Bonjour à tous,
Je viens de formater mon C: pour installer Windows 7 64bits Ultimate Edition. Tous c'est bien passé et l'ordinateur fonctionne très bien sauf au démarrage, le PC reste bloqué à la fenêtre (4 couleurs) démarrage de Windows. Il reste sur cette écran environ 10 à 12 minutes (ce qui est extrêmement long). Ensuite on arrive à la fenêtre de choix d'utilisateurs et tous fonctionnent très très bien.
Je suis passé par Ms-config pour désactiver les programmes au démarrage. J'ai fait des analyse antivirus. Le PC Boot bien sur le disque dur au démarrage.
Je ne sais plus quoi faire si vous avez des idées je suis preneur.
Ma config :
MSI Notebook GX620-069 =
Intel Core 2 Duo CPU P8400 2.27 Ghz
4 Go de Ram.
Démarrage très lent Windows 7 64 bits
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Démarrage très lent Windows 7 64 bits
A essayer
Démarre le PC dans ces différents mode (F8 au démarrage)
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Mode normal, mais WIFI désactivé et pas de câble réseau branché
mode normal, après avoir désinstallé tes soft de sécurité (antivirus et autre)
Va aussi voir dans le journal des évènements si tu ne vois pas ce qui démarre avant cette trop longue périiode sans activité apparente.
reviens avec le résultat de chaque test
ALain
Démarre le PC dans ces différents mode (F8 au démarrage)
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Mode normal, mais WIFI désactivé et pas de câble réseau branché
mode normal, après avoir désinstallé tes soft de sécurité (antivirus et autre)
Va aussi voir dans le journal des évènements si tu ne vois pas ce qui démarre avant cette trop longue périiode sans activité apparente.
reviens avec le résultat de chaque test
ALain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Re: Démarrage très lent Windows 7 64 bits
Bonjour j'ai également le même problème.
Je crois que cela est survenu après une mise à jour W7.
J'avais d'abord incriminé l'antivirus (Avast 64bits) mais après suppression rien ne change.
Il est possible que cela vienne de W7 d'autant plus si la version n'est pas officielle. Dans ce cas l'achat d'une officielle peut (peut être) régler ton problème.
Sinon je n'ai pas de solution pour le moment, mis à part un pb matériel qui entrainerait une boucle.
Je crois que cela est survenu après une mise à jour W7.
J'avais d'abord incriminé l'antivirus (Avast 64bits) mais après suppression rien ne change.
Il est possible que cela vienne de W7 d'autant plus si la version n'est pas officielle. Dans ce cas l'achat d'une officielle peut (peut être) régler ton problème.
Sinon je n'ai pas de solution pour le moment, mis à part un pb matériel qui entrainerait une boucle.