Interdire l'installation et autres de programmes.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Doumvert
Etes vous un robot ? : Non

Interdire l'installation et autres de programmes.

Message par Doumvert »

Coucou :coucou:

Il me semble avoir déjà lu ça ici mais je n'ai pas retrouvé... :?

Afin de protéger un ordi je veux arrêter le service "Windows Installer" mais j'ai peur de l'avalanche si je puis dire de l'arrêt des services qui en dépendent et de ceux qui dépendent de ceux qui en dépendent etc.
C'est pour interdire d'installer et de manipuler tout et n'importe quoi.
Sinon quel contrôle parental ou autre programme puis-je installer car je n'en connais aucun :bizar:

Merci d'avance...

:bubulle:

EDIT: j'ai coupé un peu dans le texte pour garder que l'essentiel...
Modifié en dernier par Doumvert le lun. 28 févr. 2011 09:14, modifié 1 fois.
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Alex75011

Re: Interdire l'installation et autres de programmes.

Message par Alex75011 »

Je comprends pas bien :bizar:
Il me semblait qu'avec l'UAC activé il fallait le mot de passe Administrateur pour installer un programme.
N'utilisant pas l'UAC j'en connais pas la réponse.
Merci de m'éclairer :roll:
Doumvert

Message par Doumvert »

Merci Alex mais l'UAC est partiellement désactivé... je crois.
:bizar:
En fait quand j'ai installé W7 sur cet ordi et gavé par les messages d'avertissements dès que j'installai la moindre chose j'ai donc désactivé tous ces messages. Dans le détail je ne sais plus comment mais je n'ai rien fait d'extraordinaire, de mémoire j'ai juste cliquer sur une option du style:" ne plus être averti quand...".
Non seulement je ne crois pas que ce soit que ça l'UAC mais en plus jamais il n'a jamais été question de mot de passe mais juste de plusieurs simples messages d'avertissement un peu pénibles.
Peut-être qu'en réactivant tout bêtement cette sécurité et en cochant une option mot de passe j'aurais tout simplement la réponse à ma question mais je ne sais pas où faut aller pour remettre ça.
:?
En fait c'est pour empêcher une petite nièce mais aussi d'autres "inconscients" d'installer tout et n'importe quoi et après de désinstaller ou de déplacer et même renommer, croyant bien faire, tout et n'importe quoi aussi. Je vois le plan qu'un jour ces "inconscients" vont se livrer à une espèce de démonstration d'antivirus, chacun installant le sien avec les conséquences qu'on imagine.
Pour la petite histoire ça fait 2 dimanches de suite que je réimage cet ordi à peine arriver, un ordi pour lequel j'avais demandé ÇA il y a quelques temps...

ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Mais normalement, si la petite nièce a une session standard, elle ne peut rien installer sans le mot de passe administrateur, non ?
Enfin, me semble-t-il.
Comme je n'ai pas de session standard, je ne peux véfifier !
Ne serait-ce pas la solution, alors ?
Tu lui installes sur sa session standard, ces petites applications et si elle veut plus, il faut qu'elle te demande.

Extrait de l'Aide et Support :
Le compte d’utilisateur standard protège l’ordinateur en empêchant les utilisateurs d’effectuer des modifications susceptibles d’avoir une incidence pour chacun des utilisateurs de l’ordinateur, comme la suppression de fichiers indispensables au fonctionnement de l’ordinateur. Nous vous recommandons de créer un compte d’utilisateur standard pour chaque utilisateur.

Lorsque vous ouvrez une session Windows à l’aide d’un compte d’utilisateur standard, vous pouvez pratiquement effectuer les mêmes opérations qu’avec un compte Administrateur, mais Windows peut vous demander de fournir un mot de passe pour un compte Administrateur si vous souhaitez accomplir des tâches dont l’impact affectera d’autres utilisateurs de l’ordinateur, comme l’installation de logiciels ou la modification des paramètres de sécurité.
Sinon, tu fais comme moi, quand mes petits neveux débarquent, les PC sont sous clés :mdr:

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011

Message par Alex75011 »

Il faut aller ici:
Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Comptes d’utilisateurs
En premier attribuer un mot de passe au compte Administrateur
Ensuite Gérer un autre compte et là tu mets l'UAC au maximum.
La petite nièce va te faire la gueule mais ce sera bien mieux surtout avec les copains MSN.
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Salut !

ouais, tu fais comme dit Chantal, tu verrouilles ton pc au niveau du bios en mettant un mot de passe pour démarrer la bête. :)

ou alors, si tu as un deuxième pc, tu les surveilles via vnc ou teamwiever.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Doumvert

Message par Doumvert »

Merci pour vos réponses :super:

En fait créer une session "Invités" en somme me semble très bien. Jamais je n'ai eu à faire ça pas plus qu'à devoir blinder la sécurité mais j'ai creusé le sujet ici et là et je pense que c'est la meilleure solution pour tous le monde.

Répondre