concerne Power Point - extraire le son -

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
mathusalem
Etes vous un robot ? : Non

Re: concerne Power Point - extraire le son -

Message par mathusalem »

Bonsoir ,
Alors comment peut on expliquer que je m' en serve régulièrement ???
Windows 7 Ultimate .
clori

Message par clori »

Bonsoir,
Mon nouveau PC a Windows 7 Edition familiale Premium. Mon ancien PC avait XP Pro, et je préférais cette version. Je ne sais si votre version est plus perfectionnée ?
zebulon

Message par zebulon »

Bonjour,

Pour récuprer un son dans powerpoint il faut commencer par :

- renommer le fichier pps en ppt
- ouvrir le fichier ppt avec power point
- enregistrer le fichier au format html

Toutes les composantes du fichiers sont alors enregistrées dans un répertoire.
clori

Message par clori »

Merci à Zebulon pour ses explications. C'est exactement ce que je faisais sous windows XP, qui avait le format html.
Quant à Windows 7, il propose les formats suivants : pptx, pptm, ppt, pdf, xps, potx, potm, pot, thmx, ppsx, ppsm, pps, ppam, ppa, xml, wmv, gif, jpg, png, tif, bmp, wmf, emf, rtf, pptx, odp, pptx.
pcor

Message par pcor »

clori a écrit :e ... un seul défaut : pas compatible avec windows 7.
.
Quelle version avez-vous pour que cela ne fonctionne pas?
Si ça fonctionne sous Windows 7 64 bits, cela fonctionne forcément sous 32 bits...!
Il faut l'installer en mode compatibilité Windows XP (clic droit, "résoudre les problèmes de compatibilité" et dans la fenêtre qui s'ouvre choisir "solution recommandée")
Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas
clori

Message par clori »

à pcor,
j'ai une version Windows 7 64 bits .. question idiote : où et dans quoi dois-je cliquer pour résoudre les probs de comptabilité ? et si je peux encore poser une question comment faire pour insérer une image.
Merci pour votre aide
chantal11

Message par chantal11 »

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
clori a écrit :Merci à Zebulon pour ses explications. C'est exactement ce que je faisais sous windows XP, qui avait le format html.
Quant à Windows 7, il propose les formats suivants : pptx, pptm, ppt, pdf, xps, potx, potm, pot, thmx, ppsx, ppsm, pps, ppam, ppa, xml, wmv, gif, jpg, png, tif, bmp, wmf, emf, rtf, pptx, odp, pptx.
Le problème ne vient sans doute pas de Windows qui n'a rien à voir avec les types de fichiers proposés par PowerPoint.
poerpointhtml.jpg
poerpointhtml.jpg (40.05 Kio) Vu 1261 fois
Il faudrait déjà savoir de quelle version de PowerPoint on part et si lors de l'installation, tous les types de fichiers ont bien été choisis.

Avec PowerPoint 2010, l'enregistrement en HTML semble avoir disparu (il est présent dans 2007). Il faut alors passer par nu work-around :

PowerPoint 2010 offers new support for viewing presentations directly within web browsers. This helps provide a consistent experience for viewing presentations and enables the display of features such as animations and transitions.

You can save presentations as an .htm file or as a .mht file through the PowerPoint object model. This provides compatibility with older add-ins and macros.

To save a file as a webpage (*.htm;*.html) to the desktop by using the ppSaveAsHTML argument for the *.htm file format, without embedding true type fonts (msoFalse), follow these steps:

• Open the presentation that you want to export to HTML.
  • Press ALT+F11.
  • Press CTRL+G.
  • In the Immediate window type the following: ActivePresentation.SaveAs "<Drive>:\users\<username>\desktop\<filename>.htm", ppSaveAsHTML, msoFalse
  • Press ENTER.
Note To save as a Single File Web Page (*.mht;*.mhtml) file format, replace html at the end of the file name with mht, and replace ppSaveAsHTML with ppSaveAsWebArchive.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
clori

Message par clori »

Pour Ycor,
En effet j'ai la version PP 2010 (que je regrette ... car je commençais à maîtriser l'ancienne version !). Profane en la matière, je me demande ce qu'est le "nu work-around". Quant à ma traduction très approximative du texte en anglais, je dois ouvrir mon fichier (que j'aurai donc converti en pps) et je presse alt+11 à quel moment ? idem pour ctrl+G etc ...
puis-je encore compter sur votre aide ?
Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Un "Work around" signifie litéralement travail autour. C'est une expression qui signifie contourner (un problème), utiliser une alternative.

En fait, cette méthode revient à créer un script en VBS qui permet de créer un ficheir html à partir d'un ppt.
Si tu l'as essayé, tu vois que Alt + F11 ouvre l'éditeur de scripts VBS, Ctrrl + G ouvre un masque d'édition tout en bas de la fenêtre où tu peux taper le texte proposé.

Plus je ne sais pas, n'ayant pas PP 2010 je ne peux le tester.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre