Supprimer un fichier : comportement bizarre !

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
thematic
Etes vous un robot ? : Non

Re: Supprimer un fichier : comportement bizarre !

Message par thematic »

A grimpeur !

Hello !

Vous n'avez pas l'air d'avoir ce problème...Tant mieux pour vous.
Si vos fichiers vont à la poubelle, les miens aussi - sauf qu'une fois sur 15 (dernier test fait) le fichier ou le dossier supprimé n'est pas évacué de l'endroit où il se trouve (la ligne doit disparaitre et ce n'est pas toujours le cas !).
C'est agaçant (pas grave) parce que cela oblige à répéter la suppression pour s'assurer du succès de la première manip ! Quand on clique dessus une seconde fois en répétant "supprimer", windows vous dit qu'il est introuvable...et pour cause il a déjà été effectivement supprimé. En actionnant la touche F5 le fichier ou le dossier disparaît...
Comme je disais, j'espère qu'il ne faudra pas bientôt actionner plusieurs touches de fonction...pour une suppression qui doit se passer en un seul clic !

Bonne soirée !
Modifié en dernier par thematic le mer. 9 févr. 2011 00:46, modifié 1 fois.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
ok ben je verrais à l'usure si je trouve le problème
merci du retour et bonne nuitée
:coucou:
Manco

Message par Manco »

Salut, j'avais le même problème dans un dossier qui contenait des vidéos. En fait le soucis c'est que j'avais créé ce dossier dans ma bibliothèque dans "documents". Le problème c'est que dans les documents quand on clique droit sur un dossier il manque l'onglet "personnaliser" dans lequel il y a l'option qui permet de l'optimiser pour contenir des vidéos.

Il faut alors créer ce dossier ailleurs, dessus faire un clic droit, "propriétés", "personnaliser" et optimiser ce dossier pour: vidéos.

Pour moi ça a corrigé le problème j'espère que ce sera le cas pour toi aussi ;)
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir, je suis peut être veinard, mais ça je ne l'ai jamais observé, ni sous XP, ni sous Windows 7
Contrairement à ce qui est dit CCleaner reste un excellent nettoyeur de registre et de fichiers, à condition pour ces derniers, dans nettoyeur, de ne cocher (dans la colonne windows) que ce qui est au dessus de fichier journal Windows, celui-ci pouvant rester coché. Bien entendu la 2e colonne est cochée entièrement (applications): que sur XP

Un truc tout bête pour être à jour des ses logiciels, cocher option outil avancées , rechercher les mises à jour, et puis, pour d'autres: "FileHippo.com Update Checker" télécharger la "standalone" pour ne pas alourdir le démarrage:
http://www.filehippo.com/updatechecker/ seule restriction, certains logiciels sont en bêta version, décocher ça, d'autres veulent installer une toolbar (classique), à décocher ou ne pas cocher selon le cas.

Message modifié suite aux remarques d'Ycor:

Vous avez dit plus haut que Windows 7 surveille automatiquement le système, c'est aussi ce que je lui reproche, son manque de lisibilité qui mène à la dé-responsabilisation. J'ai eu des difficultés avec un téléchargement d'OpenOffice 3.2.1, et je n'ai pu installer la version 3.3 qu'en restaurant... et ce en mode sans échec. Car les automatismes ne fonctionnaient plus du tout.

Enfin tout va si bien que l'édition service pack 1 vient d'être proposée ...pour améliorer le fonctionnement de W 7.
En effet avant ce téléchargement de 45 minutes installation comprise, le disque C est passé de 45 Go à 30 Go. Je pense que ça devait valoir la peine. Mais je constate que Windows comme à l'accoutumée va nous faire des versions successives très compliquées pour le commun des mortels, sans compter explorer 9 etc..

Je vais tenir compte des remarques d'Ycor, et je supprime la suite du message, je pensait participer à une discussion conviviale, désolé de vous avoir dérangés.

Que faut-il alors penser des "add on", de flash etc? sans compter les innombrables tool bar(s)..
Quels sont donc selon vous les mesures d 'entretien autres que les mises à jour et l'antivirus, certains sont également contre?
Il faut aussi faire des nettoyages de printemps et d'hiver...et supprimer les fichiers douteux ou inutiles, non?
Il n'y a pas de hasard, si vous trouvez des erreurs, c'est qu'il y a des "bugs" quelque part.

