Diffusion de médias en continu, problème [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Jekriss
Etes vous un robot ? : Non

Diffusion de médias en continu, problème [Résolu]

Message par Jekriss »

Bonjour à tous !
Je vous présente la situation directement en détails :
J'ai 3 PCs chez moi. Tous, avec Win7 (1 Ed.Familiale, 2 Ed.Premium). Les 2 Pc portables (1Familial, 1Premium) sont connectés sur le groupe résidentiel du PC fixe (non je détaillerais pas, vous devez avoir compris :D ). Le tout marche presque bien, je retrouve les fichiers aisément, tout le blabla, sauf une chose qui m’énerve un peu : La diffusion en continue.
Les 2 portables, l'ont d'activé et cela fonctionne bien ! Mais entre-eux ! Le fixe, ne reçois, et n’envoie rien pour la bonne raison que je n'arrive pas à l'activer !
Je suis à la lettre l'aide de Windows, pour activer cette fichue fonction mais arrivé à une étape, je pense qu'il y a un bug dans la matrice.
Activer la diffusion en continu
Pour activer la diffusion multimédia en continu sur votre réseau domestique dans le Lecteur Windows Media, procédez comme suit :

Cliquez successivement sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Lecteur Windows Media.

Si le Lecteur est actuellement ouvert en mode Lecture en cours, cliquez sur le bouton Basculer vers la bibliothèque dans le coin supérieur droit du Lecteur.

Cliquez sur Flux, puis sur Activer la diffusion en continu des médias personnels.

Activer la diffusion en continu des médias personnels n’est pas disponible dans le menu Flux si la diffusion en continu est déjà activée.

Dans la page Options de diffusion multimédia en continu, cliquez sur Activer la diffusion multimédia en continu. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur OK.
Déjà, je n'ai aucun "Flux" dans le lecteur Windows média, bref j'ai trouvé le truc, donc continuons.
"Activer la diffusion en continu des médias personnels" : Si vous voyez ceci et qu'il ne fraudais pas : il y a un problème !
Image
On continue toujours, et on arrive au problème : En cliquant sur le bouton (avec contrôleur utilisateur activé ou pas) : Rien ne se produit, le bouton se grise une à deux secondes puis reviens a l'état initial, sans rien changer.

Donc bref, je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas pourquoi cela ne veux pas fonctionner alors que sur les autres il n'y a aucun problèmes !
Merci de votre aide !
Jekriss
grimpeur

Re: Diffusion de médias en continu, problème

Message par grimpeur »

Bonjour
est-ce-que le pc fixe est bien configuré dans le réseau :?:
Jekriss

Message par Jekriss »

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par bien configuré sur le réseau, mais on à accès à ses fichiers depuis les autres Pcs, et l'imprimante connectée dessus apparait bien sur les autres également.
Donc finalement, ça marche presque bien sauf la diffusion de médias, qui peu être pratique pour des smartphone ou pour la Freebox (plus besoin de clé USB pour lire des films) :)
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
pourtant j'ai vu ceci chez microsoft.com :

Une fois que vous avez activé la diffusion multimédia en continu, le Lecteur Windows Media détecte automatiquement tous les ordinateurs et périphériques de votre réseau privé qui sont en mesure de recevoir des flux multimédias. Vous pouvez diffuser des flux multimédias vers tous les ordinateurs et périphériques de votre réseau par défaut ou diffuser des flux multimédias vers des périphériques spécifiques .

je redonne le lien pourque tu vérifis si tu as bien tout fait comme il faut
:fleche: http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... dia-Player
sinon :?:
:coucou:
Jekriss

Message par Jekriss »

Malheureusement, oui j'ai bien suivi cette procédure, mais c'est en arrivant sur la fenêtre pour activer qu'en appuyant sur le bouton rien ne se passe :/
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
est-ce-que tu as regardé là :?:
:fleche: Cliquez pour ouvrir l’utilitaire de résolution des problèmes des paramètres du Lecteur Windows Media.
pour rétablir les paramètres par défaut du lecteur windows média conserné et retenter .

:fleche: marche à suivre ♦ ouvrir lecteur windows média ♦ point :?: (aide) ♦ dans la zone de recherche aide et support tu copies et colle
:fleche: Ouvrir l’utilitaire de résolution des problèmes des paramètres du Lecteur Windows Media
♦ entrer ♦ clique sur le sujet 1 ♦ puis
:fleche: Cliquez pour ouvrir l’utilitaire de résolution des problèmes des paramètres du Lecteur Windows Media.
et à la fin tu auras un rapport de détection sur le lecteur windows media pour voir si tout est ok .
Jekriss

Message par Jekriss »

Je n'avais pas pensé, a appliquer l'utilitaire sur le lecteur Windows, effectivement.
Mais non toujours le même problème.
Sa bloque toujours au même endroit, quand j'ai la fenêtre avec le bouton d'activation de la fonction (screen plus haut).
Merci de l'aide en tout cas ;)
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
est-ce-que tu as comparé les règlages de tes trois pc dans organiser options de tes lecteurs windows média :?:
Jekriss

Message par Jekriss »

Exactement les mêmes paramétrages aussi bien pour le lecteur Windows média ainsi que pour le groupe résidentiel :bizar:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
dans demarrer ♦ panneau de configuration ♦ système ♦ protection du système ♦ utilisation à distance tu as quelle case de cochée :?:
Répondre