Bonjour,
Mais normalement, si la petite nièce a une session
standard, elle ne peut rien installer sans le mot de passe administrateur, non ?
Enfin, me semble-t-il.
Comme je n'ai pas de session standard, je ne peux véfifier !
Ne serait-ce pas la solution, alors ?
Tu lui installes sur sa session standard, ces petites applications et si elle veut plus, il faut qu'elle te demande.
Extrait de l'Aide et Support :
Le compte d’utilisateur standard protège l’ordinateur en empêchant les utilisateurs d’effectuer des modifications susceptibles d’avoir une incidence pour chacun des utilisateurs de l’ordinateur, comme la suppression de fichiers indispensables au fonctionnement de l’ordinateur. Nous vous recommandons de créer un compte d’utilisateur standard pour chaque utilisateur.
Lorsque vous ouvrez une session Windows à l’aide d’un compte d’utilisateur standard, vous pouvez pratiquement effectuer les mêmes opérations qu’avec un compte Administrateur, mais Windows peut vous demander de fournir un mot de passe pour un compte Administrateur si vous souhaitez accomplir des tâches dont l’impact affectera d’autres utilisateurs de l’ordinateur, comme l’installation de logiciels ou la modification des paramètres de sécurité.
Sinon, tu fais comme moi, quand mes petits neveux débarquent, les PC sont sous clés
@+