Bonjour,
Je viens de regarder, au moyen d'easeus partition, comment se présentent le partitionnement de mon disque dur de 500 Go.
J'y trouve trois partitions principales dont bien entendu la partition C et les autres sont des partitions logiques. Y a t'il un inconvénient à conserver trois partitions principales ou dois-je les transformer, à l'exception de la C, en partitions logiques ? Si oui comment procéder ?
Merci pour vos réponses.
A+
quid des partitions ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: quid des partitions ?
Mis à part la partition 'réservé au système' qui doit être active (donc forcément une partition principale) toutes les autres peuvent être des partitions étendues avec des lecteurs logiques.
La partition C: peut être un lecteur logique.
Si tu veux ajouter un lecteur, c'est soit un qui sera contigu à la partition étendue, soit tu devra convertir une partition principale en partition étendue.
Perso, j'utilise Acronis pour la manipulation des partitions.
Petite question pour tout le monde:
Que contient une partition étendue?
Bon réveillon de Nouvel An (ce soir, mode glou-glou, miam miam à la maison... je dors là ou je tombe;)
++
Alain
La partition C: peut être un lecteur logique.
Aucun inconvénient si tu as assez de lecteurs sur ton DDrolem a écrit : Y a t'il un inconvénient à conserver trois partitions principales ou dois-je les transformer, à l'exception de la C, en partitions logiques ?
Si tu veux ajouter un lecteur, c'est soit un qui sera contigu à la partition étendue, soit tu devra convertir une partition principale en partition étendue.
Perso, j'utilise Acronis pour la manipulation des partitions.
Petite question pour tout le monde:
Que contient une partition étendue?
Bon réveillon de Nouvel An (ce soir, mode glou-glou, miam miam à la maison... je dors là ou je tombe;)
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP