blue screen bis repetita

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
chantal11

Re: blue screen

Message par chantal11 »

Bonjour,

OK ;)

Tu disposes de quel DVD d'installation de Windows 7 64 bits ?
Qu'y-a-t-il d'indiqué dessus ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
rey95
Etes vous un robot ? : Non

Message par rey95 »

windows 7 edition familial prenium
logiciel 64 bits (donc pas de 32 dispo)
version oem
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je te conseille, vu tous les soucis que tu as, de refaire ton installation et repartir de zéro.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
rey95

Message par rey95 »

je me pose une question

vu qu'a la base ma carte ne supporte que 2 x 1go

et que via une mise a jour on peut installer 2 x 2go masi que sur les 4go il y a que 3,25 de reconnu, visiblement de ce que j'ai vu je sais plus où elle serais en raid, es ce que cela pourais etre la raison du big ?

la j'en ai retiré une pour essai malgré que les test precedent de faisais rien ressortir

si cela peut etre la raison comment fait ton pour enlever le mode raid

SIW vois pourtant bien que j'ai deux port de 2048 maxi de dispo x 2 soit 4096 au totale , le mode raid serrais responsable ?

de plus a chaque fois que bit defener travail il occupe de la place sur la memoire vive , et meme une fois fini cela redesecend pas, ai essayé mon ancien ramboost mais il me dit qu'il manque quelque chose

merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pourquoi parles-tu du raid qui ne concerne que les DD ?
En informatique, le mot RAID désigne les techniques permettant de répartir des données sur plusieurs disques durs afin d'améliorer soit la tolérance aux pannes, soit la sécurité, soit les performances de l'ensemble, ou une répartition de tout cela.
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29
rey95 a écrit :via une mise a jour on peut installer 2 x 2go masi que sur les 4go il y a que 3,25 de reconnu
Par mise à jour, tu parles d'une mise à jour du Bios ?

Il me semble bien t'avoir demandé de laisser tourner le système avec une seule barrette à la fois, tu ne l'avais pas fait ?

@+

Edit : je ne sais si tu as déjà indiqué la référence de ta carte-mère, mais je ne le trouve pas.
Quelle référence exacte cette carte-mère ?
Image Image
Image
rey95

Message par rey95 »

je sais plus ou j'ai lu a force d'aller partout que mes rames etais en mode raide , ou alors peut etre dual channel je sais plus moi et l'informatique

le bios a ete mise a jour quand je l'ai acheté pour justement supporter plus de memeoire

ma carte est une asrock 4coredual sataII

depuis ce matin je tourne qu'avec une seule
rey95

Message par rey95 »

ai remarqué aussi que bitdefender lors d'une analyse me faisais grimpé "l'occupation" de la mémoire vive mais qu'une fois fini cela ne redescendais pas
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Où est-ce que tu as vu qu'une mise à jour du Bios pouvait passé la capacité acceptée de mémoire passait à 4Go ?
Tu as un lien ?

Quelle est la version actuelle de ton Bios ?

Sur la fiche de ta carte-mère il y est bien spécifié Max. capacity of system memory: 2GB
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?M ... DUAL-SATA2

C'est pour ça que j'insistais pour que tu passes en 32 bits, d'après tes renseignements, j'avais compris que tu avais bien 2 Go de mémoire :
rey95 a écrit :memoires vive de 2go ddr2

@+
Image Image
Image
rey95

Message par rey95 »

je tire l'info directement de chez asrock

qui m'ont conseillé d'installer le 2.10 afin de pouvoir placer 2 x 2go tout en m'indiquant quand 32bits seul 3.25 serais utilisable ai donc pris 64bits car de leur dire le 64bits gerais mieux la memeoire vive

tout allais nickel avec mon ex XP sp3 mis a part la lenteur de xp

depuis que j'ai seven sur ce pc ai que des emmerdes, sur nos portables aucun souci, mais aucun n'a bit defender , es ce la raison ca je sais pas
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne sais qui chez Asrock t'a dit que la 2.10 permettait le support de 4 Go de mémoire vive, ce n'est indiqué nulle part et de toutes façons, la 2.20 est la plus récente, mais toujours aucune indication sur la mémoire vive, il faudrait te le faire confirmer.

Honnêtement, je pense que tes soucis proviennent de là.

Reste avec 2 Go pendanst quelques temps, et tu verras bien si les écrans bleus ré-apparaissent.

Quant à BitDefender, si tu as des doutes et si cela ne vient pas de la mémoire vive, le mieux est de le désinstaller et de choisir une autre protection ;)

@+
Image Image
Image
Répondre