impossible de connecter en wifi avec le routeur Netgear

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

impossible de connecter en wifi avec le routeur Netgear

Message par mwonex »

Bonjour,

j'avais, je croyais l'habitude de windows 7, mais impossible de le connecter en wifi (toshiba amd 4 GO lan B/G/N. :creuse:

J'ai tout mis à jour, et téléchargé les mises ànjours très nombreuse de Toshiba sur le site dédié. :bubulle:

Rien n'y fait? serait-il possible que ce soit le bios qui refus la connection (lmauvaise config?) :+1:

ca me parait infiniment plus compliqué que sur acer. pourtant le mot des passe est le même.

La seule question difficile est: à quoi corespond WPA-WSK car dans windows , ça n'existe pas:*

Wep Wap Wap2 Wapp prop etc???ça ne facilite pas leschoses.

Merci si vous avez des lumières, je vais me coucher
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
NéoN22

Re: impossible de connecter en wifi avec le routeur Netgear

Message par NéoN22 »

Bonjour,

Ton problème doit être dû au mode de cryptage entre ton routeur et ton ordi, il faut configurer l'un ou (et) l'autre pour qu'ils puissent s'entendre.

Essais de te connecter à ton routeur en utilisant son adresse par défaut (voir sa documentation) ou essais cette adresse http://www.routerlogin.net/
Nom d'utilisateur = admin
Mot de passe = password
Ensuite configure ta carte wifi ou ton routeur.

Va voir ici http://tuto.netgear-forum.com/Tuto/Tuto_Netgear.htm si tu veux des tutoriels sur le matériel Netgear

Pour répondre à tes interrogations sur les différents modes de cryptage wifi http://www.wi-fi.org/knowledge_center_o ... php?type=3 (en anglais).
Image
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Commence par désactiver si nécessaire le filtrage d'adresses MAC qui peut être la cause de ce problème.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

A la fois merci à tous de vos réponse, cependant il faut savoir que le routeur fonctionne bien avec deux autres pc portables en WAP/PSK.
ce qui se passe, c'est que je ne trouve pas ce type de cryptage sur toshiba, WPA seul ou WPA 2, mais pas PSK. :hein:

Donc j'ai bien mis le même mot de passe, mais sans savoir sur Toshiba satelliite c660/660, cequi correspond à WPA/PSK de Netgear, puisqu'il n'est pas indiqué.
Je n'ai pas de littérature la-dessus. de toutes façons, je devrais pouvoir me connecter sur les réseaux SFR dont je bénéficie (sans cryptage) :bizar:

Deuxièmement, j'ai déjà configuré le Netgear dg834g comme conseillé sur le support http://tuto.netgear-forum.com/Tuto/Tuto_Netgear.htm, et ce depuis plusieurs années. Je l'ai sauvegardé, et je n'ai aucune envie de changer la configurations du routeur.

Par ailleurs, j'ai noté un logiciel envahissant MacAfee que j'ai viré pour "microsoft sécurity essential" en attendant.
A ce propos, les logiciels ou aides inutiles de Toshiba livrées en même temps sont inutiles et intrusifs. Je préfère "décrapifier" tout ça ou désinstaller.

Je remercie également Nardino pour son conseil sur la désactivation d'adresse Mac, bien que je connaisse les unes et les autres, mais je ne sais pas ou la désactiver?. C'est bête :bizar:
Par ailleurs, j'ai ajouté le dernier pc avec mac adresse dans ma liste sur netgear (192.168.0.7).

D'autre part, j'ai vérifié (sur toshiba c'est avec fn + F8) que la fonction Wifi est active, rien à faire, j'ai une croix rouge sur deux des adaptateurs (miniwan et l'autre dont je ne me souviens pas, car bien que je sois sous ethernet en ce moment, les téléchargements de SP1 occupent la bande passante et je suis sur pc XP), à préciser, sous ethernet, le réseau est parfaitement reconnu.

Donc merci pour cette adresse: http://www.wi-fi.org/knowledge_center_o ... php?type=3, je vais approfondirle sujet.

Certains attribuent les ennuis à McFee, ce n'est pas cela, mais je n'en veux pas, d'autres disent de mettre à jour le bios, un comble pour un PC neuf dont le bios remonte à février 2011, mais il y a une mise à jour de bios plus récente, compte tenu de l'innovation dont se targue Toshiba...et il y en a une dizaine de drivers, d'ou ma consternation. J'aurais aimé que en plus des 37 mises à jours, dont le SP1, je n'ai pas à ajouter une douzaine de driver + 1 bios... c'est vrai que c'était un prix intéressant pour 4GO en 15,2" je préfère ça aux netbooks à y perdre la vue (aparté).

