[RESOLU] Compte Administrateur DESACTIVE
[RESOLU] Compte Administrateur DESACTIVE
Bonjour,
je viens de bien paramétrer Windows Seven version Ultimate, avec un compte "limité" par utilisateur.
a présent, n'ayant plus besoin de me logger directement avec le compte administrateur je l'ai désactivé, comme le conseille pas mal de forums !
hors, dès qu'une action requière des droits d'admin, je ne peux plus rien faire car le compte est désactivé ! je ne peux même plus saisir le mot de passe !
bien sur je n'ai plus les droits pour passer par la console MMC et réactiver le compte. la commande "net users Administrateur /active:yes" m'est refusée !!!
Comment fait-on pour réactiver ce maudit compte Admin ???
d'avance merci,
je viens de bien paramétrer Windows Seven version Ultimate, avec un compte "limité" par utilisateur.
a présent, n'ayant plus besoin de me logger directement avec le compte administrateur je l'ai désactivé, comme le conseille pas mal de forums !
hors, dès qu'une action requière des droits d'admin, je ne peux plus rien faire car le compte est désactivé ! je ne peux même plus saisir le mot de passe !
bien sur je n'ai plus les droits pour passer par la console MMC et réactiver le compte. la commande "net users Administrateur /active:yes" m'est refusée !!!
Comment fait-on pour réactiver ce maudit compte Admin ???
d'avance merci,
Modifié en dernier par lgab3 le lun. 4 juil. 2011 22:57, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Compte Administrateur DESACTIVE
je vais t'aider à résoudre ton problème
Mais pour ce faire, réponds à ces questions:
1 Comment as-tu désactiver ton compte?
(ou plus précisément, as-tu désactivé ou caché ton compte admin, la solution dépendra de ta réponse)
2
Quel forum conseille de désactiver son compte admin, en ne précisant pas qu'il faut dans TOUS les cas conserver un compte admin actif et non caché?
Ou alors, est-ce toi qui a mal interpreté?
J'aimerais voir ces 'conseils' d'autre forum.
++
Alain
Mais pour ce faire, réponds à ces questions:
1 Comment as-tu désactiver ton compte?
(ou plus précisément, as-tu désactivé ou caché ton compte admin, la solution dépendra de ta réponse)
2
Alors là, je me pose des questions, peux-tu y répondre?lgab3 a écrit :n'ayant plus besoin de me logger directement avec le compte administrateur je l'ai désactivé, comme le conseille pas mal de forums !
Quel forum conseille de désactiver son compte admin, en ne précisant pas qu'il faut dans TOUS les cas conserver un compte admin actif et non caché?
Ou alors, est-ce toi qui a mal interpreté?
J'aimerais voir ces 'conseils' d'autre forum.
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
hello,
désactivé exactement comme je l'ai activé : dans le panneau de config > ... > stratégie locale > options de sécurité > compte Admin / propriétés / désactivé.
quand je dis "conseille", j'exagère un peu, en tout cas on te dis que tu peux le désactiver de la même manière, sous entendu "quand tu n'en a plus besoin".
problème : on ne te dis pas qu'une fois désactivé, si tu n'as pas créé un autre compte avec les privilèges de l'admin, est ben t'es dans le caca... tu ne peux plus refaire la manip'...
please, help me, me dit pas qu'il faut réinstaller, j'ai passé une semaine à tout configurer au petit oignons...
désactivé exactement comme je l'ai activé : dans le panneau de config > ... > stratégie locale > options de sécurité > compte Admin / propriétés / désactivé.
quand je dis "conseille", j'exagère un peu, en tout cas on te dis que tu peux le désactiver de la même manière, sous entendu "quand tu n'en a plus besoin".
problème : on ne te dis pas qu'une fois désactivé, si tu n'as pas créé un autre compte avec les privilèges de l'admin, est ben t'es dans le caca... tu ne peux plus refaire la manip'...
please, help me, me dit pas qu'il faut réinstaller, j'ai passé une semaine à tout configurer au petit oignons...
-
Voici une procédure pour créer, offline, un utilisateur avec droit admin.
Bon, accroche-toi
On va créer un compte administrateur Offline (sans démarrer windows)
Télécharge l'hiren's Boot CD 13.0
==> http://rapidshare.com/files/442066132/H ... 3.0.FR.iso
Grave-le
Démarre ton PC sur ce CD
Démarre Mini Windows XP
Quand il est démarré, lance l'explorateur Windows
Puis, lance:
?:\HBCD\WinTools\PasswordRenew.bat (où ? est la lettre du lecteur CD)
Dans Password Renew, clic sur Select a Target
indique le chemin de Windows (généralement, C:\Windows)
Clic sur
create new administrator user
Indique un nouveau nom d'utilisateur, avec mot de passe (obligatoire)
Clic sur Install (important)
Puis ferme le programme et redémarre le PC.
