[Résolu] Connexion au réseau de bureau

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
CardinalJo
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Connexion au réseau de bureau

Message par CardinalJo »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de réseau sur mon PC professionnel au bureau.
Je viens de passer à Windows 7 et tout n'est pas encore claire pour moi niveau types de réseaux (public, bureau, privé, ...)

J'ai indiqué lors de l'installation de Windows que le réseau auquel il était connecté était mon réseau de bureau, hors à chaque démarrage Windows me classe ma connexion au réseau local dans les "réseaux public" (au même titre que les connexions virtuelles VMWare) :

Image

Et dans cette config, je ne peux pas accéder à internet...

La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'aller dans les connexions réseau, de désactiver les 3 connexions (réseau local + les 2 VM) et de réactiver d'abord la connexion au réseau local, puis les 2 VM. Ainsi seulement j'arrive à obtenir ceci :

Image

Existe-il une solution pour forcer la détection du réseau local dans un type particulier (en l’occurrence réseau de bureau) ?

Merci d'avance !

P.S.: J'utilise tous les jours VMWare, et ce dernier me crée automatiquement 2 connexions réseau pour permettre aux machines virtuelles d'accéder au réseau externe (mode NAT ou Bridged). Quand à moi, j'utilise simplement ma carte réseau intégrée et je suis connecté au réseau du bureau en câblé tout ce qu'il y a de plus standard.
Modifié en dernier par CardinalJo le lun. 2 mai 2011 07:29, modifié 1 fois.
nardino

Re: Connexion au réseau de bureau

Message par nardino »

Bonjour
Essaie en passant le réseau principal en Domestique et non pas en Bureau.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
CardinalJo
Etes vous un robot ? : Non

Re: Connexion au réseau de bureau

Message par CardinalJo »

Le problème est résolu.

J'ai pu trouver une réponse sur les forums de Microsoft. La manipulation consiste à indiquer à Win7 que mes 2 connexions VMWare sont des "endpoint device", ce qui aura pour effet qu'elles ne se retrouveront plus dans le centre réseau et partage (mais uniquement visible dans le dossier des connexions réseau). Donc Windows pourra sans autre configurer mon unique connexion restante (réseau local) dans le type souhaité, à savoir réseau de bureau.

En résumé, lance regedit, va là: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Examine les sous-branches (0000, 0001, 0002 etc ....) et trouve celles où la valeur "DriverDesc" indique "VMware Virtual Ethernet Adapter for VMnet x"
(en général, il y en as 2, "VMnet1" et "VMnet8")
dans cette clef, créé une nouvelle valeur DWORD nomée "*NdisDeviceType"
(attention à l'étoile au début, c'est pas une faute de frappe)
et met la donnée à 1
Même par besoin de rebooter, désactive et réactive tes 2 cartes virtuelles VMware et tu verra la diff dans le centre réseau/partage
Solution proposée par Ascadix sur Microsoft TechNet.
nardino

Re: [Résolu] Connexion au réseau de bureau

Message par nardino »

Bonjour,
Merci pour ce retour d'information.
:super:
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre