blue screen bis repetita

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
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rey95
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blue screen bis repetita

Message par rey95 »

bonjour


Depuis que j'ai refait mon PC en installant W7 mon pc reboot de facon irreguliere
mes deux DD sata sont sur la carte mere et bien reconnu (seul changement notable)
ai ete sur mes drivers . com et j'ai tout mis a jour mais rien a faire

ca peut tenir toute une journée comme sauté de facon innopiné

sinon le reste du temps le pc reagi tres bien bien plus rapide que xp ca y'a pas photo

mon seul "!" que j'avasi concernais mon lecteur de carte mais resolu en instalant pilote d'un akasa vraiment tres ressemblant, mais cela rebootais deja avant

des pistes, des conseils ?

merci
Modifié en dernier par rey95 le dim. 8 janv. 2012 16:40, modifié 1 fois.
roballar
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Re: blue screen

Message par roballar »

Bonjour,
Cela peut provenir de la mémoire. Tu pourrais vérifier tes barrettes, les tester l'une après l'autre. ;)
rey95
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Re: blue screen

Message par rey95 »

bonjour

mes barettes c'est les 2 memes qu'avant.

il y aurais pas quelque part ou une manip pour faire apparaitre les codes ou resumé car j'ai pas le temps de lire en 1s l'ecran s'eteint et pas le temps de lire qui , qui fait quoi du pourquoi du comment ca reboote :x
merci
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chantal11
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Re: blue screen

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Utilise Whocrashed, outil d’analyse des écrans bleus et poste le rapport obtenu.

@+
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En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
rey95
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Re: blue screen

Message par rey95 »

voici merci pour le coup de main



Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Fri 01/10/2010 05:42:31 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0xA (0x800427FFC0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002A2BCA6)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\100110-16125-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Sun 26/09/2010 16:14:41 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Dump file: C:\Windows\Minidump\092610-14328-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Sat 25/09/2010 07:02:11 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002AF0F0F, 0xFFFFF880065BA040, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\092510-14296-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Sat 25/09/2010 06:34:57 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x5003, 0xFFFFF70001080000, 0x283C8, 0x4ECF9009)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\092510-15093-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Sat 25/09/2010 06:31:59 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Dump file: C:\Windows\Minidump\092510-15453-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Thu 23/09/2010 16:52:14 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002AD4D6C, 0xFFFFF8800628AF60, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\092310-15140-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Mon 20/09/2010 09:17:31 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntfs.sys
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800625FAE8, 0xFFFFF8800625F350, 0xFFFFF880012D5C27)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
Dump file: C:\Windows\Minidump\092010-15265-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Sun 19/09/2010 18:39:55 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFA80046CF900, 0xFFFFFA80046CF950, 0x4050003)
Error: BAD_POOL_HEADER
Dump file: C:\Windows\Minidump\091910-15093-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Sun 19/09/2010 17:41:24 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002A5FD44, 0xFFFFF88004DB7180, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\091910-16890-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Sun 19/09/2010 17:33:26 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x2AA10, 0x2, 0x29D4F)
Error: PFN_LIST_CORRUPT
Dump file: C:\Windows\Minidump\091910-19437-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Sun 19/09/2010 13:06:02 your computer crashed
This was likely caused by the following module: win32k.sys
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF96000165693, 0xFFFFF8800615E1B0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\091910-20703-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Sun 19/09/2010 10:40:41 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntfs.sys
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF88005475438, 0xFFFFF88005474CA0, 0xFFFFF880012BB5A9)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
Dump file: C:\Windows\Minidump\091910-19250-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

12 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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chantal11
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Re: blue screen

Message par chantal11 »

Bonjour,

Beaucoup d'écrans bleus en effet avec des codes d'erreurs différents.

Voir en effet du côté de la mémoire.
Le souci vient de là dans 95 % de ce genre de situation.

Il te faut donc effectuer des diagnostics de mémoire en testant les mémoires l'une après l'autre.
Chaque mémoire doit subir plusieurs passes.

Vérifier bien sûr que les barrettes sont bien enfichées.

Tester le système qui tourne avec une seule barrette à la fois.

Poste tout de même le dernier fichier dump (celui du 01/10) en fichier zippé en pièce-jointe dans ta réponse.

@+
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Re: blue screen

Message par rey95 »

houlà

sui spas assez calé en informatique pour envoyer le fichier demandé

les barrettes sont sur le pc voilà maintenant presque 1 an
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Re: blue screen

Message par chantal11 »

Bonjour,
rey95 a écrit :les barrettes sont sur le pc voilà maintenant presque 1 an
Oui, d'accord, mais comme tout matériel, un composant peut défaillir du jour au lendemain ;)

Pour poster ton fichier minidump zippé -> Insérer une image ou un fichier en pièce jointe

@+
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Re: blue screen

Message par rey95 »

incerer des fichier je sais faire mais c'est aller chercher le fichier que je ne sais pas faire et surtout le pc etant refait que depuis peu je ne sais meme pas si j'ai de quoi zipper
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Re: blue screen

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le fichier se trouve ici C:\Windows\Minidump\100110-16125-01.dmp

Pour zipper, utilise 7-Zip qui est gratuit.

@+
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