ExactJPC a écrit :Si j'ai bien compris, le script proposé ne déplacera pas 'Jean-Pierre' vers D:
Oui, c'est la procédureJPC a écrit :J'en conclus que je dois d'abord lancer le script, puis créer un nouvel utilisateur, appelons-le 'JPC', administrateur, et ensuite déplacer le contenu des dossiers récupérés (actuellement sur le disque externe usb) dans les dossiers correspondants de 'JPC'. OK ?
tu fais c que tu veux avecJPC a écrit : Que devient l'utilisateur 'Jean-Pierre' dans c:\Utilisateurs ? Faut-il le conserver ? Au contraire le supprimer ? Quels Pb cela poserait en cas de nouveau crash de C: ??
Mais étant donné qu'il ne sera plus utilisé, il peut être supprimé sans souci
Si tu laisses un seul compte, il se loguera tout seul, sauf si tu y mets u mots de passeJPC a écrit : A chaque démarrage, je suppose que je devrai veiller à me déclarer comme 'JPC' (à définir comme 'par défaut', si possible). OK ?
Maintenant, avec plusieurs compte, un auto logon sur un compte choisi est possible aussi
Ce que je ferais:JPC a écrit :Autres conseils seront les bienvenus !!
- Applique le script
- Créé le nouveau compte
- Log toi dessus
- Supprime le premier compte
- Fais une image de tout le disque (Partition Boot, Système et documents
- Replace tes documents à leur place
- Fais des backup régulier de tes doc
Oui et nonnzangel a écrit :je pense que ce script et plus destiné aux professionnels qui font des installations en masse.
Beaucoup de personne veulent déplacer leur documents sur une autre partition
Tu peux constater cela entre autre par le nombre de tuto qui explique la méthode manuelle.
Maintenant, comme ce script ne modifie rien pour l'utilisateur qui l'applique, n'importe qui peut le tester!
++
Alain