Besoin d'aide fenêtres windows 7 [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Miyu
Etes vous un robot ? : Non

Besoin d'aide fenêtres windows 7 [Résolu]

Message par Miyu »

Bonjour,

J'ai eu beau chercher partout sur le net, je n'ai rien trouvé et j'avoue que je commence vraiment à rager. Mon problème est simple : lorsque j'ouvre une fenêtre (que ce soit une fenêtre windows ou mozilla), il reste une bande de bureau au dessus de cette fenêtre, comme si mon écran s'arrêtait là bien que le curseur puisse y aller. J'ai désactivé l'arrangement automatique des fenêtres et je suis aussi passée par regedit etc.

J'ai cru que mon problème était réglé. Mais 5 minutes après, une fenêtre est apparue pour me demander mon autorisation pour une mise à jour. Et la bande de bureau est revenue au dessus de ma fenêtre ce qui a rétréci un peu ma fenêtre. J'ai fait le test plusieurs fois, dès que j'allume le pc et ouvre une fenêtre, tout est bon. Mais dès qu'une fenêtre pour un téléchargement (que je fais moi-même pour tester) s'ouvre, l'espace revient.

C'est ma première journée avec Windows 7 puisque je viens de recevoir mon ordinateur portable DELL XPS 17, avec un intel core i5 et une carte graphique NVIDIA.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, car je ne supporte pas ce bout de bureau au dessus des fenêtres.

EDIT : voici une image pour que vous compreniez mieux de quoi je parle

Image
Jango78

Re: Besoin d'aide fenêtres windows 7

Message par Jango78 »

Bonjour,

Peut-être un problème par rapport à la résolution d'affichage :hein:

Sur ce portable, la résolution native de l'écran est de 1920x1080 ou 1600x900 selon modèle... l'installation éventuelle d'un logiciel tiers ou d'un thème particulier aurait-elle pu perturbé l'affichage écran :?:

A tout hasard vérifier les réglages de personnalisation, résolution, etc... via le menu contextuel du clic-droit sur le Bureau.

Dans le panneau Résolution d'écran -> Paramètres avancés, regarder si rien d'anormal pour chaque onglet.
Miyu

Re: Besoin d'aide fenêtres windows 7

Message par Miyu »

Merci de ta réponse, mais je viens à l'instant de trouver la solution. Il ne s'agissait pas de la résolution d'écran mais du fait que j'ai désactivé l'arrangement automatique alors que ma barre des tâches était plus petite suite au choix d'icônes plus petites (dans propriétés quand on clique sur la barre des tâches). L'écart qu'il restait était du à la différence de taille de la barre des tâches entre des petites et des grosses icônes. Il a juste fallu que je la remette en "grand" (ce qui a comblé ce que je voyais à l'écran) puis en "petit" (et là, miracle, tout est bon, plus de bureau au dessus de la fenêtre). La désactivation de l'arrangement automatique n'avait probablement pas pris en compte que j'avais une barre des tâches "petite".
Répondre