[RESOLU] windows7 64 bits & avivo ati x1900xtx

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
PC-ACCOMPAGNE
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] windows7 64 bits & avivo ati x1900xtx

Message par PC-ACCOMPAGNE »

Bonjour,

J'ai un petit souci...

Je prépare une migration de mon PC, actuellement sous mon bon vieux, fidèle & loyal winXP pro (32) vers une configue qui tournera sous win7 64.

La configue en question est composée de :
- mobo : a8n-E
- proco : opteron 185
- ram : 2x1 Go Gskill
- CG : sapphire x1900xtx (vivo included)

j'en suis à l'installe, et win7 OK, quelques tweaks systeme (merci les astuces du forum :super: ), updates MS, drivers, et zou pour une image disque du système propre et vierge.

SEULEMENT,
Je bute sévère sur l'installe de ma CG.
Je ne suis en principe pas manchot, mais là, je cale.
Impossible à installer.
:bizar:

EDIT
- j'ai résolu le problème de l'installe des drivers et du CCC pour les fonctions graphs de la CG : installe en mode super-administrateur de la dernière version des catalyst 10.2
- par contre, je n'arrive pas à faire reconnaitre les drivers pour les fonctions vivo, j'ai un NTativrv01 dans mon panneau de configue, et pas de periphs de capture installés.

Je me tourne donc vers le fofo, dans l'espoir que d'autres avant moi soient passés par là ?????????
8-)
Modifié en dernier par PC-ACCOMPAGNE le mar. 17 mai 2011 22:49, modifié 2 fois.
PC-ACCOMPAGNE

Re: [DRIVER] windows7 64bits & ati radeon x1900xtx

Bon, ben il semble que j'aie résolu mon problème :

réinstallé en mode "super administrateur", sans désinstaller le driver générique MS, la version 10.2,
Impeccable. :super:
Puis une mise à jour via le gestionaire de périph, il a upgradé un truc, je ne sais pas lequel, tjs en 10.2.

Tout semble fonctionner,
ne me reste plus qu'à installer le chip Rage Theatre 200 de la fonction vivo, qui -de ce que j'ai lu sur le net- serait installé avec la version 10.2, mais pas chez moi... :bizar:
grimpeur

Re: [DRIVER] windows7 64bits & ati radeon x1900xtx[résolu]

Message par grimpeur »

Bonjour PC-ACCOMPAGNE
as-tu regardé l'option 2 lorsque tu as download la version 10.2 de l'Option 1 - Full Software Suite
et Release Notes qui parle des cartes vivo :?:
:coucou:
PC-ACCOMPAGNE

Re: [DRIVER] windows7 64bits & ati radeon x1900xtx[résolu]

Bonjour,
:D
Bien content d'avoir une réponse, car depuis tout à l'heure, je suis dans une galère noire avec mes fonctions VIVO
:bizar:

J'ai tenté plein de trucs, rien à faire.
Notamment :
- DL de plein de packages ATI (trouvés par Google : avivo + seven ou vista + 64), puis par le panneau de config, clic droit sur le periph inconnu, c'est à dire NTativrv01, installer avec rechercher sur mon ordi & indiquer les endroits des packages, Win n'a rien trouvé
J'ai même tenté d'en lancer par le setup pour voir, rien de plus, win me dit que mes drivers sont à jour.
(pas peur de tout casser, j'ai mon image... déjà restaurée moult fois aujourd'hui... :evil: )
- instal du plug in de touslesdrivers.com, qui detecte bien mon NTativrv01 comme inconnu, mais ne me propose pas de soluce
- j'ai même été jusqu'à installer driver detective ,idem, detecte, pas de solution sauf acheter leur licence qui à mon avis ne m'apportera rien de plus

Je me retourne donc vers ta réponse,
Mais j'avoue ne pas comprendre :
grimpeur a écrit :Bonjour PC-ACCOMPAGNE
as-tu regardé l'option 2 lorsque tu as download la version 10.2 de l'Option 1 - Full Software Suite
:hein:
Peux tu expliciter STP ???

Par ailleurs, "release notes", je n'ai pas vu ça mais je vais chercher un peu...
Je continue...
Et j'édite le 1er sujet pour le problème en cours, ainsi que le titre parce que pas résolu du tout... :?:
Modifié en dernier par PC-ACCOMPAGNE le mar. 17 mai 2011 22:50, modifié 1 fois.
grimpeur

Re: [DRIVER] windows7 64bits & avivo de ati x1900xtx

Message par grimpeur »

Re PC-ACCOMPAGNE
Le lien http://support.amd.com/us/gpudownload/w ... ang=French
l'image (voir vers la bas )
Capture 1.JPG
PC-ACCOMPAGNE

Re: [DRIVER] windows7 64bits & avivo de ati x1900xtx

en 1er lieu merci encore de t'intéresser à mon probleme.

