erreur en rouge quand je branche le disque dur externe

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

erreur en rouge quand je branche le disque dur externe

Message par mwonex »

Bonjour à toutes et à tous,

Je commence à "travailler" sur windows 7 après de longues année sous XP SP3, et aussi un petit Acer sous linux.
Au début je trouvais ce logiciel très pratique, bien qu'un peu fouilli pour retrouver les fichiers, puis j'ai utilisé la barre de recherche.
C'est miraculeux...Mais rien ne dure. :super:

c'est vrai que cette présentation est en forme de demande d'aide. Je n'ai pas vu sur le site de problème comme le mien:

J'avais fait toutes les sauvegardes conseillées, système, et 3 disques DVD-RW pour garder la totalité du PC.
Ensuite, j'ai fait des back-up réguliers sur mon disque externe de quelque 150 GO.

sauvegardes de fichiers et autres plus ou moins régulières, malgré l'automatisation. :lol:

A présent, je me retrouve avec un refus et une erreur en rouge quand je branche le disque dur externe et que j'essaie de faire sauvegarder.

Ceci fait suite à un téléchargement de open office 3.2.1 qui m'a posé des problèmes et que j'ai désinstallé proprement (désinstallation dans le programme de) et avec tous les dossier open office sauf les odt fichiers enregistrés sous.

J'ai installé la version 3.3.0 qui fonctionne vite et bien rien à dire. Mais depuis l'incident de open office 3.2.1 que j'avais sans doute mal installé (collé le dossier bureau dans mes documents), j'ai eu un écran noir, et un reboot difficile avec redémarrage sur le meilleur point trouvé par le système. Bref tout re-fonctionne, pas de virus ni de malware, mais pas de backup possible, même sur DVD-RW ça s'arrête et me demande un 2e disque. J'ai essayé en le faisant fonctionner comme usb, même résultat..

Voila, enfin me v'la tout penaud et je n'ai rien trouvé ailleurs. :roll:

La seule chose que je n'ai pas essayée, c'est la sauvegarde sur mon chti réseau vers XP ? qu'en pensez-vous, moi je n'y crois plus.
Est-ce une question de profil corrompu? j'ai vu des indice de ce genre, mais pas spécialement pour ce type de problème.

J'oubliais, comme notre collègue Nikolasol, (topic9310.html) je suis sous windows 7 64 bits, mais mon PC n'est pas lent comme le sien.. quoique. Oui et puis c'est un Acer 4Go windows 7 "premium", je ne sais pas si c'est utile.

Cordialement bonne soirée et fin de semaine
Modifié en dernier par chantal11 le sam. 12 févr. 2011 09:59, modifié 1 fois.
Raison : Titre pas assez explicite
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Ycor

Re: Bonjour à tous, j'ai des ennuis, donc je suis venu voir

Message par Ycor »

Bonjour
Et une restauration système à une date antérieure à cette funeste installation de OpenOffice 3.2.1 ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
alain 64

Message par alain 64 »

bonjour
un petit :coucou: :coucou: du sud ouest
bienvenu parmi nous
a plus :coucou: :coucou:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour merci de vos réponses de bienvenue, la restauration que tu proposes est logique, sauf que je ne sais pas si ça ne va pas supprimer les règlages suivants, comme l'installation du nouvel OOo vu que l'ancien me faisait des misères.

Honnêtement je suis embarassé par ce système de restauration: j'ai essayé par date, rien ne s'est passé (rien n'était restauré selon le message) sauf qu'en fait ça avait été efficace pour des broutilles.

Je crains q'en restaurant avant, je ne retrouve les problème que j'ai enregistrés de l'observateur d'événements:

