Dossier User sous W7 64 Bits

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
MUMU40
Etes vous un robot ? : Non

Dossier User sous W7 64 Bits

Message par MUMU40 »

Bonjour,
je fais référence à ce post topic4073.html mais j'ai une question supplémentaire dont je ne trouve pas la réponse:
Si je ne veux pas créer de compte particulier mais utiliser seulement le compte administrateur comment dois-je faire pour effectuer la manipulation décrite sans créer de compte utilisateur en plus?
Merci beaucoup de votre aide.
Je viens juste d'installer mon nouvel ordinateur MSI tout en un et j'ai déjà installé FIREFOX et THUNDERBIRD, peut être aurai-je du attendre avant d'installer ces 2 programmes.
Merci de votre aide. :bizar:
nardino

Re: Dossier User sous W7 64 Bits

Message par nardino »

Bonjour
Lors de la mise en route d'un ordinateur, il t'est systématiquement demandé de créer un compte d'utilisateur.
Celui-ci a les droits d'administrateur.
Il ne faut pas le confondre avec le compte Administrateur avec un grand A qui lui est caché par défaut.
Il ne faut donc pas modifier le type de compte créé sous peine de ne plus pouvoir gérer le système.
Comme l'explique Alain, si tu déplaces les dossier avec sa solution, il faut créer un nouveau compte et supprimer celui qui a été créé lors de la mise en route.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
MUMU40

Message par MUMU40 »

ok donc je laisse le compte crée lors de la mise en route, je crée un nouveau compte et je suis la manipulation du post que j'indiquais dans mon précédent message. C'est bien çà, n'est-ce pas?
Petite question subsidiaire, j'ai déjà installé FIREFOX et THUNDERBIRD est-ce que je dois faire une manipulation particulière concernant ces deux programmes? :shock:
merci de ta réponse, je suis un peu anxieuse et surtout je ne comprends pas pourquoi l'installation de windows 7 génère 2 partitions dont une s'appelle DATA et qui ne prévoit pas d'envoyer le dossier user sous cette partition. :x
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Concernant Firefox et Thunderbird, je te conseille de sauvegarder les données et les paramètres avec Mozbackup.
Puis tu les importes dans le nouveau compte.
http://mozbackup.jasnapaka.com/download.php
La création de deux partitions n'est pas faite par l'installation du système, si on exclue celle de 100Mo qui correspond à Windows Recovery.
C'est à chacun de moduler son installation selon ses envies et besoins.
Asus , je ne parle que de ce que connais, crée maintenant deux partions, C system et D data, mais ne déplace pas les dossiers pour autant.
Il faudrait pour cela qu'un compte soit déjà créé, ce qui n'est pas la cas en sortie d'usine.
Tu n'as pas de grands risques puisque tu ne supprimeras le compte actuel que quand tu seras OK avec le nouveau à ton goût.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
MUMU40

Message par MUMU40 »

si les 2 partitions ne sont pas crées lors de l'installation de w7 alors là je ne sais pas d'où cela vient car à aucun moment je n'ai vu dans l'installation le choix de partitionner.
moi j'ai un msi TOUT EN UN.
Apparemment je n'ai pas de partition Windows recovery ou alors elle est cachée.
Bon je vais tenter le script mais où le place t-on? je suppose qu'il faut ouvrir une fenêtre de commande "cmd" puis copier coller le script est-ce çà?
Merci de ton aide
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Tout est bien expliqué dans l'article.
@+
Image
MUMU40

Message par MUMU40 »

tout est bien expliqué pour un connaisseur si seulement tu pouvais juste répondre oui ou non .
décompresser le zip? oui ou non
copier coller le fichier dans une fenetre de commande? oui ou non
faut essayer de comprendre que des utilisateur lamda ont des frayeur à réaliser ce genre de manipulation. Un peu de compassion s'il vous plait
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Un fichier .zip( ou .rar ou .7z) n'est pas exploitable en tant que tel.
Il faut toujours le décompresser pour cela.
Copier-coller quel fichier dans une invite de commandes ?
@+
Image
MUMU40

Message par MUMU40 »

bonsoir
alors j'ai dezipper le dossier j'ai bien trouver le fichier qui a l'extension *.cmd sur lequel j'ai double cliquer et là s'ouvre une fenetre d'invite de commande dans laquelle est écrit
impossible trouve FR.ini
impossible trouver EN.ini
donc pour moi ce script ne fonctionne pas.
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Je demande à Alain Quarré le père de ce script de venir à ton secours.
;)
@+
Image
Répondre