Ensuite,
Grrr.... je ne sais pas ce que c'est que ce site AMD, mais il est à l'image de leur politique en matière de drivers : tout n'importe quoi...
Merci pour tes images,
Moi, avec Google (drivers + ati), je suis arrivé sur cette page !!!

Image

Voilà donc pourquoi je ne comprenais pas tes "invitations"... :lol:

Effectivement, j'ai donc lu le "release notes" et téléchargé le driver.
pas beaucoup mieux...

1) apres restaure systeme, installe du driver : version plus ancienne, et toujours mon NTativrv01 non installé.
2) un petit tour dans le dossier de décompression de l'archive, et je trouve une arborescence qui me redonne espoir : ...\packages\drivers\wdm\, plein de choses dont AVS_T200, ce qui correspond d'apres mes investigations google au chips AVIVO ATI.
3) la dedans, 2 dossiers, un LH & un LH64A, je presume donc qu'il faut sélectionner le LH64A.
La dedans, un fichier xxx.msi, je clique, et l'installateur se lance, me disant au bout de qqs secondes qu'il faut lancer le gestionnaire catalyst, est ce que je suis d'accord, oui, donc le gestionnaire catalyst se lance, et lui tourne tout seul pour finir par me dire que tout est à jour !!! :hein:
Et evidemment, mon NTativrv01 inconnu est tjs là...
4) comme il y a aussi un point inf, je clique droit dessus, puis installer, evidemment, il me dit que ça ne peut pas s'installer comme ça.
5) retour donc au gestionnaire de periphs, et installe manuelle en lui indiquant bien le sous dossier 64, BINGO !!!
Plus de NTativrv01 inconnu, et un nouveau controleur multimedia installé !!! :ugeek:
CONCLUSION : le package possede bien les drivers, mais ils ne s'installent pas !!!!!!!!!
:cry:
Pour un quidam qui n'y connait rien, faut déjà trouver la bonne page sur le site AMD, ce qui n'est pas gagné ! Leurs explications quant aux drivers selon les cartes (HD ou plus anciennes) sont passablement incompréhensibles. Ensuite, pour installer le pack drivers + catalyst, ça va encore, mais les fonctions AVIVO...
Grave.
Du coup, j'ai restauré propre, et tout remis dans l'ordre...

Conclusion,
J'aime bien les cartes ATI, depuis toujours, mais à force de me frotter à leurs drivers j'ai appris que ce n'était jamais simple, et je me réjouis d'avoir pris la précaution de faire une image de mon systeme avant de tenter l'installe des Catalysts :o

:bubulle: :bubulle: :bubulle:

Et donc pour conclure, si d'autres sont en galère,
sous seven 64 (pour seven 32 c'est idem pour les drivers, et pour AVIVO, choisir les sous dossier sans "64")
La solution pour les cartes ATI entre 9500 et les HD, c'est la dernière version du package catalyst 10.2, qui intalle les drivers et le centre de controle.

Et pour les fonctions AVIVO, c'est le lien que tu donnais, celui ci,
decompresser le package,
stopper l'installe auto,
installer manuellement le driver situé dans \packages\drivers\wdm\AVS_T200\LH(64A) par clic droit sur NTativrv01, mettre le driver à jour, indiquer manuellement l'emplacement,
puis installer le pack de codecs associés situé lui dans \packages\apps\AVIVO(64) en cliquant simplement sur l'installateur AVIVO64.msi

YESSSSE !!!
Et merci à toi grimpeur pour ton coup de pouce.
:+1:
grimpeur

Re: [RESOLU] windows7 64 bits & avivo ati x1900xtx

Message par grimpeur »

Bonjour PC-ACCOMPAGNE ;)
content que ton sujet soit résolu et merci du retour pour les autres utilisateurs qui servira sûrement dans l'avenir
PC-ACCOMPAGNE

Re: [RESOLU] windows7 64 bits & avivo ati x1900xtx

Bah,
Bien normal, c'est un peu le but / l'essence des forums : demande daide, travail à la résolution, exposé de la solution.
tant mieux si ça peut aider d'autres windosiens en galère.

Sinon, comme je le disais, j'ai aussi réussi à installer les drivers ATI sous win7 32 bits pour une radeon 9250, procédure valide pour tous (a priori) radeon de 7000 à 9250) : pas simple, des heures de manips et de google.
Donc,
Eventuellement, vu qu'ATI a officiellement stoppé le développement des drivers pour les cartes non HD, pourquoi pas un petit tuto :
> CCC pour radeon 7000 à 9250
> CCC pour radeon 9500 à non HD

;)
Répondre