Désolé, mais mon client vpn utilise openvpn mais apparemment pas sous sa forme de base c'est a dire que je retrouve des fichier d'openvpn mais certainement pas tout les fichier car aucun fichier finissant par ipcop.ovpn ou rien qui peut y ressembler.
Parcontre info supplementaire derriere ma box j'ai un hub, je ne suis pas en reseau directement sur ma box, je ne pense pas que ça change quelque chose mais au cas ou.
Perte de passerelle a chaque connection internet
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Perte de passerelle a chaque connection internet
Effectivement, c'est moi qui déraille... Pas de IPCop bien sur dans le nom du fichier de conf, mais il porte bien l'extension "ovpn" normalement.
Tu as trouvé le répertoire "OpenVPN\config" dans ton program files?
Essayes de le trouver, et liste moi les fichiers qu'il y a dedans.
Tu as trouvé le répertoire "OpenVPN\config" dans ton program files?
Essayes de le trouver, et liste moi les fichiers qu'il y a dedans.
Futur is Networking...
Donc je n'ai pas de dossier config dans le repertoire openvpn, dans le dossier de mon client vpn il y a un dossier openvpn mais qui ne comporte que le dossier bin et driver.
Je te mets ça egalement en image imprim ecran avec des rajouts pour que tu puisse voir les fichiers est dossiers.
Je te mets ça egalement en image imprim ecran avec des rajouts pour que tu puisse voir les fichiers est dossiers.
-
Sous Windows Seven, on peut accéder aux fichiers de config de deux autres manières:
1) Dans le menu "Tous les programmes", ouvrez "OpenVPN" puis "Utilies" et "OpenVPN configuration files directory". Ce lien ouvre le dossier dans lequel se trouve normalement le fichier qu'on recherche.
2) En faisant un clic droit sur l'icone d'OpenVPN (non démarré, icône en rouge), dans la barre des tâches, on a dans le menu contextuel "Edit Config". Ca ouvre le fichier de configuration directement, dans Notepad, et ce même s'il a été déplacé je pense... Essaye la première méthode, puis la seconde si la première ne fonctionne pas.
1) Dans le menu "Tous les programmes", ouvrez "OpenVPN" puis "Utilies" et "OpenVPN configuration files directory". Ce lien ouvre le dossier dans lequel se trouve normalement le fichier qu'on recherche.
2) En faisant un clic droit sur l'icone d'OpenVPN (non démarré, icône en rouge), dans la barre des tâches, on a dans le menu contextuel "Edit Config". Ca ouvre le fichier de configuration directement, dans Notepad, et ce même s'il a été déplacé je pense... Essaye la première méthode, puis la seconde si la première ne fonctionne pas.
Futur is Networking...
Non je suis désolé Pyrithe, mais je n'ai pas openvpn d'installé directement sur ma machine les seules fichiers que j'ai en rapport avec openvpn sont ceux que je t'ai listé, j'ai fait egalement une recherche de fichier avec extension ovpn, je n'ai rien trouvé.
Quand au deux methode dont tu me parle ,impossible de les suivre car je n'ai rien dans le menu et rien dans la barre des tache non plus.
Mon client vpn ne doit utilisé que des partie de openvpn je ne pense pas que l'on retrouve en tant que tel les fichier d'openvpn.
Quand au deux methode dont tu me parle ,impossible de les suivre car je n'ai rien dans le menu et rien dans la barre des tache non plus.
Mon client vpn ne doit utilisé que des partie de openvpn je ne pense pas que l'on retrouve en tant que tel les fichier d'openvpn.
-

Regarde ce qu'on trouve normalement, notamment l'icône dans la barre des tâches, sur ce tuto d'installation d'OpenVPN: http://www.kachouri.com/tutoriel-291-op ... ows-7.html
Tu t'en sert pour te connecter où, sur quelle type de passerelle, de cette connexion VPN?
A un réseau professionnel, pour ton boulot?
Futur is Networking...