je cite: 1-
"l'agent proxy DNS n'a pas pu allouer 0 octet de mémoire.. le système n'aurait plus beaucoup de mémoire interne" ça m'étonnerai, 4 Go et >CCleaner passé régulièrement, nettoyage de disque régulier, etc.
Je pensais à supprimer des logiciels au démarrage par exemple....
2- encore un événement de configuration d'adresse DHCP je crois.
3 - Panda anti-Virus was unable to start network infection origin indentification functionality
The absence of...(ci-dessus)...will not affect to normal antimalware protection.
(j'ai le même avertissement sur 2 PC, je crois que spyware blaster et spybot search &destroy n'y sont pas étrangers, enfin ce n'est pas nouveau.
4 - le 9/02/2011"broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet..the link is down, check to make sure the network cable is properly connected (je suis en wifi alors je ne vois pas d'ailleurs le rapport avec une restauration échouée,car dans tout ça car je suis en relation usb AVEC LE DISQUE?
5 - Même date erreur d'adresse (par DHCP) en fait j'ai un modem routeur Wifi Netgear.
6 - Enfin "last but not least", erreur critique 9/02/2011: le système à redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Peut survenir si le système ne réponds plus, s'est bloqué, ou n'est plus alimenté.

Je vous passe les "Provider Name= "Microsoft-Windows-Kernel-Power"
Guid="{331C3B3A-2005-444C2-AC5E-77220C37D6B4}" /> je vais chercher sur Googl mais là je suis scotched.

D'ailleurs j'ai redémarré sans échec sur la derniere meilleure configuration et ça fonctionne
sauf...la sauvegarde

Bon je sais c'est assez compliqué, les "event log" ne servent pas à grand chose pour moi. Je vous fais part de la dernière tentative. J'ai utilisé le conseil: topic329.html

pour démarrer sur le DVD-RW de restauration (après changement de l'ordre de boot etc), et j'ai fai la procédure de scan et non celle de redémarrage système:

plus précisément celle-ci: http://www.forum-seven.com/verifier-et- ... winre-5297

résultat fichiers système (sfc /scannow) via la console WinRE = ok

Je me rappelle aussi avoir fait une sauvegarde registre avec erundt, mais c'était avant de changer d'Open Office pour le 3.3.0

IL me reste la tentative de sauvegarde réseau puisque la connection semble ok maintenant,il reste 47 Go sur le disque D: de XP, j'espère quand même que ça sera suffisant pour les seuls dossiers.

N.B . Paradoxe, Je gère le réseau avec un XP "optimisé" connecté netgear et qui n'a que 1 Go de mémoire, un comble pour gérer une machine qui possède 4Go.

Voila les amis les choses j'ai remarquées. Je vous tiens au courant.

N.B. Windows 7 n'a même pas installés les gadgets, à part l'icône de défilement des fenêtres. Je n'ai même pas mis le "god mode"... un W 7 d'une candeur incroyable.

Bon Week end à tous
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Ycor

Re: erreur en rouge quand je branche le disque dur externe

Message par Ycor »

mwonex a écrit :la restauration que tu proposes est logique, sauf que je ne sais pas si ça ne va pas supprimer les règlages suivants, comme l'installation du nouvel OOo vu que l'ancien me faisait des misères.
Je te proposais donc de restaurer avant OOo 3.2.1, pas entre 3.2.1 et 3.3.0.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Ah oui, il faut que je me souvienne de la date exacte ou je l'ai installé, avant de déplacer le dossier.
Le bizarre, c'est que ce OOo 3.2.1 ne s'est pas isntallé sur le bureau sous xp, mais sur Windows 7 oui, d'ou mon incompréhension.

Merci je vais faire ça dès que je pourrai accéder dans la journée. là de suite, je suis sur XP, ça ne m'empêche pas de bénéficier des bons conseils :super:

Cordialement :jesors:
Modifié en dernier par mwonex le sam. 12 févr. 2011 15:25, modifié 1 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Big problem, avec ou sans antivirus j'ai ça:

Image

Uploaded with ImageShack.us

alors en plus il est dit: la restauration (du 10/02) n'a pas pu être effectuée, c'était avant même l'installation de 3.2.1

je suis vraiment désolé de ce système.
je ré-essaierai, mais je sais que même sans l'antivirus c'est idem.
Il me faut vraiment les clartés des utilisateurs éclairés

Merci, je ne sais pas si ça résoudra la sauvegarde, mais le micmac des fichiers OpenOffice surement oui...

à 14 h victoire et feu d'artifice, la sauvegarde a fonctionné, mille merci Ycor, grazie mille, many thanks, euh como se dice en español?
La preuve:
Image

Sujet résolu
Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre