Bonjour grimpeur,
Well je reprend dans l'ordre.
grimpeur a écrit :Ok mais si je dispose du dvd et de ma clé d'activation je dois pouvoir m'en sortir non
Yesss! c'était simplement pour faire remarquer que l'activation saute, donc faut recommencer la procédure... toutefois comme indiqué dans le tuto de Chantal, il y a la petite fenêtre qui s'affiche en cours de route, celle où il est demandé de taper la clé de produit + la case cochée "Activer automatiquement Windows...".
Est-ce-qu'il est possible de supprimer ces deux dossiers sans risque
Oui absolument, le gros $INPLACE.~TR contient une bonne partie du dossier Windows issu du redéploiement, donc devient sans objet. On peut les supprimer directement ou via Nettoyage de disque -> case à cocher "Fichiers ignorés par la mise à niveau de Windows"... dans mon cas concret j'en ai pour 811Mo + 142Mo de fichiers journaux générés à dégager.
On voit à un moment sur l'écran la notification " Suppression des fichiers d'installation temporaires"... ceci concerne d'autres dossiers qui sont notamment les $WINDOWS.~BT (Sources), $UPGRADE.~OS (ReassembledDrivers) et surtout $WINDOWS.~LS (Sources - InstallImage) qui contient l'image système
install.wim de 2 gigas copiée depuis le DVD.
Justement, est-ce-que la purge qui n'est pas effectuée pleinement ne correspondrait pas au deux dossiers cité ci-dessus
C'est le plus gros de l'affaire, et comme dit juste au-dessus, considérer que ce sont des dossiers contenant des éléments non impactés par la mise à niveau, la procédure déplace au lieu de supprimer... le système les assimile à des dossiers TEMP, mais sans les effacer au redémarrage final de l'ordi. Cependant il resterait probablement ici ou là des résidus à déterminer, d'où le "?" concernant la BDR et tout ce qui concerne les données Programmes et autres fioritures pouvant se balader dans le dossier utilisateur.
Comment procèder pour ce fournir cette iso et à quel coût
Euhhhhhhhh j'avoue que la piste Digital River m'a traversé l'esprit. Il y a déjà eu au moins deux sujets ouverts ici sur cette solution "vaseuse" de téléchargement.
Là je crois qu'on a fait le tour, mais si tu as d'autres interrogations...