Voilà, tu as un nouveau compte admin sur ton PC
PS: si tu ne vois pas le disque système dans Mini XP, il faut que tu mette ton contrôleur SATA sur IDE (dans le Bios du PC) et faire le contraire pour redémarrer le PC.
++
Alain
Bon, accroche-toi
On va créer un compte administrateur Offline (sans démarrer windows)
Télécharge l'hiren's Boot CD 13.0
==> http://rapidshare.com/files/442066132/H ... 3.0.FR.iso
Grave-le
Démarre ton PC sur ce CD
Démarre Mini Windows XP
Quand il est démarré, lance l'explorateur Windows
Puis, lance:
?:\HBCD\WinTools\PasswordRenew.bat (où ? est la lettre du lecteur CD)
Dans Password Renew, clic sur Select a Target
indique le chemin de Windows (généralement, C:\Windows)
Clic sur
create new administrator user
Indique un nouveau nom d'utilisateur, avec mot de passe (obligatoire)
Clic sur Install (important)
Puis ferme le programme et redémarre le PC.
Voilà, tu as un nouveau compte admin sur ton PC
PS: si tu ne vois pas le disque système dans Mini XP, il faut que tu mette ton contrôleur SATA sur IDE (dans le Bios du PC) et faire le contraire pour redémarrer le PC.
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
dans mon cas, il est en mode RAID, ça marche quand même ?PS: si tu ne vois pas le disque système dans Mini XP, il faut que tu mette ton contrôleur SATA sur IDE
ok, je vais tenter cette solution, si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas grave, on n'apprend toujours de ses erreurs,
je réinstallerai le tout et je ferai ça encore mieux...
et au lieu de me casser la tête à déplacer "Mes documents" à la main, je testerai tes scripts qui m'ont l'air bien pratique. je me disais justement que quelqu'un avait bien du trouver un solution pour le faire de manière automatisée...
à +
-
bonjour,
juste par curiosité, sur quels forums as-tu vu ces infos ? (si tu me dis Comment ça marche ?, j'ai gagné quoi ? lol)
@+
juste par curiosité, sur quels forums as-tu vu ces infos ? (si tu me dis Comment ça marche ?, j'ai gagné quoi ? lol)
@+
Alain,
y'a-t-il vraiment besoin de démarrer mini win XP ?
on ne peut pas simplement démarrer le PC jusqu'à l'invite de commande puis lancer le bat depuis le CD ?
(y'a longtemps que je n'ai pas démarré un pc en invite de commande, je ne sais même plus si le CD est pris en charge... c'est peut être la réponse à ma question...)
y'a-t-il vraiment besoin de démarrer mini win XP ?
on ne peut pas simplement démarrer le PC jusqu'à l'invite de commande puis lancer le bat depuis le CD ?
(y'a longtemps que je n'ai pas démarré un pc en invite de commande, je ne sais même plus si le CD est pris en charge... c'est peut être la réponse à ma question...)
Applause !!!
voilà, impec, en 5 minutes chrono, je viens de réactiver mon compte admin.
merci,
(un grand merci aux géniteurs de la solution aussi, bien sûr).

voilà, impec, en 5 minutes chrono, je viens de réactiver mon compte admin.
merci,
(un grand merci aux géniteurs de la solution aussi, bien sûr).
Re: [RESOLU] Compte Administrateur DESACTIVE
encore une chose : à l'origine, j'ai fait cette boulette parce que je voulais masquer les autres comptes, dont "administrateur", afin que windows démarre directement sous la session restante... ok, c'était pas la bonne méthode.
j'aurais du faire avec le compte admin (sic!) (pour ceux que ça intéresse et qui liront peut être ceci) :
windows + R ; control userpasswords2 ; décocher "les utilisateurs doivent entrer un nom et un mot de passe" ; valider et sélectionner le compte par défaut !
voilà,
en tout cas j'aurai appris de nouvelles choses - à ne pas faire surtout !!!
j'aurais du faire avec le compte admin (sic!) (pour ceux que ça intéresse et qui liront peut être ceci) :
windows + R ; control userpasswords2 ; décocher "les utilisateurs doivent entrer un nom et un mot de passe" ; valider et sélectionner le compte par défaut !
voilà,
en tout cas j'aurai appris de nouvelles choses - à ne pas faire surtout !!!