D'autres encore proposent la mise à jour de pilote Ethernet et +.

Pour moi ça fonctionne, à moins que le logiciel toshiba ne soit plus exigeant. 'je suis à 20 cm de la source considérée comme excellente. Reste 2 belles croix rouges realtekPCIe Family controler rtl 8188 wirless lan 802.11 n PCi-E NIC qui vient d'être mis à jour et me propose de se connecter à un point d'accès WPS (Wifi Proteted Setup) à PROXIMITE=erreurs 101... ouf voila le resultat d'une mise à jour inutile.

Envore merci, je vous tiens au courant, mais là, actuellement je ne peux rien faire vu les mises à jour et redémarrages multiples.

Autrement ce pc semble assez ergonomique (grosses touches, écran impec, seule la définition de la webcam est pleurer par rapport à mon logitech

Il est vrai que je viens juste de déballer l'engin, et c'est comme un recommencement dont je me serais bien passé.
Une question me traverse qui m'inquiète, il me semblait que les réseux sans fil b et g étaient reconnus par la norme n, sinon, il ne me rete plus qu'à acheter une clé...

Cordialement

P.S je vous rassure je suis allé sur le site Toshiba ou je me suis inscrit, pour avoir des réponses peu utiles à part des mises à jours comme décrites ci-dessus
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

allez, quelques images parlantes:

Image

Image

That's the way..I don't like it!
F. Rabelais.
M.C. Bateson
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Ma proposition est non avenue si tu as entré l'adresse MAC de ta carte WI-Fi dans les paramètres du Netgear. ;)
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Merci, je dois ajouter que je peux me connecter aux autres réseaux non sécurisés type SFR-Neuf ou j'ai un compte.

Ce qu'il faudrait, c'est que je puisse recommencer la procédure d'enregistrement du mot de passe sous WAP OU UN AUTRE ITEM; mais je ne sais pas comment accéder, le système fait comme si je n'avais pas de réseau résidentiel, sauf sous Ethernet qui fonctionne évidemment.
Tout ce qu'il fait c'est me demander de me connecter avec la réponse toujours la même, le mot de passe n'est pas reconnu... alors que c'est le meêm sur les autres pc.

Ma construction c'est XP qui gère Netgear , qui arrose un windows seven et un linux sans problème, seul le dernier toshiba pose problème.
D'ailleurs il ne veut entendre de partage qu'avec windows 7 ! :( :mrgreen:

Savez-vous comment je reprend la procédure du début? :bubulle: :fleche: j'en serais évidemment éternellement reconnaissant.

Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
mwonex

Re: impossible de connecter en wifi avec le routeur Netgear-RESOLU

Message par mwonex »

Rebonjour,

Renseignements pris, oui N est rétro-compatible, dixit Netgear forum (prince Malko) et puis le site WIFI alliance c'est bien indiqué:

"The most current generation of Wi-Fi technology. 802.11n supports Multiple-Input-Multiple-Output (MIMO) technology devices, using multiple receivers and multiple transmitters in both the client and access point to achieve improved performance. Products designated as Wi-Fi CERTIFIED n can operate in either 2.4 or 5 GHz frequency bands, and are backward compatible with 802.11 a/b/g networks. 802.11n technology can deliver data rates up to 600 Mbps. (See Mbps, MIMO). "

Alors, si ça ne fonctionne pas, que faire, rendre l'engin, c'est un défaut "rédhibitoire", pour moi.
Ou alors se prendre la tête encore quelques décennies ou on sera passé aux normes zx qui feront tout même la lessive! :hein: :mrgreen: brefle comme dirait Béru chuis pas arrivé?

Question technique je suis limité, je ne veux pas tripoter le Netgear, d'ailleurs, il n'est pas recommandé de mettre à jour le firmware si ça fonctionne déjà bien.

J'ai été ici sur windows 7 forum, la sur Netgear forum, et encore bien sur sur Toshiba...rien de rien.

Je ne suis pas novice, mais je ne vois pas ou est le blème.

Cordialement :arrow: :oops: :sms: :creuse: :bubulle: :jesors:

RESOLU: retour à l'envoyeur
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre