Connexion nulle depuis maj SP1 Windows 7

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Yuuko
Etes vous un robot ? : Non

Connexion nulle depuis maj SP1 Windows 7

Message par Yuuko »

Bonjour,

Récemment il a installer automatiquement le service pack 1. J'ai donc redémarrer alors comme a l'habitude.
Plus tard, j'ai souhaiter allez sur internet ( Firefox ) mais l'écran reste blanc avec les onglets où il est juste indiquer " connexion ". Je peut le laisser ouvert pendant 1h voir plus, rien ne changera.
Je pense que le problème vient de la SP1. Puisque mon pc me dit qu'il es connecter, j'ai même l’accès réseaux. Mais firefox et IE ne fonctionne pas.
J'ai donc pensée a la désinstallée. Chose que j'ai faite, mais la désinstallation fini toujours par une erreur.
résultat : la SP1 est toujours là.
J'ai voulu faire un restauration a un point, mais la plus vieille remonte a hier.
Étrangement, dans le mode sans échec internet est présent et fonctionne. Mais quand je retourne en mode normal, plus moyen de connecter quoi que ce soit.
Sa fait depuis le 5 juillet que sa ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance
Jango78

Re: Connexion nulle depuis maj SP1 Windows 7

Message par Jango78 »

Bonjour,

Juste une idée... par exemple dans le panneau du Centre Réseau et partage, cliquer en bas sur le lien "Résoudre les problèmes" -> Connexion Internet.

Autrement il y a FixWin Utility.
Voir à la rubrique Internet & Connectivity -> Repair internet connection or Reset TCP/IP to default state.

Une alternative avec Complete Internet Repair répertorié chez Libellules.

Créer un point de restauration avant utilisation au cas où.

S'il y a d'autres avis...
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour Yuuko
si la solution proposée par Jango78 :coucou: ;) ne donne rien ,tente ceci:
pour désinstaller le service pack 1 de windows 7 :arrow: http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... nstall-sp1
est-ce-que tu as tenté les mises à jour sans ton antivirus car j'ai vu sur la toile un sujet identique résolu en désactivant celui-çi pendant les mises à jour :?:

:coucou:
Yuuko

Message par Yuuko »

Bonsoir,

En direct du mode sans échec :p

J'ai fait exactement tout ce que vous conseilliez. Mais internet n'est toujours pas revenu.
J'ai aussi tenté la désinstallation du SPI par l'invite de commande, mais il m'a sortit une erreur.

Une autre solution ?

Merci.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir Yuuko
Yuuko a écrit :Bonsoir,
J'ai aussi tenté la désinstallation du SPI par l'invite de commande, mais il m'a sortit une erreur.
il faudrait donner le code de l'erreur pour en savoir plus.

:coucou:
Répondre