Je crois que Linux a de beaux jours devant lui...
Cordialement Go
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 24 févr. 2011 20:31, modifié 2 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ mwonex : si tu parcours un peu le forum, tu verras que nous ne sommes pas particulièrement partisans des nettoyeurs de registre sous Vista et Windows 7.

Non seulement, c'est totalement inutile, mais dangereux, notamment pour des utilisateurs "lambda", qui ne savent ce qu'ils font exactement dans ces suppressions automatisées !

A consommer avec très grande modération et seulement pour résoudre un problème particulier et aucun cas en nettoyage régulier !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
thematic

Message par thematic »

Bonjour,

mwonex : je suis plutôt de l'avis de chantal11. Quoique j'use et abuse de nettoyage (ccleaner - glary utilities - tuneup utilities) sans toutefois cocher de moi-même des actions au-delà du basique de chaque nettoyeur... Mais tout de même, je comprends que l'excès de nettoyage... nuit au nettoyage et peut entraîner d'autres soucis.
L'excès d'hygiène, les antibiotiques etc... sont nuisibles au système immunitaire - n'est-ce pas ? C'est ici la même chose... sauf qu'il s'agit d'un bug qui devrait être corrigé par "Dieu" (le concepteur de l'OS) !
Je ne pense pas, toutefois, que le problème rencontré vienne de cet excès... J'utilisais ces mêmes nettoyeurs avec XP et je n'ai jamais rencontré ce bug (depuis 6 ans). Mon PC est tout neuf (août 2010 et équipé de seven).

Je m'étonne que la chose reste - sans solution... bon nombre "d'usagers" étant apparemment concernés.
J'aimerais bien interpeller le concepteur de cet OS... Hélas ! je suis nul de chez nul dans la langue de shakespeare !

Merci, tout de même, pour les conseils dispensés.

Bon week-end à vous !
Manco

Message par Manco »

Euuuuh je viens d'en proposer une de solution... Elle est toute bête mais pour moi elle a marché. Si vos dossiers concernés se trouvent dans "documents" ça pourrait marcher pour vous également.
thematic

Message par thematic »

Bonsoir Manco !

J'ai lu votre message... et c'est sympa à vous !
Bien sûr il y a plusieurs astuces dont la vôtre - mais est-ce normal qu'il faille s'en sortir de la sorte ? Je ne pense pas !
Il serait pour le moins normal que Microsoft corrige ce bug - ne pensez-vous pas ?

Bonne soirée à tous !
Manco

Message par Manco »

Salut thematic ;)

En fait je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'un bug mais plutôt d'une énième "amélioration" de windows 7 qui nous les brise ! Je me suis mal exprimé dans mon 1er message mais la solution que j'ai trouvé est toute simple, pas contraignante et définitive (c'est autre chose que de s'aventurer dans le registre avec ccleaner ou autres)

En réalité il n'est pas utile de changer le dossier de place, la solution est simple mais un peu compliquée à expliquer... Je vais essayer quand même!

Donc le problème est que l'affichage ne se réactualise pas après suppression d' un fichier dans certains dossiers (dans mon cas des fichiers vidéos) se trouvant dans "mes documents". Pour régler ce problème il faut faire un clic droit sur le dossier: propriétés; personnaliser, et dans le menu déroulant: optimiser ce dossier pour "vidéos". Sauf que l'option "personnaliser" n'est pas disponible suivant la manière dont on accède au dossier !

Dans le volet de visualisation à gauche de l'explorateur il ne faut pas passer par: "bureau; bibliothèques; documents; mes documents" mais par: "bureau; (le nom de votre PC); mes documents" et là on tombe sur exactement les mêmes dossiers sauf que cette fois on peut les personnaliser.

Une fois le dossier ainsi personnalisé l'affichage devrait fonctionner correctement.

Voilà j'espère avoir été clair et j'espère que ça vous aidera ! :coucou:
Modifié en dernier par Manco le mar. 15 févr. 2011 07:29, modifié 1 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En règle générale, des modifications sur les dossiers doivent toujours être effectuées sous C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur et non directement sous les Bibliothèques, qui ne sont que des jonctions.
Non seulement, toutes les options ne sont pas présentes dans les Bibliothèques, mais les modifications effectuées ne seront pas mémorisées.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre