en 1er lieu merci encore de t'intéresser à mon probleme.
Ensuite,
Grrr.... je ne sais pas ce que c'est que ce site AMD, mais il est à l'image de leur politique en matière de drivers : tout n'importe quoi...
Merci pour tes images,
Moi, avec Google (drivers + ati), je suis arrivé
sur cette page !!!
Voilà donc pourquoi je ne comprenais pas tes "invitations"...
Effectivement, j'ai donc lu le "release notes" et téléchargé le driver.
pas beaucoup mieux...
1) apres restaure systeme, installe du driver : version plus ancienne, et toujours mon NTativrv01 non installé.
2) un petit tour dans le dossier de décompression de l'archive, et je trouve une arborescence qui me redonne espoir : ...\packages\drivers\wdm\, plein de choses dont AVS_T200, ce qui correspond d'apres mes investigations google au chips AVIVO ATI.
3) la dedans, 2 dossiers, un LH & un LH64A, je presume donc qu'il faut sélectionner le LH64A.
La dedans, un fichier xxx.msi, je clique, et l'installateur se lance, me disant au bout de qqs secondes qu'il faut lancer le gestionnaire catalyst, est ce que je suis d'accord, oui, donc le gestionnaire catalyst se lance, et lui tourne tout seul pour finir par me dire que tout est à jour !!!
Et evidemment, mon NTativrv01 inconnu est tjs là...
4) comme il y a aussi un point inf, je clique droit dessus, puis installer, evidemment, il me dit que ça ne peut pas s'installer comme ça.
5) retour donc au gestionnaire de periphs, et installe manuelle en lui indiquant bien le sous dossier 64, BINGO !!!
Plus de NTativrv01 inconnu, et un nouveau controleur multimedia installé !!!
CONCLUSION : le package possede bien les drivers, mais ils ne s'installent pas !!!!!!!!!
Pour un quidam qui n'y connait rien, faut déjà trouver la bonne page sur le site AMD, ce qui n'est pas gagné ! Leurs explications quant aux drivers selon les cartes (HD ou plus anciennes) sont passablement incompréhensibles. Ensuite, pour installer le pack drivers + catalyst, ça va encore, mais les fonctions AVIVO...
Grave.
Du coup, j'ai restauré propre, et tout remis dans l'ordre...
Conclusion,
J'aime bien les cartes ATI, depuis toujours, mais à force de me frotter à leurs drivers j'ai appris que ce n'était jamais simple, et je me réjouis d'avoir pris la précaution de faire une image de mon systeme avant de tenter l'installe des Catalysts
Et donc pour conclure, si d'autres sont en galère,
sous
seven 64
(pour seven 32 c'est idem pour les drivers, et pour AVIVO, choisir les sous dossier sans "64")
La
solution pour les cartes ATI entre 9500 et les HD, c'est la dernière version du package catalyst 10.2, qui intalle les drivers et le centre de controle.
Et pour les fonctions
AVIVO, c'est le lien que tu donnais,
celui ci,
decompresser le package,
stopper l'installe auto,
installer manuellement le driver situé dans \packages\drivers\wdm\AVS_T200\LH(64A) par clic droit sur NTativrv01, mettre le driver à jour, indiquer manuellement l'emplacement,
puis installer le pack de codecs associés situé lui dans \packages\apps\AVIVO(64) en cliquant simplement sur l'installateur AVIVO64.msi
YESSSSE !!!
Et merci à toi grimpeur pour ton coup de pouce.