Pourquoi n'aie je pas accès à tout ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Fourire
Etes vous un robot ? : Non

Pourquoi n'aie je pas accès à tout ?

Message par Fourire »

Bonjour

je suis sous windows 7, seul utilisateur donc administrateur. J'essaie d'avoir accès au répertoire utilisateurs/user name/local settings et ça m'indique accès interdit. Pouvez-vous m'expliquer comment avoir accès à tout surtout que je suis le seul à l'utiliser.

merci
Athlon 64 FX-60, Corsair TWINX2048 XMS3500LL Pro, Silverstone TJ 07, Seasonic S12 600w, Asus A8N32SLI-Deluxe, ATI Radeon 4770, 2 * 74 Go Raptors Raid 0, 1 * 250 Go WD, X-Fi Xtreme music , Logitech G15 & G5, Dell 2405, Sept (familiale premium 32 bits)
Ycor

Re: Pourquoi n'aie je pas accès à tout ?

Message par Ycor »

Bonjour
C'est simplement que Local Settings n'est pas nu vrai dossier. C'est un lien vers les dossiers qu'utilise maintenant W7 pour que les applications anciennes fonctionnent même si la structure de l'OS a changé.

Tu retrouves ces fichiers dans AppData
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

haaaa
la sempiternelle question sur les jonctions, accompagnées du "j'ai pas accès à mes dossiers"!!

en résumé, ce que tu vois et auquel tu n'a pas accès ne sont pas des dossiers mais ce sont des jonctions

Les jonctions sont là pour assurer une compatibilité descendante avec les anciens soft.
En effet, depuis Vista, la structure des dossiers de Windows a complètement été modifiée.
exit Documents And Settings
place à Users (Users que tu peux voir dans C:\ se nomme Utilisateurs sur un Windows français. Utilisateurs est un alias car le dossier s'appelle bel et bien Users sur toutes les versions de Windows depuis Vista)

donc, le Documents And Settings que tu vois sur C:\ est une jonction qui pointe vers C:\Users

Avec cela, si en soft non conçu pour Vista/Seven veut écrire sur C:\Documents And Settings\ton nom\Mes documents\
il sera redirigé par la jonction C:\Documents And Settings vers C:\Users
puis il sera encore redirigé par la jonction C:\Users\ton nom\Mes Documents vers C:\Users\ton nom\Documents
Au final, l'écriture se fera au bon endroit en toute transparence.

Si les jonctions sont là, comme je l'ai dis, c'est pour assurer la retrocompatibilité... mais comment puisque qu'elles ne sont pas accessible?
Simplement parce qu'elle sont accessible en écriture et interdite en lecture.

Pour faire un test, trouve la jonction Bureau, qui se trouve dans C:\Users\ton nom d'utilisateur\
prend un petit fichier quelconque, et dépose le sur la jonction Bureau, tu retrouveras instantanément ton fichier dans C:\Users\ton nom d'utilisateur\Desktop (soit ton bureau si son emplacement est d'origine)
voila qui prouve que les jonctionssont bien accessible en écriture.
Pourquoi avoir rendu les jonctions indsponnible en Lecture? Cela pose-t-il problème?
Oui, il peut y avoir un problème si une jonction est dispo en Lecture, ce problème est le risque de copie cyclique et de redondance de copie. (une jonction accessible en lecture est vue comme le dossier sur lequel elle pointe par le système, donc si tu fais un backup, le contenu de la cible de la jonction et le dossier sur lequel elle pointe seront copiés comme deux dossier distinct.)
Voir cette page pour les surprises qui attendent ceux qui modifient les accès aux jonctions: http://fspsa.free.fr/recursivite.htm
Pour plus d'info sur les jonctions et autre liens symbolique, cette indigeste page: http://fspsa.free.fr/jonctions.htm
Je parle aussi des jonctions dans ce script: topic4073.html

++
Alain
Modifié en dernier par Alain Quarré le mer. 2 févr. 2011 01:46, modifié 1 fois.
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Fourire

Message par Fourire »

Merci d avoir pris le temps de répondre, bien apprécié.
Athlon 64 FX-60, Corsair TWINX2048 XMS3500LL Pro, Silverstone TJ 07, Seasonic S12 600w, Asus A8N32SLI-Deluxe, ATI Radeon 4770, 2 * 74 Go Raptors Raid 0, 1 * 250 Go WD, X-Fi Xtreme music , Logitech G15 & G5, Dell 2405, Sept (familiale premium 32 bits)
muskar

Message par muskar »

Merci Alain,

Très instructif. Je vais lire tout ça avec grande attention.

Mais ça ne réponds que partiellement à ce que je veux faire.
Je cherche ou sont les fichiers qui étaient précédemment dans "Temporary Internet Files" ainsi que les Cookies et les fichiers Temporaires de Windows ou laissés par des applications afin de les supprimer.

Sous XP j'avais fait un fichier batch qui nettoyait tout ça à chaque démarrage de Windows. Je cherche à faire la même chose sous Seven.
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Tu as deux petits programmes :
http://www.atribune.org/index.php?optio ... &Itemid=25
http://www.piriform.com/ccleaner/builds
Qui font cela très bien.
Il suffit de créer une routine pour les lancer au démarrage ou à la fermeture.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Si tu veux connaitre l'emplacement du cache d'internet explorer, va dans:
Option Internet, onglet général, bouton Paramètres sous la rubrique Historique de navigation.

Et pour les cookies, dans le registre, à l'adresse:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
la valeur Cookies contient l'emplacement des Cookies (et si tu veux modifier cet emplacement, c'est pas la bonne adresse dans le registre)

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Répondre