J'ai un petit problème de réseau sur mon PC professionnel au bureau.
Je viens de passer à Windows 7 et tout n'est pas encore claire pour moi niveau types de réseaux (public, bureau, privé, ...)
J'ai indiqué lors de l'installation de Windows que le réseau auquel il était connecté était mon réseau de bureau, hors à chaque démarrage Windows me classe ma connexion au réseau local dans les "réseaux public" (au même titre que les connexions virtuelles VMWare) :

Et dans cette config, je ne peux pas accéder à internet...
La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'aller dans les connexions réseau, de désactiver les 3 connexions (réseau local + les 2 VM) et de réactiver d'abord la connexion au réseau local, puis les 2 VM. Ainsi seulement j'arrive à obtenir ceci :

Existe-il une solution pour forcer la détection du réseau local dans un type particulier (en l’occurrence réseau de bureau) ?
Merci d'avance !
P.S.: J'utilise tous les jours VMWare, et ce dernier me crée automatiquement 2 connexions réseau pour permettre aux machines virtuelles d'accéder au réseau externe (mode NAT ou Bridged). Quand à moi, j'utilise simplement ma carte réseau intégrée et je suis connecté au réseau du bureau en câblé tout ce qu'il y a de plus standard.