Soucis avec le pilote d'affichage !

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
MayaLena
Messages : 11
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 01:14
Etes vous un robot ? : Non

Soucis avec le pilote d'affichage !

Message par MayaLena »

Bonsoir !
Voila , j'ai un soucis vis a vis du pilote d'affichage de mon ordinateur portable ...
Par exemple , je suis en train d'effectuer n'importe quelle action sur mon pc , et la d'un coup le son se brouille gresille et hop ecran noir!
Le bureau réapparait finalement , tout reviens a la normale et la une icone de bureau en forme de panneau attention apparait avec cette info-bulle :
"Le pilote d'affciahge ne répondais plus et a été recupéré .Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver version (numero de la version) , ne repondais plus."
La seule chose que j'ai pu remarquer est que cela se produit plus fréquemment quand je regarde une video sur internet et que j'agrandis le format en "plein ecran" .
J'ai mis a jours tous mes pilotes , ainsi que mon BIOS et j'ai egalement effectué un Diagnostic de Memoire , qui n'a d'ailleurs rien donné de concluant en s'averant positif .
J'ai fouillé pas mal de sites et forums sans succes...
J'ai bien un rapport d'erreur dans le dossier Minidump , mais je ne sais malheureusement pas le lire...

En esperant que vous puissiez m'aider , voici les informations sur mon ordinateur :
-Modele = TOSHIBA A500-1GL
-Processeur = Intel Core i3 330M 2133MHz
-Carte Graphique = NVIDIA GeForce GT330M


MERCI !!!
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Soucis avec le pilote d'affichage !

Message par nardino »

Bonsoir,
A faire dans cet ordre i,mpérativement :
1- Télécharge le dernier pilote chez Nvidia 260.99
version 32 bits
version 64 bits
(Je ne suis pas sûr que cela soit le même, c'est pourquoi je te propose les deux, tu choisis en fonction de ton cas.)

2- Tu désinstalles ton pilote par Programmes et fonctionnalités

3- Tu redémarres. Un pilote générique va s'installer.

Une fois que tu as la main, tu installes le pilote téléchargé en 1.
Donne des nouvelles ensuite.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
MayaLena
Messages : 11
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 01:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Soucis avec le pilote d'affichage !

Message par MayaLena »

Bonjour ,
Le pilote 260.99 de chez Nvidia est deja installée sur mon pc , j'execute quand meme cette manoeuvre?
Merci
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Soucis avec le pilote d'affichage !

Message par nardino »

Bonjour,
Oui cela permettra de savoir que le pilote est bien installé correctement.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
MayaLena
Messages : 11
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 01:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Soucis avec le pilote d'affichage !

Message par MayaLena »

Voila c'est fait , je suppose que maintenant il va falloir attendre de voir si le bug recommence ou pas?
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Soucis avec le pilote d'affichage !

Message par nardino »

Bonsoir,
Absolument.
Tiens-nous au courant
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
MayaLena
Messages : 11
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 01:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Soucis avec le pilote d'affichage !

Message par MayaLena »

Tres bien ! Merci de ton aide :)
MayaLena
Messages : 11
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 01:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Soucis avec le pilote d'affichage !

Message par MayaLena »

Bonsoir :)
Depuis que j'ai fait la manip , je n'ai plus eu de soucis au niveau de mon ecran
Mais la un bug , ma touche "Fn" est inactive !
Impossible d'acceder a mes touches de fonction , la touches "Fn" ne repond plus :/
Répondre