Bonjour,
A la fois merci à tous de vos réponse, cependant il faut savoir que le routeur fonctionne bien avec deux autres pc portables en WAP/PSK.
ce qui se passe, c'est que je ne trouve pas ce type de cryptage sur toshiba, WPA seul ou WPA 2, mais pas PSK.
Donc j'ai bien mis le même mot de passe, mais sans savoir sur
Toshiba satelliite c660/660, cequi correspond à WPA/PSK de Netgear, puisqu'il n'est pas indiqué.
Je n'ai pas de littérature la-dessus. de toutes façons, je devrais pouvoir me connecter sur les réseaux SFR dont je bénéficie (sans cryptage)
Deuxièmement, j'ai déjà configuré le Netgear dg834g comme conseillé sur le support
http://tuto.netgear-forum.com/Tuto/Tuto_Netgear.htm, et ce depuis plusieurs années. Je l'ai sauvegardé, et je n'ai aucune envie de changer la configurations du routeur.
Par ailleurs, j'ai noté un logiciel envahissant MacAfee que j'ai viré pour "microsoft sécurity essential" en attendant.
A ce propos, les logiciels ou aides inutiles de Toshiba livrées en même temps sont inutiles et intrusifs. Je préfère "décrapifier" tout ça ou désinstaller.
Je remercie également
Nardino pour son conseil sur la désactivation d'adresse Mac, bien que je connaisse les unes et les autres, mais
je ne sais pas ou la désactiver?. C'est bête
Par ailleurs, j'ai ajouté le dernier pc avec mac adresse dans ma liste sur netgear (192.168.0.7).
D'autre part, j'ai vérifié (sur toshiba c'est avec fn + F8) que la fonction Wifi est active, rien à faire, j'ai une croix rouge sur deux des adaptateurs (miniwan et l'autre dont je ne me souviens pas, car bien que je sois sous ethernet en ce moment, les téléchargements de SP1 occupent la bande passante et je suis sur pc XP), à préciser, sous ethernet, le réseau est parfaitement reconnu.
Donc merci pour cette adresse:
http://www.wi-fi.org/knowledge_center_o ... php?type=3, je vais approfondirle sujet.
Certains attribuent les ennuis à McFee, ce n'est pas cela, mais je n'en veux pas, d'autres disent de mettre à jour le bios, un comble pour un PC neuf dont le bios remonte à février 2011, mais il y a une mise à jour de bios plus récente, compte tenu de l'innovation dont se targue Toshiba...et il y en a une dizaine de drivers, d'ou ma consternation. J'aurais aimé que en plus des 37 mises à jours, dont le SP1, je n'ai pas à ajouter une douzaine de driver + 1 bios...
c'est vrai que c'était un prix intéressant pour 4GO en 15,2" je préfère ça aux netbooks à y perdre la vue (aparté).
D'autres encore proposent la mise à jour de pilote Ethernet et +.
Pour moi ça fonctionne, à moins que le logiciel toshiba ne soit plus exigeant. 'je suis à 20 cm de la source considérée comme excellente. Reste
2 belles croix rouges realtekPCIe Family controler rtl 8188 wirless lan 802.11 n PCi-E NIC qui vient d'être mis à jour et me propose de se connecter à un point d'accès
WPS (
Wifi
Proteted
Setup) à PROXIMITE=erreurs 101... ouf voila le resultat d'une mise à jour inutile.
Envore merci, je vous tiens au courant, mais là, actuellement je ne peux rien faire vu les mises à jour et redémarrages multiples.
Autrement ce pc semble assez ergonomique (grosses touches, écran impec, seule la définition de la webcam est pleurer par rapport à mon logitech
Il est vrai que je viens juste de déballer l'engin, et c'est comme un recommencement dont je me serais bien passé.
Une question me traverse qui m'inquiète, il me semblait que les réseux sans fil
b et g étaient reconnus par la
norme n, sinon, il ne me rete plus qu'à acheter une clé...
Cordialement
P.S je vous rassure je suis allé sur le site Toshiba ou je me suis inscrit, pour avoir des réponses peu utiles à part des mises à jours comme décrites ci-dessus