Salut,
Au fait, j'ai déjà les 2 disques de 1.5to.
Ils sont tous les 2 formaté en ntfs.
Je n'ai pas encore fait le transfert de mes anciens disque externes (2 x 500go).
J'ai pris 2 disque externes auto-alimenté en usb3 pour leur silence.
Je suis très très sensible au bruit
Tous les nas font plus ou moins de bruit avec leur ventilo (sauf synology mais qui est en réseau- pas intéressé).
De plus, pas d'alimentation, donc moins de câbles + extinction du disque avec le pc donc allongement de la durée de vie + éco + commodité.
Ma priorité n'est pas la performance ultime...ce sont uniquement des fichiers de stockage (sauvegarde du system + .mp3, .mkv, .avi, jpeg, .doc, .pdf)
Toutes ces données m'ont pris du temps a être téléchargées et j'ai énormément de mp3 achetés.
J'utilise office 2007, nero 10, virtual dj pro, photoshop cs5, video magix,... qui sont installé sur un sdd interne dans mon HCPC.
Pour l'instant mes 2 dd externes sont vides et je dois les préparer.
1/ convertir les 2 dd en 2 volumes dynamiques
2/ convertir un des 2 dd en volume miroir.
3/ Copier toutes mes données sur le volume non-miroir
La copie des fichiers va se simultanément sur le volume miroir...
J'ai trouvé ce lien:
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 1830_1.htm
Il a bidouillé dans le bios pour activer le raid1
ça m'a l'air bien compliqué pour un noob comme moi
Quel est le meilleur logiciel capable de copier automatiquement mes données du disque1 sur le disque2?
Windows seven a-t-il cette fonction?
D'après toi, il y a obligation de créer des volumes dynamiques et faire un miroir?
Existe-t-il un tuto pour ça?
J'ai un peu peur quand tu me dis que c'est théorique
Pour l'instant, j'ai toujours ces 2 dd vierges et je cherche toujours la meilleur solution de sécurité et la moins contraignante
Je pensais à une chose :
Avec un logiciel comme
Nerobackitup
http://www.nero.com/fra/backitup-and-burn-overview.html
Je peux me servir du 2ème disque comme disques de sauvegarde.
Peut-on programmer avec "Nero backitup" des sauvegardes périodiques de mes données de mon disque 1 sur mon disque 2 externe?
Comment pourrait s’appeler cette procédure : pleine, de mise à jour, différentielle ou incrémentale?
Ce qui pourrait être une alternative à un raid1...
Quelqu'un peut-il me confirmer ou réfuter cela?