selon le fabricant et la version du BIOS...

Juste un exemple:
  • Image
@+
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Ça dépend de ce que tu entends par
TaylorWah a écrit :J'ai installé linux sur mon HP pavilion dv6 et par mégarde (et bêtise) erradiquer radicalement toute trace de seven
Pour moi, éradiquer toute trace signifie qu'il n'y a plus rien et que tu as écrasé W7 par Linux avec un formatage. Dans ce cas tu as perdu toutes tes données.

Si tu veux plutôt dire que tu ne peux plus démarrer W7 (problème de Bootloader), mais que sa partition est encore sur le disque alors,effectivement, essaie la variante de Bertrand.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
TaylorWah

Message par TaylorWah »

Hélas tu as bien compris : éradiqué toute trace .... la méthode de BetrandB ne marchera donc pas ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
A essayer quand même. On doit toujours essayer du moins au plus intrusif.

Peux-tu nous dire précisément ce qu'il y a sur ton disque (partition et contenu).
ImageImage
TaylorWah

Message par TaylorWah »

Alors 20Go dédiés à LINUX même (formaté en ext4)
Et une partition étendue de 980 Go qui inclus 3 logiques :
770 Go qui contiennent mes documents et tout le tralala (ext4)
200 Go vides (ou j'accueillerai Win7, en NTFS mais du coup c'est ptet le fait que ça soit une partition logique qui coince ...)
Et 10 Go dédiés à l'espace Swap.
Répondre