Bruit occasionné par les ventilateurs

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
CAHORSLOT
Etes vous un robot ? : Non

Bruit occasionné par les ventilateurs

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Auriez-vous trouvé un moyen pour réduire au maximum les bruits occasionnés par les ventilateurs...Si oui, je suis preneur de la solution.

Merci .
SYNTAX-ERROR

Re: Bruit occasionné par les ventilateurs

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.
Bonjour à tous,
Auriez-vous trouvé un moyen pour réduire au maximum les bruits occasionnés par les ventilateurs...Si oui, je suis preneur de la solution.

Merci .
Lesquels ?? Ceux du boitiers ou ceux de l'alim,CG,ou CPU ?? Car pour l'alim et la CG il y a du fanless :mdr:
Pour les autres (boitier et CPU) il y a des marques qui se distinguent par leur silence,mais
un ventilo occasionnera toujours des nuisances sonores,car meme si le moteur est silencieux
le frottement sur l'air fait +ou- de bruit a cause des les lois de la physique et de la mécanique des fluides . :bizar: :bizar:

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Merci, je savais qu'il n'y avait guère de chances pour que quelqu'un ait réussi à éliminer les bruits occasionnés par les ventilateurs...mais bon, cela ne coûte rien de demander. ;)
roballar

Message par roballar »

CAHORSLOT a écrit :Merci, je savais qu'il n'y avait guère de chances pour que quelqu'un ait réussi à éliminer les bruits occasionnés par les ventilateurs...mais bon, cela ne coûte rien de demander. ;)
Bonjour,
Les éliminer radicalement non mais les diminuer au point qu'ils deviennent presque inaudibles oui !
Mais il faut y mettre le prix : qualité du boîtier et des ventilateurs...
Quand on va chez des revendeurs d'informatique, on voit tourner de belles machines que l'on n'entend pas.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je confirme !
J'ai un boîtier Cooler Master WaveMaster -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00018112.html
en aluminium, parois épaisses .... il pèse son bon poids .... mais tu n'entends rien de ce qui se passe à l'intérieur.

Mon alimentation Axxyon a930mk4 -> http://www.alter-media.com/axxyon/363-b ... n_140.html
d'un silence impressionnant.

Bref, moi je n'entends rien et pourtant l'unité centrale est posée sur le plan de travail et elle est juste à côté de mon visage (j'aime bien avoir tout à portée de main et d'oeil) ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Chantal,

Compte tenu de la config que j'envisage de me faire assembler et figurant sous ma question "compatibilité matériel et logiciels 32 bits avec W7 64", j'ai 2 questions à te poser:

1°) - l'alim que je prévois est une 600 Watts. Sera-t-elle suffisante, si je le compare à la tienne ? Quelle est ta config pour avoir une telle "centrale électrique" pour alimenter ton matériel ? :D

2°)- peux-tu m'indiquer un fournisseur qui puisse satisfaire aux critères de "silence" que je souhaiterai avoir. Pour ton info, le m'atériel dont tu disposes est en rupture de stock.

Merci.
SYNTAX-ERROR

RE.

Nan mais je déconnais dans mon message précédent.
J'ai un boitier Coolermaster Siléo qui réduit pas mal le bruit
néanmoins quand je frag pendant 3 heures dans Crysis ou Alien vs Préda,la CG monte a 56/59°et du coups les ventilos (2) tournent plus vite et s'entendent un peu.
Le ventilo de l'alim fini lui aussi par être plus bruyant dans ces conditions et cela s'entend un peu plus.Mais comme on joue en général avec un son
kivabien ce n'est pas gênant.
Par contre sur le bureau en utilisation internet,c'est aussi silencieux qu'un cimetière
D'ailleurs,c'est surtout ça qu'il faut voir ,si tu joues ou pas ?? En jeu c'est plus bruyant voila quoi !!

@+

EDIT:Pour savoir si 600W sont suffisants va la ou la
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Je disposes d'un boitier Antec P183 avec trois ventilos de 140 mm et d'un Ventirad Zalmann CNPS 9700 et je n'entends rien.
L'alimentation est une Corsair 650W.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

J'ai aussi un sileo cooler master, une alim cooler master 550 watts, un ventilo processeur cooler master, je contredis SyntaxError: Un cimetière est bien plus bruyant, je le sais, j'habite en face ... :D

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
SYNTAX-ERROR

Re
BertrandB » Jeu 13 Jan 2011 16:48
Salut

J'ai aussi un sileo cooler master, une alim cooler master 550 watts, un ventilo processeur cooler master, je contredis SyntaxError: Un cimetière est bien plus bruyant, je le sais, j'habite en face ... :D

@+

L'Hyper 212 plus que tu m'avais conseillé ??? Il est :super:

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Répondre